Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

2 ème laparoscopie

3 participants
AuteurMessage
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:41

Coucou les filles,

Ben voilà jeudi je rentre de nouveau à l'hopital pour une deuxième opération par laparoscopie, la 2 ème en 10 semaines et demi :-( je stress comme à la 1ère même si pour la 1ère j'avais + peur de l'inconnu, ici je sais que c'est pour retirer le gros kyste qui a du diminué avec la ménopause (decapeptyl) il faisait 6 cm environs, mon chirurgien n'a pas pu l'enlever en janvier avec cette grosseur, pour cela qu'un 2ème look (comme ils appellent ça) est prévu. Pourvu que ça n'échoue pas et que je doivent recommencer encore et encore.
Est ce que une ou plusieurs d'entre vous avez passé un 2ème look?? Si oui faites moi part de vos témoignages :-).

Donc pensez à moi le 2 avril à partir de midi.

Gros bisous bisous...
Revenir en haut Aller en bas
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin
Enfant(s)? : 2

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:28

coucou Jennifer, je viens d'arriver sur ce forum ! Tout d'abord je te trouve très courageuse ! Dis moi a tu des effets secondaire sour décapeptyl, je dois subir cette "ménopose" également, merci d'avance
Bisous
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:29

valianne a écrit:
coucou Jennifer, je viens d'arriver sur ce forum ! Tout d'abord je te trouve très courageuse ! Dis moi a tu des effets secondaire sour décapeptyl, je dois subir cette "ménopose" également, merci d'avance
Bisous

Bienvenue Valianne alors :-)

Merci pour ton encouragement, comme tu dis il faut a tout pris gardé le moral avec cette maladie sinon tu sombre vite dans une déprime...
Avec decapeptyl contrairement a ce que je redoutais et ce que j'avais entendu parlé, je n'ai pas eu beaucoup d'effet secondaire. Ce que j'ai eu c'est les bouffées de chaleur, mal aux muscles, maux de tête, mais, je n'ai pas tant grossi juste un petit kg mais je fais du sport, de 1 très bon pour le morale, et de 2 ça t'évitera de grossir...
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les effets secondaires.
Qu'as tu endometriose quel stade? pourquoi dois tu prendre deca?
Bisous bisous

JEN
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:49

Merci Jen, et bien j'ai un noyau endométriosique de 2.5 cm sur la paroi du sigmoïde, ovaire droit touché également + évolution et envahissement sur ovaire gauche, mon gynéco veut me mettre sous déca afin d'essayer d'aténuer les dégâts avant une hystérectomie... j'ai appris tout ça mercredi dernier et je suis complétement anéhantie car je pensais pouvoir garder mes ovaires afin d'avoir une activité hormonale mais voilà le verdict est tombé, le gynéco est radical, il enlève tout pour éviter toute récidive!!! pas 40 ans et en ménaupose...voilà merci beaucoup de m'avoir répondu à bientôt
Bisous
Val
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin
Situation matrimoniale : en couple

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:22

Plein de courage Jennifer pour la coelio qui arrive. c'est la première fois que j'entends ce terme "look" enfin j'imagine qu'ils vont voir où ça en est en fait, c'est l'aspect exploratoire (mon gygy dit coelio exploratoire, coelio et laparoscopie c'est la même chose). plein de courage à toi en tout cas, et de bises!

Val: le traitement de ménopause artificielle je ne connais que trop bien, j'en ai eu plusieurs fois et la dernière a été une catastrophe... (regarde ma signature déjà, et puis j'avais laissé un post sur les effets et on est nombreuses à avoir galéré). Pour certaines ça se passe bien, mais sache que les effets peuvent être très difficiles et pas si secondaires (j'ai boité pendant 6mois, et là ça commence à peine à s'améliorer). Un petit conseil d'une copine de galère qui a de l'osthéoporose à cause de ces traitements, essaie de prévenir par un apport en calcium.
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:57

ça m'angoisse de prendre ces hormones chimiques et ce qui m'engoisse encore plus c'est de perdre mes ovaires !!!
mais c'est soit les douleurs insoutenables...soit la ménaupose !!!
Pas terrible comme choix !!
En tout cas merci les filles, ça me fait du bien de pouvoir partager ma douleur avec vous qui me comprenez (enfin des personnes qui me comprennent !!) ça fait du bien
Biz
VAL
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:07

