Je me présente, donc, Kinou, 46 ans, je bataille depuis quelques temps avec mon appareil génital, entre un lichen-sléro-atrophique (lui c'est résolu avec une crème à vie, malheureusement mais bon), une grosse anémie (fer dans les chaussettes) et la découverte depuis le 14 avril 2009 d'une adénomyose.Le gynéco m'a dit que je ne récupèrais probablement pas le fer qu j'ai perdu malgré les traitements car je perds beaucoup de sang pendant mes règles et que j'avais aussi un gros utérus.Il m 'a bien fait compendre qu'il faudrait m'enlever l'utérus pour que tout redevienne normale surtout pour le fer ainsi je ne serai plus fatiguée.Mais il me laisse du temps pour réfléchir (mois de juillet pour le recontacter).Je vous avoue que je suis morte de "trouille"pourtant il m'a expliqué comment cela se passait (péridurale, par les voies naturelles et juste l'utérus pas les ovaires) mais d'empêche que je ne suis pas rassurer.Y a t il quelqu'un qui aurait vécu cet opération?Est ce douloureux?Quelle vie après? Bon voila, j'espère que je ne me suis pas trompé de post; Merci pour tout d 'avance