Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Résultats IRM

4 participants
AuteurMessage
Uriane
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : Union libre
Enfant(s)? : 0

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:43

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passé ma deuxième IRM vendredi 18/02. Résultat : endométriome de 14mm sur ovaire gauche et adénomyose diffuse au niveau de la vessie.

Le docteur a prévue une coelioscopie le 8 mars pour enlever entre autre tout çà. L'opération m'inquite un peu (en plus j'aurai probablement mes régles affraid ) mais d'un autre côté j'ai hâte de la faire pour enfin pouvoir "revivre" normalement après un an de tortures quotidienne. Il m'a dit aussi que juste après l'opération, il allait me faire sous ménopause artificielle pendant une durée variant de 3 à 6 mois suivant l'intensité de l'endo. Celà me fait à la limite plus peur que la coelio : être en "ménopause" à 30 ans !! J'ai peur des effets secondaires, genre prise de poids, bouffée de chaleur, fatigue, poils disgracieux ... Bref devenir vieille avant l'heure çà me fait flipper affraid .

Autre question que je me pose : Depuis que je suis ado, j'ai toujours eu beaucoup de migraines accompagnées environ 4 à 8 fois par mois. D'ailleurs jusqu'à présent je prenais un traitement d'attaque (Imigran). Curieusement, depuis que je ressens les douleurs de l'endo (depuis fin mars 2010), je n'ai absolument plus aucune migraine. Celà m'arrange mais j'ai peur qu'elles reviennent avec le traitement après l'opération.

Voilà voilà pour les dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:25

c'est ta premiere coelio? tu n"as jamais été sous menopause artificielle?

je trouve dommage de faire une operation sur l'ovaire pour un kyste si petit scratch car si tu es ou penses essayer le bbcouette ou autre, çà va baisser la qualité de production de l'ovaire...+ les adherences que çà va creer.

pour le reste, il doit avoir raison scratch

pour la menopause artificielle, tu pourras déjà trouver des reponses ici, sous le titre d'enantone, ou decapeptil,

je te conseillerais de commencer sur trois mois, une injection par mois à renouveller car au moins, si au bout d'un mois, çà ne va pas, tu n'es pas obligé de faire la seconde, si tu parts si 6 mois, attention!! tu ne pourras par revenir en arriere!!

ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Enfant(s)? : L.

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:59

coucou
C'est vrai qu'une coelio pour un kyste...moi le doc en avait profité lors de ma fiv pour ponctionner mon kyste, histoire de...
Côté migraine, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé!!! J'étais très migraineuse depuis l'adolescence et ce lors des règles. Depuis la coelio, plus rien, même les maux de tête sont rares et très peu forts...alors est-ce lié?? En tout cas, j'ai été opérée en janvier 2009,ensuite j'ai attaqué les insé et la fiv et plus de problèmes de migraine!
Pour la coelio, ne t'inquiète pas, c'est quand même moins lourd qu'une laparotomie. Je peux dire que j'ai souffert moyennement après la mienne qui a duré 5 heures et j'en avais partout!!!
Courage!
Uriane
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : Union libre
Enfant(s)? : 0

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:31

Bonjour,

En fait, çà fait depuis Avril que je souffre tous les jours de mal de ventre sur le côté gauche + mal de dos + régles très douloureuses. En fait, en Juin ce kyste mesurait 54mm, j'ai été sous Lutéran mais rien à faire il n'est complétement parti. Le doc pense que l'IRM ne révèle pas tout (notamment les lésions et adéhrences de moins de 10mm), c'est pour çà qu'il veut aller voir. Et il dit que l'adénomyose est en fait de l'endométriose qui est en train de s'installer sur la vessie, d'où d'ailleurs mon envie permanente d'aller uriner (pour rien la plupart du temps). J'ai bien un projet BB, mais là je vous avoue que je ne peux même plus faire des câlins avec mon chéri, tellement les douleurs sont fortes.

Oui voilà Steph30 , il m'a parlé d'enantone. Je vais aller lire les post dessus.

steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:43

exactement, les douleurs sont les mêmes que les miennes,

tu dois déjà avoir des adherences, ce sont aussi elles qui font souffrir,

j'ai eu du deca, mais pas d'enantone,..

isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:08

eh les filles la taille des lésions ne présume rien sur la douleur!! On peut avoir de minuscules lésions et souffrir le martyre et le contraire est vrai aussi; d'ailleurs certaines femmes ne ressentent rien jusqu'au moment ou on leur apprend qu'elles sont endométriosiques et que leur trompes sont bouchées par l'endo!!
Je pense qu'il faut effectivement bien réfléchir à l'acte chirurgical et peser les bienfaits qu'ils pourraient procurer. Se poser la question : est-ce que ça vaut le coup? Quels seront non seulement les bénéfices et les conséquences? On ne doit pas continuer à souffrir quotidiennement sous prétexte que les lésions soient minuscules! Sans compter qu'effectivement l'étendue ne se mesure pas forcément à l'imagerie! Bon courage Uriane pour l'intervention. Chaque histoire est personnelle et tu dois prendre ta décision en fonction de ce que tu vis...Pour moi, il n'y a que l'acte chirurgical qui m'a fait revivre même si effectivement les adhérences peuvent poser problème!! Et puis surtout, le choix du praticien est primordial et décisif!

Contenu sponsorisé

Résultats IRM Empty
MessageSujet: Re: Résultats IRM   Résultats IRM Icon_minitime

Résultats IRM
Page 1 sur 1