Bonjour,
En réalité je suis une "ancienne" qui revient parmi vous. Je fais un bref résumé de mon parcours et peut être que les anciennes se rappelleront de moi.
Douleurs ++ depuis le début de mes règles à 11 ans mais diagnostic endo confirmé bien longtemps après, en 1996 quand mon gynéco m'a fait ma première célio. Petite ménopause artificielle de 6 mois et petite pause et j'ai la chance d'avoir un 2ème enfant en 2001 (ma première je l'ai eu en 1995).
Puis les douleurs reviennent. Toujours plus dans le dos et ressemblant à des douleurs musculaires.
Mon gynéco ne se sent pas capable de me rouvrir et m'envoie vers un spécialiste à Paris.
Celui-ci me fait ma 2ème célio en 2006 et m'enlève le cul de sac de douglas et fait un nettoyage comme il peut.
Mais les douleurs reviennent, dans la jambe droite et du côté droit au niveau des ovaires. J'en ai marre de souffrir de demande une hysérectomie. J'ai alors 39 ans. Le prof me fait attendre pendant un an car il ne veut pas opérer trop tôt. Mais il voit que je suis motivée donc opération faite en septembre 2009. L'endo touchait un nerf au niveau de la jambe droite, d'où mes douleurs. Le prof me conserve mon ovaire gauche et ne peut rien faire pour le droit.
Il voulait tout m'enlever mais je voulais avoir l'espoir d'une vie normale sans médicaments pendant quelques années donc il me laisse un ovaire pour que je ne sois pas ménopausée tout de suite.
Et là..... je revis ! trop contente ! je peux me bouger, je me sens bien je perds 11 kilos ! tout va pour le mieux. Je ne voulais plus entendre parler de cette maladie.
Mais ce qui devait arriver arriva... je me sentais pas bien depuis quelques temps, déprimée, prise de poids et de la cellulite. J'ai demandé une PDS à mon médecin et verdict en septembre : ménopause. A 45 ans...
Je me suis inscrite dans une salle de sport, ai encore fait plus attention à ce que je mangeais mais y a pas grand chose à faire contre la nature et me voila avec tout le cortège de maux de tête, déprime et bouffées de chaleur.
Alors j'ai voulu revenir parmi vous pour d'une part glaner quelques informations auprès de femmes dans le même cas que moi mais également témoigner de mon parcours par rapport à la maladie.