| L'aventure commence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine1975 22 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 09/06/2011 Nombre de messages : 45 Age : 49 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : 0 Localisation : bretagne
| Sujet: L'aventure commence Ven 20 Jan - 11:47 | |
| Voilà je vais rentrer dans le vif du sujet ! Je continue Provamès jusque mardi inclus ; 1ere écho et dosage hormonale mardi matin. Je dois contacter le centre PMA mardi après-midi qui m'indiquera la conduite à tenir : la date à laquelle je devrai arrêter le provamès et commencer le puregon.
En attendant mes règles sont douloureuses : je prends ixprim et spasfon, et la bouillotte est ma nouvelle meilleure amie !! mon médecin traitant m'a arrêtée jusque mercredi inclus ; histoire que je passe les exams dans de bonnes conditions, et être d'attaque pour le traitement de choc.
J'essaierai de tenir qutodiennement à jour ce post avec mes ressentis comme a pu le faire Emm (d'ailleurs je pense bien à toi pour le transfert).
Bonne journée
| |
|
| |
Emm Endosister confirmée
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 109 Age : 42 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV Localisation : puy de dôme
| Sujet: Re: L'aventure commence Ven 20 Jan - 17:21 | |
| Merci Céline, moi aussi je pense bien à toi, courage !!
Et c'est vrai que la bouillotte c'est un vrai réconfort ^^
Repose toi.
Bises. | |
|
| |
Laetidu30290 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/10/2011 Nombre de messages : 29 Age : 45 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 Localisation : Laudun-L'Ardoise (gard)
| Sujet: Re: L'aventure commence Sam 21 Jan - 20:33 | |
| Bon chance pour vous et pleins de +++pour toutes | |
|
| |
Date d'inscription : 09/06/2011 Nombre de messages : 45 Age : 49 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : 0 Localisation : bretagne
| Sujet: Premiers sentimenrs Lun 30 Jan - 22:24 | |
| J'avais annoncé que je tiendrai tout comme emm une sorte de journal quotidien. Peu de choses se passent en fait !
J'ai fait une écho et pds mardi dernier et continué le provames jusque vendredi soir. J'ai commencé le puregon samedi... Et rien de spécial ne se passe en fait. Je craignais les grosses douleurs de l'endo ; en fait les douleurs se passent avec dafalgan 1000 et spasfon.
J'ai fait ma journée de travail tranquillement sans douleurs.
Je vous tiendrai informées de la suite. Le prochain rdv est pour jeudi. Je devrais commencé l'ovitrelle jeudi ou vendredi, et là ça risque d'être plus compliqué ! La ponction devrait se dérouler vers le 8.
Voilà pour les dernières nouvelles.... | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 109 Age : 42 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV Localisation : puy de dôme
| Sujet: Re: L'aventure commence Lun 30 Jan - 23:38 | |
| Pour moi aussi c'est un peu le vide en ce moment, je suis dans l'attente, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de parler quand on en a besoin.
Bon courage à toi. | |
|
| |
| Sujet: J4 Mar 31 Jan - 20:09 | |
| Coucou,
La journée n'a pas été géniale aujourd'hui. J'ai mal dormi j'avais des ballonnements, je suis extremement fatiguée. Du coup ce matin, j'ai eu un coup de stress à cause des ballonnements, du coup rdv illico chez le généraliste : elle n'a rien trouvé d'anormal. Le ventre est souple et les ovaires ne semblent pas trop gonflées.
Elle m'a prescrit qqch pour le sommeil de très léger; elle m'a arrêtée jusque jeudi inclus, date de mes prochains examens. Je me suis reposée cet aprem avec la bouillote...
Hélas ce répit va être de courte durée car ma piqouse est pour dans quelques minutes.... j'espere que ces ballonnements vont cessés rapidement et que je ne vais pas devoir les subir jusquà la ponction !!!
La suite demain.... | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Mar 31 Jan - 21:03 | |
| Dans ces moments là, on est tellement à l'écoute de notre corps, que je comprends tout à fait que tu sois inquiète ou en plein questionnement; Symptômes par-ci, symptômes par-là, que se passe t-il !?
Profites de ces quelques jours pour te reposer.
Bises. | |
|
| |
ginettedesbois Endosister confirmée
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 142 Age : 41 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : Créteil
| Sujet: Re: L'aventure commence Mar 31 Jan - 23:21 | |
| C'est facile à dire, mais essaie de laisser aller ton esprit... et repose toi bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Mer 1 Fév - 19:16 | |
| Nous sommes aujourd'hui J5 et tout va bien.
J'ai bien dormi, pas de ballonnements et pas de douleurs ! j'espère que mon corps réagit tout de même au traitement. Je suis très fatiguée.
Demain pds et écho....
La suite demain. | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Mer 1 Fév - 21:53 | |
| Courage, on pense bien à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Jeu 2 Fév - 18:27 | |
| J6 - La journée n'a pas été bonne !
Ca a commencé pour la pds : l'infirmier m'a mal piquée j'ai un énorme ématome. Rdv ensuite pour l'écho : quel c** pour lui c'était foutu ! texto "cest flaibard" tout ca. Du coup je sors de là démoralisée, mon chéri essaie de me réconforter. Il faut attendre au moins jusque 14 h 30 pour connaître la conduite à tenir.
14 h 45 : je réussi enfin à joindre le centre PMA;Pas de panique me dit-elle ; il est vrai que le taux d'extradiol est bas et qu'il n'y pas de bcp de follicules. rien n'est perdu ; il faut attendre lundi pour prochaine écho et pds. En attendant on passe de 200 à 300 Ui de Puregon et 1 ampoule de cétrotide.
