bonjour,
jai 35 ans, varoise, mariée et mère de 2 enfants (1 garçon de 16 ans et une fille de 14 ans),des problemes gynéco ( seins et ovaires) depuis de nombreuses années
1997: opération d'un kyste ovarien à gauche
ne supporte aucunes pilules ni aucun stérilet meme mirena ! + phlébite
nombreux nodules aux seins et ovaires polikystiques.
2010: kyste ovarien à gauche de 7cm ainsi que des petits sur les deux ovaires; mise sous luteran puis lutenyl / disparition du gros kyste.
depuis douleurs chroniques, saignements, fatigue,....
mai 2012: irm, scanner, écho,... puis coelioscopie + hystéroscopie + curetage + ligature des trompes : bilan varices pelviennes, ovaire collé à l'utérus, uterus rempli d'endométriose
mise sous enantone 11,25mg avec tous les effets secondaires !
juin 2012: ayant toujours des douleurs, préscription d'un scanner suivi d'une écho : bilan deux gros kystes ovariens à gauche avec cloison et végétation !
aujourd'hui, je suis, debut l'opération, toujours en arret, les kystes risquent de se rompre ou de se tordre ! de toute façon, je suis tellement crevée, physiquement et moralement, que je ne me sens pas de reprendre le travail !
dans trois semaines, je dois faire une écho de contrôle et avant la fin de l'année je dois me faire enlever l'utérus et peut-etre les ovaires !
je suis contente d'avoir trouver ce forum et étonnée qu'à notre époque, peu de personnes connaissent cette maladie et les problemes qu'elle engendre .heureusement que j'ai un mari formidable et patient , et mes enfants compréhensifs.
bon courage à toutes !