Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

est ce que quelqu'un peut me renseigner?

4 participants
AuteurMessage
Marie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore, j'espère un jour

est ce que quelqu'un peut me renseigner? Empty
MessageSujet: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:08

bonjour à toutes.

J'ai une petite question. Je viens de faire un test hormonal après 6 mois d'énantone et d'après gynéco ma fertlité est faible.
Il m'a dit de l'appeler dès le retour de mes règles pour me mettre sous décapethyle pour commencer les stimulations pour de futur FIV. Est ce que qq'un pourrait me dire comment ça fonctionne et comment se déroule le protocole.

Savez-vous me dire qd vont revenir mes règles. (approximativement biensur Wink )

Merci pour vos futures réponses.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:20

bonjour marie!
juste un petit coucou car je n'ai pas eu: enantone et decapeptil
mais tu aura bientôt une reponse!! courage! à bientôt
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:35

je vais essayer d'expliquer au mieux, sachant que chaque pma ne font pas de la même façon....
le decapeptil est pour bloquer les ovaires, normalement, les injections se font tous les jours, 0.1 mg par voie cutané et à la même heure et ce jusqu'à la ponction...
15 jours aprèe, rdv prise de sang et echo et à partir de là tu commences la stimulation, c'est à dire des injections sous cutanées pour aider à la maturation des follicules, le suivi est strict, prise de sang et echo dans les 2 jours mais après çà dépend de la manière dont tu réagis au traitement..
lorsque tu as fais la pds et echo, le gygy te rappelle pour te dire si tu dois augmenter les doses ou pas..
lorsque les follicules atteignent une certaine grandeur et que l'utérus est assez épais, et que l'ovulation est proche, tu dois faire encore une piqure à une heure bien précise pour déclencher l'ovulation..
le lendemain, tu devras avec ton homme aller à l'hopital pour la ponction des fofos, tu rentre le matin à 7h30 et la ponction se fait dans la matinée, tu ressors le soir après la visite de l'anesthésiste..là il te dire combien de fofos et quand aura lieu la réimplantation...
la réimplantation se fait sonvent 48 heure après, tu auras encore un traitement, des oestrogenes, si je ne me trompes pas...et puis 15 jours plus tard prise de sang...
les filles rectifiront si j'ai fais des erreurs ou oublié des éléments..
:turnflower:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:35

Le retour des règles, c'est complètement aléatoire et différent d'une femme à l'autre ! nous ne sommes pas des machines... pour certaines ça revient tout de suite et pour d'autres ça prend des mois, parfois même il faut les provoquer car elles ne reviennent pas toutes seules...
Les agonistes bloquent l'organisme, on le malmène, il faut l'avouer, et comme chaque corps réagit de façon différente, il n'y a aucune règle en la matière, il faut attendre, voilà...
La bête est dans la place...
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:13

lors de mes injections mes régles sonr revenues la premiére fois au bout de 6mois aprés piqure déca 3 mois et la seconde fois au bout de 5mois aprés enantone 3 mois
il faut laisser le temps à ton organisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un peut me renseigner?   est ce que quelqu'un peut me renseigner? Icon_minitime

est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Page 1 sur 1