Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le cap des 2 ans....

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

le cap des 2 ans.... Empty
MessageSujet: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:37

coucou à toutes,

voilà ma fille est en train de passer le cap des "2 ans".
elle va les faire le 11 août prochain en fait.
elle est très dure en ce moment.
n'arrête pas de pousser les limites, va à l'envers de notre autorité, est très effronté, n'arrête pas de faire des caprices pour un rien etc...
elle ne le fait qu'avec nous et la famille proche.
à l'extérieur c'est un ange.
je sais qu'elle cherche les limites.
on ne cède à rien pourtant et malgré tout j'ai l'impression qu'elle s'en fiche.
de plus vu que je suis malade en ce moment j'ai beaucoup de mal dû à la fatigue.
merci de m'appporter vos expériences car j'ai l'impression qu'on s'y prend mal... hé ouis c'est ma première faut bien que j'apprenne. lol

merci pour vos réponses
bises
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:44

Bon ok envoie ton adresse on va te faire venir super nanny hihiih je rigole. Ben comme tu dis c'est le test des limites va falloir vous serrez les coudes et aprler d'une même voie les gars si non elle va s'engouffrer dans la moindre chose ou vous ne serrez pas d'accord avec l'homme et toi. Je te souhaite bonne chance bizzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:11

Je ne suis qu'une tata, pas une maman.
Mais ma nièce était dure aussi vers cet âge là (ils ne tiennent pas en place).

Ca la perturbe peut-être de te voir malade, ta pitchounette (qui a un adorable regard de coquine !).

Todarling a raison : ne faites pas dans la contradiction entre vous.

C'est vrai que ces gamins sont toujours plus durs avec leurs parents..
Bises
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:13

oui Todarling, on a pensé à super nanny !!!! hihhihihi
heureusement qu'on en est pas là quand même.
c'est juste qu'elle en pleine crise de "mini ado" en ce moment.
c'st pour ça aussi qu'on pense fortement au petit 2eme...
bon ce qui est super c'est mon chéri et moi on est sur la même longueur d'onde pour l'éducation.
on se contredit pas (ou bien pas devant elle) et on s'appuie l'un sur l'autre. quand papa dit non moi aussi et vis et versa.
c'est la vie tu vas me dire.
je souhaite à chacunes d'entre vous de vivre ce que je vis car un enfant apporte tellement de bonheur...

bises
Elodie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:31

merci fani,
ça me rassure un peu...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:39

Coucou Elodie ,ta fille est tellement adorable mais c'est bien de ne pas se contredire avec son papa car à cet age là ils sont malins et profite de toutes les situations.Elle doit savoir que c'est vous qui commandé et pas elle.Je vous fait de grosses bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:45

merci manée...

oui c'est vrai ils sont très malins !!!
c'est toujours difficele un premier enfant.
tu sais pas comment gérer, tu apprend au fur et à mesure.
dès fois tu te demande si tu es de bons parents etc...
en tout cas même si en ce moment c'est une vraie diablesse, je suis très fière d'elle. c'est un amour et je l'aime tellement fort.

pleins de gros bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:45

Coucou,

Ah ces petits chérubins ! Toute une histoire.

Je connais très bien ta situation. Il faut tenir bon. Ne pas lâcher. Il faut simplement faire au mieux. Rien ne sera jamais parfait ni suffisant avec les enfants.

Donc ma devise est : ETRE FERMES ET RASSURANTS

BOn courage :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:51

bon ça me rassure de ne pas être la seule...
heu petite question "ça s'arrête quand ?????!!!" lol

merci pour le témoignage.

bisous
Elodie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:03

ben après ça il y a encore d'autres étapes ......

pour le moment les miens ont 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2 et chacun des moments de tests, de bonheur, de régression, de pleurs, de rire, d'évei, de jeux, tout plein de choses quoi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:30

KIKOU

alors là ben je sais pas quand ça s'arrete !!

lol ; tu sais l'ainée c'est laso et derrière y a une fille de 18 ans et un gars de 13 ans bientot !

ce qui est sur c'est qu'il faut être en accord avec ton conjoint et faire front

mais c'est vrai aussi qu'ils sont tellement craquants ces momes que parfois on aurait tendance à "lacher du lest" mais faut pas

bisous

sissi38
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:47

Maglyne a raison,ils ont des moments de doute;de test;de régression;; de pleurs; de bonheur;d'eveil.