valianne a écrit:
Merci Jen, et bien j'ai un noyau endométriosique de 2.5 cm sur la paroi du sigmoïde, ovaire droit touché également + évolution et envahissement sur ovaire gauche, mon gynéco veut me mettre sous déca afin d'essayer d'aténuer les dégâts avant une hystérectomie... j'ai appris tout ça mercredi dernier et je suis complétement anéhantie car je pensais pouvoir garder mes ovaires afin d'avoir une activité hormonale mais voilà le verdict est tombé, le gynéco est radical, il enlève tout pour éviter toute récidive!!! pas 40 ans et en ménaupose...voilà merci beaucoup de m'avoir répondu à bientôt
Bisous
Val
Ahh la la Valianne, tu n'a pas un parcours très facile non + plein de courage en tout cas... Moi ma ménopause c'est bien passée, je n'ai rien eu de très contrégnant en fait, mise a part bouffée de chaleur, maux de tête et encore qq petite chose. Moi ce que je te conseillerais c'est de faire un peu de sport pour évacuer le stress et les sautes d'humeur que tu auras probablement. Essayes et tu verras il sera encore assez tot d'arreter si cela ne te convient pas, tu vas faire une injection de 1 mois, 3 mois? Moi c'était bien 3 mois. En tout cas ne pense pas direct au pire, relativise et surtout garde le morale c'est important avec notre maladie, n'hésite pas a venir parler ici dès que tu sens que ça ne va pas fort Wink moi, ça m'a aidé...

Gros bisous

JEN
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:09

christelleg a écrit:
Plein de courage Jennifer pour la coelio qui arrive. c'est la première fois que j'entends ce terme "look" enfin j'imagine qu'ils vont voir où ça en est en fait, c'est l'aspect exploratoire (mon gygy dit coelio exploratoire, coelio et laparoscopie c'est la même chose). plein de courage à toi en tout cas, et de bises!

Val: le traitement de ménopause artificielle je ne connais que trop bien, j'en ai eu plusieurs fois et la dernière a été une catastrophe... (regarde ma signature déjà, et puis j'avais laissé un post sur les effets et on est nombreuses à avoir galéré). Pour certaines ça se passe bien, mais sache que les effets peuvent être très difficiles et pas si secondaires (j'ai boité pendant 6mois, et là ça commence à peine à s'améliorer). Un petit conseil d'une copine de galère qui a de l'osthéoporose à cause de ces traitements, essaie de prévenir par un apport en calcium.

Merci bcp christelle. Oui, le therme 2 ème look m'a fait un peu bizarre à entendre en fait ... Mais bon, il faut y passer c'est comme ça..

Bisousssssss Wink

JEN
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:18

Merci Jen,
En faite mon gygy me propose 6 mois de ménaupose avant d'opérer...ça peut faire stagner l'endo, éviter que le noyau ne grossisse encore ! Mais je suis quelque peu défaitiste car mes ovaires commencent à être touchés également donc inéluctablement il faudra retirer tous ça .... En fait ce qui me fait peur c'est de "vieillir" prématurément !
Je pense à toi pour ta laparo, bon courage, donnes vite de tes nouvelles
Biz
Val
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:10

valianne a écrit:
Merci Jen,
En faite mon gygy me propose 6 mois de ménaupose avant d'opérer...ça peut faire stagner l'endo, éviter que le noyau ne grossisse encore ! Mais je suis quelque peu défaitiste car mes ovaires commencent à être touchés également donc inéluctablement il faudra retirer tous ça .... En fait ce qui me fait peur c'est de "vieillir" prématurément !
Je pense à toi pour ta laparo, bon courage, donnes vite de tes nouvelles
Biz
Val

Il n'est pas dit, Valianne que l'on te retirera tes 2 ovaire, 1 des miens est touché également et mon médecin fai tout justement pour ne pas devoir le retirer, le kyste qui c'était logé à l'intérieur de mon ovaire gauche mesurai près des 6 cm, et avec ma ménopse en 7 semaines il avait diminué a 2,8 cm tu vois, il ne faut pas perdre espoir. J'ai aussi bcp de liquide derrière ce ovaire endommagé.
Vieillir avant l'âge? Oui je pense que c'est si qui nous passe, à toute, dans la tête quand on nous annonce que l'on doit prendre ce traitement. Moi personnellement c'est grâce à ça que j'ai repris le sport, donc ma condition physique est déjà bcp + importante. C'est ça que je te dis, en fait que le moral joue énormément la dedans, au début que l'on m'aie annoncé cette horrible nouvelle, j'étais défaite, mal dans ma peau, et l'impression que ma féminité s'en allait... Je faisait crise sur crise, surtout que je n'avais que 27 ans, l'idée de devenir stérile ou peut être déjà l'être sans avoir eu encore d'enfant, m'anéantissait, je faisait même des crise de nerfs... Et tout a coup je me suis dit, il faut que tu te relève, il faut malgrès cela que tu avance car la vie est vraiment trop courte... Il y a pire que toi, tu ne va pas mourir de cette maladie, "on ne vient pas de m'annocer que je suis condamnée, REMONTE CETTE PENTE aussi non je deviendrai vite une loque..." Surtout quand ma 1 ère opération est passée, quand j'ai ouvert les yeux, la 1ère chose que je me suis dit était " enfin tu es tranquille pour un petit temps " mais, le médecin, est rentré dans ma chambre le lendemain et m'a dit "vous devez y repasser dans environs 3 mois" Là je peux te dire que je voulais arreter tout traitement, ne plus voir personne, etc... ùMais de toute façon je n'ai pas le choix, JE DOIS continuer avec ce que la vie m'a réservé... Et je n'ai pas envie de me retrouver à 70 ans en me disant "cette maladie m'a fait sombrer et à cause d'elle ma joie de vivre s'en est allée a 27ans..." NON justement, je me bats, ce n'est pas cette maladie qui m'aura mais moi, qui aurait cette maladie... Et depuis je me bats, en ayant tout de même des moments de cafard c'est certain, mais j'avance... Avec mon sort...
La ménopause Valianne ne se verra pas à l'extérieur chez toi, sauf si tu te laisse allée, c 'est pour cela, qu'il faut que tu gardes le moral, et pour cela, on est la, dès que tu as des coups dur, vient nous parler sur ce merveilleux forum... Wink

