Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

DECAPEPTYL ET LUTERAN

+6
sandrine
gyver27
valianne
Maud
Manu
isa49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Empty
MessageSujet: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:50

Rappel du premier message :

DECAPEPTYL CUMULE AU LUTERAN

bonsoir,
je viens de voir le chirurgien, en attendant une éventuelle intervention sur un gros nodule recto-vaginal complètement imbriqué dans le rectum(décision dans un mois, car colostomie), il ajoute à mon traitement de DECAPEPTYL 11.25 du LUTERAN et LIVIAL, est-ce que certaines d'entre vous ont cumulé ces traitements ?
j'ai eu une première injection de DECA le 4 février sur une flambée d'endo, donc déjà très douloureuse. Les douleurs se sont encore accentuées tout le mois de février, (je suis actuellement sous morphine), je viens d'apprendre que le DECA majore l'inflammation et qu'il était INDISPENSABLE d'adjoindre un addpack!!! ceci juste pour info... pour les autres....
a bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:33

merci beaucoup ! biz
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:52

Bonjour Valianne,

Pour ma part, j'ai eu 3 injections de DECA mais j'étais sous LUTERAN depuis des années, donc pas de règles pour moi.. Je me suis dégonglée aussi pour la première injection et mon généraliste m'a convaincue de tenter.

Les effets indésirables étaient tout à fait supportables et progressifs (un nouveau de temps en temps), le plus perceptible étant les bouffées nocturnes (mais pas la trempette non plus). Quand à la prise de poids, elle s'est prolongée car j'avais déja pris 8 kg avec LUTERAN donc bilan + 2 en 9 mois environ, soit 10 kgs à perdre pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai également d'autres problèmes qui font que je ne peux pas me permettre de prendre trop de poids. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour l'intervention.

J'attends toujours mon retour de règles depuis ma dernière injection le 22 octobre.

Sinon rien à signaler..... j'attends la suite

Bon courage à toi pour la suite
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:00

Sacré dilemne que ce truc "caca'"! Perso, je préfère passer par la chirurgie...j'ai toujours refusé ce type de traitement car j'ai eu la chance d'avoir médecins qui ont accepté l'opération sans passer par le déca...Bon courage!!
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:23

merci les filles ! je rentre de vacances à l'étranger (je n'avais pas emmené mon injection avec moi par contre j'avais emmené ma morphine !) mes règles sont arrivées là bas,(je ne vous parle pas du séjour que j'ai passé...) ça ne sera pas encore pour cette fois !!!! décidément ce Décapeptyl aura du mal à passer par moi...
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:29

hello, pour ma part, j'ai eu 8 mois de traitement de décapeptyl après ma coelio : je n'ai pas pris un gramme. Les seuls effets secondaires : quelques bouffées de chaleur, un peu de sensibilité....et un truc pour lequel je ne suis pas sure à 100% c'est une baisse de la vue. Actuellement je suis en protocole de FIV et j'ai donc des injections de déca tous les jours, et j'ai l'impression que ces troubles de la vue reviennent.

Bon courage pour ton traiteemnt
A+
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:41

Bonjour mimi, j'ai effectivement entendu parler de ces problèmes de vue sous Déca... Bonne chance pour ton protocole de FIV.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECAPEPTYL ET LUTERAN   DECAPEPTYL ET LUTERAN - Page 2 Icon_minitime

DECAPEPTYL ET LUTERAN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2