Et nous,nous subissons mais avec fermeté ;tendresse et beaucoup d'amour,

nous essayons de les faire avancer dans la vie

Il n'y a pas de recette miracle :Aimer c'est ecouter , comprendre pas toujours facile

(Et par dessus tout je suis anti-fessée ,ls enfants doivent comprendre sans les coups )

La petite fille a un air coquin et futé,je suis certaine qu'elle peut comprendre ou est le bien et le mal..........

Une mamy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:54

merci beaucoup.

moi aussi je suis contre les fessés.
je pense également qu'ils sont aptent à comprendre sans pour autant qu'on les tapent.
mais j'ai beau la punir , lui expliquer les choses etc... c'est pas ismple.
en tout cas on tient bon.
hé puis ce sont les aléas de la vie.
je pense que j'ai plus du mal à supporter ça du fait de ma fatigue qui ne me lache pas.
elle a à peine 2 ans et pourtant elle comprend dès que je vais mal.
on est en fusion totale dès fois elle et moi (pas pour tout la preuve).
dès que je suis fatiguée elle m'amène sa couverture et me fais un bisou.
elle est tellement adorable à côté de tout ça.
vivement que ce cap là passe.

merci pour vos témoignages...

Elodie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:24

alors là les filles je vais passer pour une vieille reac
vieille d'abors en age ( 43 ) puis en education , j'ai partiellement elevé ma nièce ainée jusqu' à 2 ans
j'ai gardé des petits quand j'etais etudiante de tous les genre mais surtout enfants de bourgeois dont les parents n'avaient pas le temps de s'ocuper ou ne le prenait pas et on prenait une ' grany" ( moi) pour aller à la plage et là je devais faire tr'ès vite acte d'autorité car sinon je n'etaios que la boniche bretonne que anne - capucine et jean_edouard ( prenoms legèrement modifiés ) esperaient m mépriser du haut de leur 3 et 5 ans respectifs et bien non !!! c'etait mal me connaitre et mal presumer de mon futur metier
j'ai enfin un monstre de 13 ans
et enfin je vous confie l'experience de ma maman instit en maternelle toute sa carrière
ben euh désolée mais quand tu as expliqué et reexpliqué; une petite fessée qui vexe bien c'"est juste ce qu'il faut pas la raclée hein mais la tape sur les mains paf j'ai dit non avec le regard mal aimable assorti et appuyé d'un j'espère que c'est clair , claironné par papa et maman
de même que les envoyer au coin çà marche aussi
enfin une question ta fille elle parle déjà ou pas ???? c'est super important car si elle ne parle pas encore bien c'est peut etre une façon de marquer sa frustration de ne pas pouvoir communiquer

le fameux cap de la contestation moi je l'ai connu à 3 ans et demi ( c'est fou comme ils sont precoces maintneant 10 ans plus tard) lol
mais j 'etais egalement malade et en prime en dépression et incapable de la moindre autorité et je pense aussi que c'etait uen façon de dire à tout le monde ' moi aussi j'existe "quand mon fils m'a pourri la vie
enfin si elle ne le fait pas devant le monde c'est aps si grave c'est qu'elle sait très bien qu'on ne fait pas de scandale en public

il faut je ne sais pas, reussir à la vexer peut etre que çà marchera ou tout le contraire à savoir la feliciter et lui montrer la chance qu'elle a par rapport aux autres

à mon fils de 4 ans quand ma mère me l'a remis sur les rails car il derapait pen,dant que j'etais malade , je disais tout le temps tu as de la chance que tes paren,ts s'occupent de toi , tu as de la chance que on fasse attention à la politesse regarde machin lui il na pas de chance ses parents ne s'occupent pas bien de lui c'"est pour çà qu'il est malpoli , tu as de la chance que maman elle fasse attention à si tu rangesbien tes jouets sinon tu ne les retrouverais pas etc etc etc
et ce genre d'arguments a marché quelques années

aussi regarde super nany avec elle ( mon fils etait très impressionné y encore aps si longtemps lol et agit comme elle je t'assure çà marche !!!!
et surtout dis toi que bout de chou a décidé de prouver qu'ellle existait et que elle allait le faire savoir le cap des 2 ans.... 60380 le cap des 2 ans.... 60380

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:31

à la question çà s'"arrete quand euh ?? JE DIRAIS pour un garcon en gros vers 35 ans pour une fille je ne sais pas mais pour ma nièce de 23 ans c'est aps encore fini loin s'e faut

pierrette aller on y va là c'est aps fini
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:53

Comme Pierrette ,sur le sujet "çà s'arréte quand "et bien ma fille à 30 ans et çà ne sait pas encore arrété.LOL.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:15

Coucou !

Je ne suis pas (encore) Maman mais j'ai une nièce de bientôt 3 ans et je me souviens de cette période difficile du cap des deux an. Des frayeurs nocturnes aux caprices les plus délirants en passants par les colères les plus ridicules...

Elle a cherché ses limites, s'est pris qques petites fessées (histoires de la vexer quand les mots ne suffisaient pas) et à bientôt 3 ans, je ne dirais pas qu'elle est tout le temps sage mais ça s'est quand même bien calmé.

Le principal c'est que toi et ton mari vous soyez sur la même longueur d'ondes ! Comme ça au moins, pour elle tout est cohérent.

Courage pour cet épisode difficile et profite à fond de cette complicité dont tu parles.

Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:31

Il y a une chose que j'ai toujours tendance à oublier dans les périodes difficiles avec ma fille, c'est que un enfant ça change tout le temps...Et que les crises passent, se transforment...Bref, que l'enfer ne dure pas toujours ! Alors ne t'en fait pas trop : et surtout, fais comme tu le sens, avec ta raison et ton coeur, et n'oublie pas que c'est une étape archi normale de sa vie à elle, qui ne remets absolument pas en question ta capacité à être une bonne mère...
Si vous êtes solidaires avec ton mari, c'est un gros bon point. Avec ma fille, qui parlait trés bien, on n'a jamais pratiqué les fessées, en revanche, pour qu'elle comprenne que les colères ne sont pas un mode de communication normale, on l'envoyait dans sa chambre pour rompre le cercle infernal. Celà ne durait que quelques instants (je ne l'ai jamais enfermée !), mais vu qu'un enfant veux avant tout rester en contact avec ses parents, je crois qu'elle a appris petit à petit à se dominer pour ne pas se couper de nous. Parce qu'à un moment, effectivement, celà ne sert plus à rien de discuter !
Allez, bon courage, ta petite fille est surement trés normale !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:10

Bonjour les filles,

Tout d'abord merci pour vos conseils et encouragement.
moi aussi je pense que c'est un cap "les 2 ans" et elle va finir par ce calmer.
hier déjà elle a été super mignonne.
ensuite je m'apperçoie qu'elle ne fait ça qu'avec nous et à l'extérieur elle est très agréable, mignonne et polie.
oui elle parle, bon c'est sur que c'est pas encore ça car elle a à peine 2 ans mais quand elle veut elle s'est ce faire comprendre.
c'est clair que ça doit beaucoup l'énervé d'essayer de parler quand nous adultes on comprend pas tjrs ce qu'elle veut...
pour ma part j'ai pris des fessées petite et je n'en suis pas morte.
c'est sur qu'une tape sur la main de fait pas de temps en temps, et d'ailleurs ça m'arrive de lui en donner.
par contre je préfére qu'elle comprenne les choses en évitant de le faire. c'est pas toujours évident.
alors oui elle est souvent punie...
j'évite de la mettre dans sa chambre car quand elle y ait, elle joue. hé puis je ne veut pas qu'elle associe sa chambre à un endroit de pinition.
alors je trouve d'autres endroits ou d'autres moyens.
en tout cas je pense qu'elle commence à comprendre.
un grand merci à toutes pour vos témoignages, conseils et soutien.

pleins de bisous
Elodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cap des 2 ans....   le cap des 2 ans.... Icon_minitime

le cap des 2 ans....
Page 1 sur 1