Bonjour,
J'ai subi à peu près la même opération que toi il y a 18 mois, si ce n'est que j'ai tout eu par coelio.
Coté vessie, tout comme toi je ne ressentais pas l'envie d'uriner et encore maintenant bien que j'ai récupérer un peu de sensations, ma vessie reste insensible. Comme j'avais beaucoup de douleurs de ce côté, je ne m'en pleins pas.
Comme je n'ai pas eu de laparo , je n'ai pas eu trop de douleurs dans le ventre.
Pour la remise en continuité, l'hospitalisation est de 5 jours. Là où j'ai été opéré la réalimentation est faites progressivement dès le lendemain (même pour la 1ere opération), pour ma part c'est toujours difficille (vomissements) du coup j'avais perdu aussi 5 à 6 kg. Les quelques jours qui suivent la remise en continuité et surtout la reprise du transit sont assez douloureux, ensuite on est un peu stressé par la façon dont on va gérer le transit sans rectum. Pour moi ce fut une nuit sur les WC puis plus rien pendant une semaine (stress encore, peur de l'occlusion) puis progressivement reprise de confiance et transit normal très rapidement. Les selles restent fractionnées mais à 6 mois de l'opération le résultat fonctionnel était jugé excellent pour moi. C'est donc un message d'espoir, surtout que toutes les douleurs associées ont disparues, aujourdhui je vais très bien.
Juste après le rétablissement de continuité (15 jours), j'avais été réhospitalisé pour un abces sous ma cicatrice d'iléo, en fait j'avais encore de l'endometriose à ce niveau decouverte lors de la remise en continuité. Apres 6 mois de luthenyl, les douleurs sous la cicatrice ont disparues. J'avais aussi un rein dilaté vraisemblablement à cause d'un uretère comprimé à gauche, là encore 6 mois après l'opération le rein est devenu normal.
Mon CA125 était à 245 avant l'opération, il est aujourdhui à 13.
Bref pour moi l'opération a été bénéfique, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Bises
FRED