tout d'abord merci à manu et isa d'avoir ouvert ce site, c'est génial
j'ai eu mes règles à 14 ans, tard par chance, et j'ai toujours eu des règles abondantes et douloureuses.
A l'école, je passais 3 jours à l'infirmerie couchée et quand j'ai commencé à travailler à 21 ans (caissière) c'était l'horreur, je me tordais dans tous les sens et j'avais des bouffées de chaleur à tomber tellement j'avais mal, comme paralysée des reins et des jambes.
Donc ma gygy, me dit "faut opérer". Coelio à presque 24 ans et là je crois que je m'en souviendrais toujours. Le chir me dit à ma visite de sortie "vous êtes atteintes d'endo, votre ovaire gauche ne fonctionnera plus et votre ovaire droit est atteint au 2/3. Il ne faudra pas attendre 30 ans pour faire un enfant "
Là, plus de réaction de ma part, j'étais anéantie. Après 3 mois de ménaupose artificielle et déprime depuis ce jour.
J'ai eu des années de traitement dont je ne me rappelle plus les noms, j'ai changé deux fois de gygy et le dernier m'a refait une coelio en 1988, j'avais 27 ans. Il y avait tellement d'adhérences qu'il s'est demandé comment il allait retrouver mes organes.
Mon mari ne se sentant pas près pour avoir un enfant, j'ai choisi de faire le deuil d'enfant et de rester avec lui, et depuis deux ans, il a changé d'avis et nous essayons d'avoir un enfant naturellement. Rien car mon mari a un spermogramme moyen (23% de bons)
J'essaye de me motiver pour la fiv mais j'ai du mal, affaire à suivre....
ceci est un résumé car mon parcours est trop long