Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Fécondation in vitro

3 participants
AuteurMessage
neldu95
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 0

Fécondation in vitro Empty
MessageSujet: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:42

Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai vu un nouveau gynécologue hier et celui m'a informé que pour avoir un bb il faudrait que je passe par une fécondation in vitro et très rapidement. J'avoue que ça me fait un peu peur
Pourriez-vius me donner des informations sur cette technique ?
Y a t il des personnes qui ont vécus cette méthode ? quelles sont les chances ? les risques ? ect...
J'atends acec impatience vos réponses
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:53

depuis combien de temps essaies tu d'être enceinte? pour faire une FIV, tu dois prendre rdv au centre de PMA et ils décideront si tu passe en fiv. pour résumé une fiv : tu as grosso modo 1 mois de piqures d' hormones qui vont stimuler une ovulation, ensuite, tes ovocytes sont ponctionnées et mis avec les spermatozoides de ton mari en laboratoire et les embryons (maxi 2) viables te sont transféres 2 jours plus tard. si tu as plus que 2 embryons, ils seront congelés pour plus tard. les chances sont me semble-t-il de 20% par essai. le centre de PMA t'explique plus en détail les protocoles.
neldu95
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:53

merci pour ta réponse
En fait, je suis atteinte d'endométriose profonde donc mon gynecologue nous a dit que la chance d'avoir un bb rapidement serait par fiv sinon l'autre solution pour plus avoir de douleur serait de tout enlever donc aujourd'hui je suis en pose de réflexion car j'en ai vraiment marre de souffrir comme je souffre.
Si je choisis de faire une fiv ca sera en septembre car effectivement il m'a dit qu'il y avait un traitement d'environ un mois et demi mais que jusqu'à septembre j'allais souffrir énormement donc j'avoue que je sais pas quoi faire.
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:31

attention quand même, enlever tout ne veut pas dire que tu ne souffriras plus, l'endo est une maladie chronique et d'apres les posts que j'ai pu lire, certaines femmes ont des recidives.

septembre n'est pas loin, et je pense qu'il serait pour toi, ton mari, d'essayer peut etre une fiv, pour ne pas avoir de regret?

qu'en penses tu?
neldu95
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:08

Je pense aussi mais les douleurs sont ingérables et insupportables.
J'ai passé une partie de ma nuit à pleurer de douleurs et aujourd'hui ça continue
En plus, depuis hier je perds du sang alors que je suis actuellement encore sur decapeptil je comprends plus rien à tout ça et je ne sais pas si j aurais la force de supporter ca encore 3 mois de plus
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:10

pas simple comme decision :(

tu nous tiens au courant

bises
neldu95
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:15

oui merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fécondation in vitro   Fécondation in vitro Icon_minitime

Fécondation in vitro
Page 1 sur 1