Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai été opérée le 1er février 2016 (Lille), pour endométriome et des foyers, et ablation de l'utérus. le 3 février, on me renvoi chez moi, au moins 5 pauses avant d'arriver a la voiture. je n'urinai pas correctement, mais vous pouvez sortir, pas d'examen....
Le 6 février, samu en urgence, dans un centre hospitalier prés de chez moi, morphine a gogo tellement j'étais mal, scanner, liquide dans le ventre, je reste aux urgences sous surveillance, 40 de température le 7 février, ce centre me renvoi a Lille, PERITONITE, je passe des détails, soi disant a cause d'un abcès, 400 ml de pus dans le ventre (laparotomie). REANIMATION, etc...Le 8 février œdème du poumon suite a la péritonite, je me sentais mourir, je n'arrivais plus a respirer. une infirmière voit que le drain se rempli très vite, prend un échantillon, il y avait de l'urine dedans.
REANIMATION pendant plusieurs jours, avant que l'on me pose une sonde double jj, car en fait le 1er février, j'ai été opéré avec le robot, et il m'a coupé l'uretère. pour la pose de sonde que l'on m'a passé a travers la peau niveau du rein, pas d'anesthésie, juste le masque qui fait délirer car trop fragile. Je suis sorti de Lille le 24 février, rééducation pour la marche et kiné respiratoire. quand J ai fais la péritonite j'avais déjà l'uretère de couper donc c'est cela qui a provoqué tout ce pus.
J'ai gardé cette sonde jusque juillet 2016, car il y avait des fuites donc elle n'a pas été retiré en avril. le 13 juillet rdv programmé pour la retiré, le 12 je fais une pyélonéphrite a cause de la sonde, pas prévu pour rester aussi longtemps. donc intervention repoussé, antibiothérapie pendant 1 semaine. sonde retiré plus de douleurs le soir même.
Voila je tenais a faire connaître mon expérience.
Bouquet final, cocue pendant que j'étais en REA entrain de survivre, 13 ans de vie commune.
Bien a vous
CATHY