Gros bisous

JEN
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:27

il est vrai que mes craintes sont futiles comparer à des maladies fatales...Nous on a quelques alternatives c'est vrai, en tout cas ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, tu me fais prendre conscience qu'effectivement il y a bien pire et que si je ne garde pas le moral je vais "gaspiller" mon bonheur et ma joie de vivre, je me mettrai au sport dès que ces fichues douleurs m'aurons laissées tranquille... car pour l'instant j'ai contament des crampes aux intestins et dès que je cours ou que je fais des abdos ça me tiraille...enfin je vais suivre tes conseils et garder le moral ! il est vrai que comparer à certaine andosister j'ai eu mes 2 bébés, et c'est pour elle que je dois tenir le coup moralement !! Mon mari me dit que je ne devrais pas me plaindre comparativement à ce que vous vivez et je pense très fort à vous toutes avec énormément de compassion et d'admiration ! Merci Jen à bientôt je te tiendrai informé je vois le chir le 14/04 ! en attendant je pense à toi le 2 !
Gros bisous
VAL
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:46

Mon but Valianne n'était pas d'alimenter tes angoisses... Simplement des risques d'effets secondaires POTENTIELS. J'ai eu ces traitements à plusieurs reprises et ça c'était bien passé. Mais la dernière fois... Et bien même avec la meilleure volonté du monde ça n'aurait rien changé, et je n'aurai pas pu faire du sport puisque je pouvais à peine marcher.. Je ne veux faire peur à personne, mais je pense que c'est bien d'avertir, d'informer des effets possibles. Si je l'avais su avant, je me serai évité une bonne dose d'angoisse en n'arrivant pas à me lever un beau jour. Ceci dit, on est toutes différentes et ça peut bien se passer aussi. Mais comme une femme avertie en vaut deux, je prefère informer... Bises
valianne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
valianne

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:42

merci Christelle !
T'inquiète, ça va ! ça a dû être difficile à vivre et je compatis, je pense à nous toutes qui avons moultes soucis et angoisses avec cette maladie ! en tout cas ça me fait du bien d'être parmis vous et je me sens déjà mieux entourée ! Biz et merci
Val
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:50

Plein de pensées Jennifer pour la coelio qui approche, bises
Invité
Invité
Anonymous

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:46

Je rejoins Christelleg sur les effets secondaires du Deca, cela ne se passe pas de la même façon pour toutes, mais il faut être prudente avec ce genre de traitement, et surtout, ne pas le prendre trop longtemps.
Jennifer, plein de courage pour cette nouvelle intervention, mais tu as l'air d'avoir la pêche, alors cela va bien se passer...
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:27

MOINARD a écrit:
Je rejoins Christelleg sur les effets secondaires du Deca, cela ne se passe pas de la même façon pour toutes, mais il faut être prudente avec ce genre de traitement, et surtout, ne pas le prendre trop longtemps.
Jennifer, plein de courage pour cette nouvelle intervention, mais tu as l'air d'avoir la pêche, alors cela va bien se passer...

coucou Moinard, et merci pour ton encouragement, oui, la pêche je n'irai pas jusque la mais j'essaye de voir positivement les choses, et puis garder surtout un moral d'acier, car c'est cela qui nous aide a avancer avec cette foutue maladie....

Ce n'est quand même pas cette maladie qui nous empêchera de vivre hein :-D

Bisous les filles et encore merci à vous...

Jen
Contenu sponsorisé

2 ème laparoscopie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème laparoscopie   2 ème laparoscopie Icon_minitime

2 ème laparoscopie
Page 1 sur 1