Ce soir le moral est tout de même en berne : 5 follicules c'est pas bcp !
LA suite demain....
| |
|
| |
ginettedesbois Endosister confirmée
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 142 Age : 41 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : Créteil
| Sujet: Re: L'aventure commence Jeu 2 Fév - 20:41 | |
| J'ai pris le pli de voir les effets positifs: il a pas dit foutu mais faiblard. Te formalise pas pour des médecins qui n'ont pas de tact. C'est malheureusement pas le seul. Il ont tellement l'habitude de voir des cas comme nous qu'ils ne se rendent pour certains pas compte que c'est une démarche difficile moralement pour nous. L'aventure continue, courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Ven 3 Fév - 20:55 | |
| J7. Le moral est là
Aujourd'hui vendredi ça va le moral est revenu. J'ai discuté longuement avec ma généraliste qui m'a rassurée. Certes les follicules sont peu nombreux, c'est la première alors oui c 'est possible que le centre pma tâtonne rien de terrible à ce que les doses soient augmentées. Ils ont encOre 4 jours pour grossir ! Par contre pas de douleurs malgré l'augmentation des doses. Je ne sais pas si c'est bon signe. Pas d'effets secondaires à par peut être de la fatigue mais rien d'insurmontable.
La suite demain....
| |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Ven 3 Fév - 22:55 | |
| Tes follicules ont effectivement largement le temps de grossir, ça va vite avec le traitement surtout si dans ton cas le dosage est augmenté ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Sam 4 Fév - 22:16 | |
| J8 - Bof
L'augmentation de la dose se fait ressentir. Des douleurs dans la soirée et ce matin. Quelques larmes aussi.... mais bon le centre m'avait prévenue que mon corps allait réagir !
Je ne sais pas quoi penser en fait ! il faut attendre lundi pour être fixée et c'est angoissant...
La suite demain | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Dim 5 Fév - 0:09 | |
| Le traitement malmène et déstabilise le corps et l'esprit.
Arrête de penser aux symptômes, je sais que le week-end va être long jusqu'à lundi, pense plutôt à des choses qui peuvent te faire du bien ;
ton plat préféré à préparer dimanche, ou un film que tu n'as pas vu depuis longtemps, ou encore le temps que tu vas passer dans ton bain demain matin pour te détendre, ou encore un livre que tu as acheté et que tu n'as pas encore eu le temps de lire ...
et puis comme d'habitude, si tu as besoin de parler, on est là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Dim 5 Fév - 22:55 | |
| J9 - fatiguée.
Aujourd'hui j'ai ressenti une fatigue intense. J'ai baillé toute la journée et mes ovaires m'ont rappelée qu'elles existaient ! Ce soir je ressens plus de douleurs suite aux injections. Demain je serai fixée sur la suite du traitement. Ce matin j'ai egalement ressenti des ballonnements et des nausées. Je trouve cette deuxième partie de traitement assez lourde avec deux injections quotidiennes. La suite demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Lun 6 Fév - 18:03 | |
| J10 - EN COLERE !!! Comme prévu je suis allée ce matin faire une echo et une pds : - l'écho : depuis le début on ne le sent pas ce gynéco ! en fait le centre PMA est à une heure de route, donc les exams "intermédiaires" se faisaient dans ma ville, mais depuis le 1er examen on a bien senti qu'il s'en foutait !!! et bien j'ai eu le centre pma cet aprem pour savoir qu'elle conduite tenir après les résultats : et là ils me disent qu'il n'y a pas de cohérence entre le taux d'estradiol qui est visiblement bon (729) et le nombre et surtout la taille des follicules. Il faut refaire echo + pds demain au centre pma
le laboratoire a oublié d'analyser certains dosages !! la TOTALE Du coup ca m'a remise en confiance et j'ai plutôt hâte à demain pour savoir ! Cette nuit j'ai mal dormi ; des douleurs abdominales,et quelques douleurs aux ovaires, mais comme dirait Emm rien d'insurmontable ! LA suite demain... | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: L'aventure commence Lun 6 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Lun 6 Fév - 21:33 | |
| Donc si je comprends bien , demain c'est le centre PMA et non ton labo habituel qui fera les analyses; l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de couac.
Pour les petites douleurs, j'ai presque envie de dire que c'est bon signe ^^
Vivement demain pour le résultat de ton écho !! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Mar 7 Fév - 20:36 | |
| J 11 - fin de l'aventure
Bon je suis allée faire les exams complémentaires et c'est trop juste.
J'ai un follicule de 18, 2 de 14 et 1 de 11.
C'est trop juste pour faire une ponction. LA prochaine fois on commencera le dosage au plus fort. J'accuse le coup mais je me dis que rien n'est perdu, que mes ovaires ont quand meme travaillé !
J'ai quand meme eu le droit à l'ovitrelle au cas où...
Voilà rdv dans 2 mois (je crois que c'est à peu près le temps qu'il faut entre 2 protocoles).
L'acte II prochainement.... | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: L'aventure commence Mar 7 Fév - 20:49 | |
| courage à toi repose-toi pour pouvoir recommencer en forme | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: L'aventure commence Mer 8 Fév - 22:56 | |
| Aîe, suis déçue pour toi.
Courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure commence Jeu 9 Fév - 10:47 | |
| C'est tjs décévant, mais malgré tout le moral est là ! Comme dirait mon chéri il faut voir le côté positif ! les ovaires travaillent puisqu'elles ont produit des follicules ; la gynéco m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de dosage. La prochaine fois on commencera directement avec le dernier dosage qui semblait me convenir.
Je vous tiendrai informées de la suite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure commence | |
| |
|
| |
| L'aventure commence | |
|