Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Différence entre endométriose et adénomyose

2 participants
AuteurMessage
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Différence entre endométriose et adénomyose Empty
MessageSujet: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:19

Petite question technique, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence?
Merci et bonne aprés midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:26

Bonjour Poussinette,

La différence est que l'adénomyose est comme l'endométriose mais elle se développe dans l'utérus. Le tissu utérin est donc plus épais et donne souvent des règles hémorragiques. La traitement peut être les progestatifs mais à termes c'est l'hysterectomie.
L'endométriose, c'est une prolifération du tissu utérin dans la cavité périotonéale, en dehors de l'utérus.

J'spère que je suis claire

Bises
Isa
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:37

Tout à fait claire, Merci pour ses précisions.
Bises.
Alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:58

J'ajouterai que l'on peut très bien avoir les deux (endométriose et adénomyose). C'est mon cas...

Encore plus fun, quoi !
Fabi
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:10

Sympas!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:23

Moi aussi j'ai cumulé les 2, parce tant qu'à faire autant faire les choses bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:59

Bonjour,

J'ai les deux mais un tout petit d'adenomyose. Est-ce forcèment l'hystéréctomie à terme même quand c'est très faible ? Tu m'inquiètes un peu, là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:41

Babil,
Compte tenu de ton age et du peu d'ennuis que cela t'occasionne je ne pense pas qu'on te propose cette solution. C'est la solution pour les vieilles peaux, comme moi !!!!
Désolée de t'avoir fait peur.

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:10

Bonjour,

Ma gynéco a dit qu'on verrait pour une hystérectomie si je ne supporte plus les douleurs.
Sinon elle m'a proposé pilule en continu, progestatif ou injection (surement déca, enantone et autres petites choses sympathiques) suivant les douleurs jusqu'à la ménopause.
Je suis actuellement sous progestatif en continu Lutenyl et j'espère que çà va faire regresser tout cela.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:14

Excuse moi Isa, mais à 39 ans, tu es loin d'être une vieille peau!
Coucou Karineka, je suis également sous lutényl, mais pour sécher un kyste, et d'aprés une écho faite samedi, ça à l'air de fonctionner. Après je ne sais pas si c'est efficace pour tout et chez tout le monde. En attendant bon courage.
Bisous Alex
sweety
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : yessssssss

MessageSujet: Je cumule les 2 également   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:27

salut,
Moi aussi j'ai les deux, mais l'adonémyose était moins une source de douleur! J'ai pris la pillule en continu (arrêt tous les 3 mois) j'ai souvent changé car parfois au bout de 6 mois je ne la supportais plus.
Voili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre endométriose et adénomyose   Différence entre endométriose et adénomyose Icon_minitime

Différence entre endométriose et adénomyose
Page 1 sur 1