bonjour à tous
j'ai découvert votre forum par le biais du forum des maternelles ou j'allais voir les sujets sur l'endometriose.
j'ai arreté ma pilule en juillet 2002 et 1 an et demi ans après toujours pas de bb mais des règles de plus en plus douloureuses et tous les examens d'infertilité négatifs ... c'est dans la tête, vous rentrez dans le cadre d'une infertilité inexpliquée ... moi je sentais que quelquechose n'allait pas, j'avais de plus en plus mal avant les règles, pendant et après et mon gynéco m'a mis sous antiinflammatoire quelques temps plus tard il m'a fait rentrer dans un protocole d'insemination artificielle, j'en ai fait 3 sans succès (c'est normal puisque tout était bouché à l'interieir : trompes, ovaires ...) en fait entre mon hysterographie en 2003 et fin 2005 l'endometriose avait gagné du terrain et mon gyneco ne voyait rien aux nombreuses échos que j'ai eues.
j'ai décidé de changer de gyneco, j'avais fait mon diagnostic et je suis allée chez un specialisé en endometriose qui m'a dit qu'il fallait faire une coelio pour voir ... et là je me reveille aout 2006 avec ces mots "l'operation s'est bien passée mais y a du dégat, colon, vessie, ovaires touchés à droite çà va encore mais à gauche c'est mort .. FIV? on en parle plus tard dans votre chambre ..." je peux vous dire que le choc a été violent. j'ai été en menopause artificielle de sept à fevrier 2007.
j'ai fait une première FIV en mai 2007 qui a du être interrompu car je fesais une hyperstimulation avec des risques d'embolie pour moi (j'avais 22 follicules entre 20 et 22 mm !)
la deuxième a été programmée en septembre 2007 et là une stimulation mediocre, 5 follicules ponctionnés, un seul implanté à J+5 et le bonheur d'être enceinte 15 jours plus tard.
mon petit Lucas est né le 25 juin 2008 et nous remplit de joir à chaque instant.
je n'oublie pas mon parcours et cette maladie qui est en moi et qui revient déjà ... (je dois faire une echo car j'ai des grosses douleurs en bas du ventre, douleurs au rapport ..) mais chaque histoire est unique et tout peut arriver surtout quand on y croyait plus comme moi ...
je souhaite bon courage à toutes celles qui se lancent dans l'AMP et merci à ce forum d'exister si je l'avais découvert avant je me serais sentie bien moins seule.
à bientôt de vous lire ... :turnflower: