bonsoir à toutes,
tout d'abord, très belle année 2009 à vous (merci particulier à Isa49 et Manu pour les 2 messages de fin 2008), qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez...bonheur, santé (l'endo, quelle bizarrerie
) et que les bébés couettes ou d'ailleurs fassent enfin leur apparition !
Je ne suis pas venue sur le forum depuis un bon moment. La dernière fois c'était avant mon IRM le 28/11. Bon c'était moins éprouvant que je l'imaginais (grosse tendance à cogiter), l'appareil n'était pas complètement fermé et j'avais un casque avec de la musique sur les oreilles (en 1998 : complètement enfermée et pas de casque). Compte-rendu : importante adénomyose ancienne, pas de signe d'endométriose péritonéale ou annexielle, on ne peut affirmer de localisation au niveau du rectum même si l'on ne peut exclure des petites lésions.
Me voilà rassurée car je craignais une récidive et une extension de l'endo étant donné les douleurs très fortes à l'automne dernier. J'ai eu rdv le 9/12 avec mon gyné qui m'a demandé ce que je souhaitais par rapport à mes douleurs. Or il se trouve qu'elles ont beaucoup diminué au fil des semaines (tiraillements occasionnels) et qu'aujourd'hui je n'ai plus mal. Bizarre, donc je repousse l'hystérectomie évoquée en septembre avec mon gyné. Jusqu'à quand ?? pour le moment, je vais beaucoup mieux physiquement et moralement (psychothérapie en cours...ma maman est décédée au printemps 2008). Il est vrai que si ces douleurs reprennent, il faudra que je me décide à me faire opérer. Mon gyné pense que je suis encore "jeune" (43 ans) mais je sais aussi que parfois c'est incontournable quand les douleurs "bouffent" le quotidien et qu'il faut s'occuper de deux petits bouts de 4 ans 1/2 et 6 ans 1/2 qui demandent beaucoup.
Bref c'est l'accalmie pour moi actuellement et tant mieux pour toute la famille. Je pense à celles pour qui ce n'est pas le cas et qui devront se faire opérer, passer par les FIV ou les inséminations (je connais), courage et heureusement que ce forum existe !
Désolée d'avoir été aussi longue.
A plus tard,
Line49 :turnflower: