Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nathalie la gaffeuse...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nathalie la gaffeuse... Empty
MessageSujet: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:21

Bon ben j'ai fait comme Fanfan,je me suis trompée,j'ai posté dans la présentation de marjolaine... :oops:
Je recommence donc mais en faisant un copié/collé,c'est plus complet.

"Mon histoire a l’air bien ordinaire quand je suis sur les sites qui traitent de l’endo! Pourtant,il a fallu 15ans aux super médecins pour diagnostiquer la cause de toutes les douleurs qui me gâchaient la vie!
31 Juillet 1982,premières règles:super abondantes et fortes douleurs,reins bloqués. Malgré tout , je suis contente ,je deviens une femme ! Si j’avais su…
Les douleurs sont là tous les mois et je me replie sur moi-même pendant les 5 jours que durent le lot de toutes les femmes! (dixit Maman). Les années passent et les symptômes changent : en dehors de ma semaine maudite, j’ai d’atroces crampes au ventre (diagnostique: syndrome du colon irritable! Je me bourre de charbon…); aller à la selle devient insupportable (diagnostique : hémorroÏdes ! Je mets des crèmes et des suppos…) . Tout ça sans aucun examen clinique approfondi ! On opère même de l’appendicite à 19 ans après une grosse crise nocturne ! Je sais aujourd’hui que c’était la bête qui faisait déjà son œuvre dans mon ventre ! J’ai été au bord de l’anorexie , une sorte d’instinct de survie pour ne plus souffrir , si je ne mange plus, je ne digère plus et je ne vais plus à la selle !
08 Juillet 95, je me marie avec mon chéri! Vite, vite un petit bb! Et là, la vraie GROSSE GALERE commence, des traitements de cheval pour soigner des kystes aux ovaires récalcitrants puis des stimulations à coup d’hormones pour ‘réveiller la machine paresseuse ‘ (sic) . Les douleurs? C’est une loterie ma petite dame: d’un coté les chanceuses, de l’autre les petites natures qui vraiment ne supportent pas grand chose. SOUFFREZ ET TAISEZ VOUS !!!
Avril 97 : Après une série d’examens pas très agréables pour moi ( rien du coté de Chéri???) , on me fait enfin une coelioscopie: le couperet tombe : endos stade 4 , tous les organes se sont agglutinés dans le cul-de-sac de Douglas. On nettoie tout ça , 6 mois de ménopause artificielle avec son cortège d’effets secondaires mais je serre les dents : Bibou est au bout du chemin! Dec 97, « second look » ,on rouvre les petites cicatrices, Tout va bien, la bête est domptée et le gentil docteur me dit : Il Faut que vous soyez enceinte dans les 6 mois. Si ce n’est pas le cas, je ne veux pas m’occuper de vous, j’ ai déjà mon quota de cas de stérilité (dixit) . Le grand mot est laché mais je fais abstraction, je ne retiens que l’espoir d’être maman!
Fev 98. Stimulation au Clomid, réponse explosive , ma gynéco est dépassée et me conseille de consulter un pro de la stérilité.
Mars 98. Nous voilà devant le Grand Homme : à peine agréable et expéditif, je ressors du premier rendez-vous en larmes! Je sais maintenant que j’avais tort, c’est un super médecin à qui je dois beaucoup , il était ce jour-là ahuri par mon parcours et la bêtise de ses confrères!
Avril 98-Sept 00. En avant la grosse artillerie ! Inséminations, Fiv… De l’espoir et de grosses déceptions, le moral dans les chaussettes et notre petit docteur qui nous pousse gentiment à accepter les choses. Il n’a jamais voulu utiliser les grosses doses hormonales ( ce n’est pas bon pour vous…) malgré mes insistances . Je lui dis merci.
De son coté , Chéri me tient toujours la main. Il est malheureux mais joue l’optimiste : Tu verras , on les aura nos bébés…
L’espoir s’amenuise … Et l’idée de l’adoption qui nous accompagne depuis le début grandit, encouragée par le docteur es-stérilité : les stimulations sont très NOCIVES pour l’endométriose!
12 Sept 2000-29 Octobre 2004 : Le parcours de l’amour!
Enquêtes et quêtes nous ont conduit à l’aboutissement de notre rêve : nous avons construit notre famille! Un beau petit bébé venu d’un pays plein de soleil et qui nous comble de joie!
Aujourd’hui , la bête est toujours là , les souffrances aussi… Mais, je revis !
Nous nous lançons dans notre deuxième grande aventure adoptive,la première a donné vie à notre rêve.
Je refuse de me faire opérer dés que les douleurs sont trop fortes, j’ai la chance de pouvoir les contrer avec des anti-inflammatoires . Qui vivra verra!
Si je me retourne sur ces années où je voulais absolument être enceinte, je ne vois que du négatif. Les traitements hormonaux m’ont fait prendre 15kgs, et le stress a été très néfaste : j’ai développé des rhumatismes psoriasiques très douloureux et invalidants. Me voilà avec deux maladies incurables!!! "

Depuis,3 mois plus de douleurs...Je vois ça avec mon gygy le mois prochain.
Voilou.
A+++
Nathalie. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:28

Oh la fégnante!
Bisous!
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:31

:cali: Oui mais j'suis vieille...25ans d'histoire avec la chose,ça me gave...
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:33

Trop gnon le Caliméro!!!!!!!!!!!!!!!! Allez vas! Je t'escuse!
https://surlendo.exprimetoi.net
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:40

Une fois de plus je découvre un parcours ahurissant affraid Que de temps et de souffrances avant d'être diagnostiquée affraid
C'est super cool : tu as adopté un beau bout de chou qui te comble de bonheur :flower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:16

quel parcours , cela me fais penser au miens sauf l'adoption , j'y viendrai peut etre un jour qui sais
courage bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:24

C'est une belle leçon de courage et de volonté , malgré les douleurs ..... !!!!

J'espere qu'elle a ses 2 petits maintenant !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:17

Oui ça fait réfléchir ce genre d'histoires. Moi qui viens de découvrir la maladie et qui ai 25 ans, ça me permet déjà d'entrevoir mon avenir.
Certaines ont la chance dévoir un bébé naturellement, d'autres auront bon tout faire pour, au final elles n'auront eu que beaucoup de déceptions, effets sur le moral et le physique pas top.

Alors je n'ai pas encore essayé bébé naturellement (il en sera question d'ici 2-3 ans), mais je me pose déjà la question de l'adoption!! Moi qui suis allergique aux médicaments, traitements et compagnie... ce serais peut etre la meilleure solution...

Bravo pour ton courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:28

Quel parcours émouvant et pleins de souffrance

Il est magnifique votre petit bout

Bonne chance pour l'adoption de sa petite soeur

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:44

waouhhhhhhhhhhhh truc de ouf je viensd e relire ton post pusique les filles le remonte et j'allucine total.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:49

quel courage, il est trop beau votre petit!
je suis réfractaire à l'adoption, mais ton parcours fait réfléchir!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:50

Catwoman : Pourquoi es-tu réfractaire à l'adoption si ce n'est pas indiscret?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:57

Merci pour vos messages les filles...
C'est vrai que quand j'y pense sérieusement,ma vie est un long chemin de souffrances(commencé à l'âge de 4 ans pour des pbs de vue),mais comme je dis souvent,on s'habitue à tout!Parce que c'est devenu une habitude pour moi d'avoir chaque jour une douleur quelque part et d'adapter mes activités en fonction de mon état de santé.J'ai beaucoup de mal à l'admettre et à dire ce mot mais je suis une handicapée.En fait,nous sommes toutes des handicapées avec cette maladie de m****.
Et puis,j'ai un p'tit loup qui m'a dit hier que j'étais une super maman(parce que je lui avais acheté une brosse à dent avec des robots dessus!)et rien que pour ça,je trouve que ma vie est belle...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:59

J'en ai les larmes aux yeux.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:09

srpskasand a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux.....
Ben moi aussi...
Parce que de relire tout ça,ça me remue et ça me renvoie à tant de moments douloureux!
Mais bon,inutile et surtout pas le temps de s'apitoyer...
SHOW MUST GO ON!
Tu sais,chaque parcours est différent,ne te focalise pas sur l'histoire d'une ou l'autre...Soigne-toi du mieux que tu peux en évitant les erreurs grâce à ce que tu peux apprendre ici et en n'acceptant pas tout des toubibs et ça ira bien! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:14

Oui, c'est clair que j'apprends plein de choses ici. Chacune d'entre nous fait des choix (traietement, enfants...) avec ses propres raisons. Le fait de voir le parcours de différentes femmes me permet de prendre un peu de recul afin de pouvoir décider de ce qui est le mieux pour moi selon mon cas et mes désirs.

Ce forum m'apporte beaucoup, merci encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:37

Je viens de lire ton parcours est c'est vrai que tous cela n'a pas du être simple.

Une chose est sur de l'amour vous en avez a donner et cela se lit dans ton post .

Trés mignon en tout cas ton fils, la photos est magnifique.

Courage pour la suite

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:05

Ton parcours me semble bien "chargé" aussi mimisandre d'après ta signature...
Merci pour mon bibou,il vous embrasse toutes,c'est un "père-bisous"!
Nathalie la gaffeuse... Img_0010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nathalie la gaffeuse...   Nathalie la gaffeuse... Icon_minitime

Nathalie la gaffeuse...
Page 1 sur 1