Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nettoyage de l'endo ou pas?

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:57

Rappel du premier message :

Coucou

promis j'arrête de bombarder le site avec mes questions

voilà mon deuxiéme pb. Demain j'ai rdv avec gyneco qui travaille ds le même service que mon gyneco pr un deuxiéme avis. (j'espére qu'il aura le courage de le contredire si il n'est pas du même avis)

Suite à un pb de réintroduction de l'embryon, je dois subir une operation pr dilater le col de l'uterus et mon gyneco souhaite en profiter aussi pr faire un petit nettoyage de l'endo avant la fiv sachant que
- je le bassine parce que j'ai des douleurs pendant l'ovulation , régles et autres moment ds le cycle
- l'irm revele que
- j'ai des petits kystes de quelques mn d'endometrioses sur chaque ovaires
-que la paroi posterieure de mon ovaire gauche est adherante à la paroi anterieure du sigmoide
- les ligaments utero sacre sont epaissi
- j'ai un implant endomestriosique au niveau du torus , fibreux de forme triangulaire et se prolonge en arriere vers la face anterieure du rectum et du sigmoide.

Je me demande si vraiment il faut operer?
Il y aura t-il une amelioration des douleurs?
Quels sont les symptomes que je peux avoir aprés l'operation?
Y a t-il un benefice pr la fiv?

Qu'en pensez vous?
TODDLER
ps vs connaissez tt sur moi maintenant:affraid:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:46

Transfert d'embryons congelés : TEC
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:55

BONJOUR TODLER

Tu as bien fait de prendre un second avis , te voila un peu plus rassurée maintenant .
l'humanité c'est important ,quoiqu'on en dise surtout si c'est un ponte en endo !

ma fille a été opérée par l'equipe de strasbourg , et pourtant nous habitons paris ...il a fait du tres bon travail

alors bon courage
les choses avancent petit à petit mais avancent ..

biz
Carla
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:21

Bonjour,

Juste mon témoignage : endo profonde. Premier grand nettoyage en 2001. Ménaupose artificielle et quelques mois de pilule et je suis tombée enceinte très vite de mon 2ème.
Pourtant l'endo vait touché ovaires, trompes et précedemment j'avais fait une alpingite des 2 trompes. Comme quoi rien ne me prédestinait à tomber enceinte naturellement.

Donc même si tu dois faire une fiv, à mon avis tu amélioreras ton état de santé et tes chances de la voir aboutir en étant toute propre à l'intérieur.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:44

todarling,

en angleterre je peux faire une fiv et ds un deuxiéme temps la réintroduction de l'embryon congelé

en france je sais que tu dois commencé par l'embryon congele

et toi comment vas tu?

Je suis contente de te voir de nouveau sur le forul

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:51

Mais escuse mais je capte pas tod a quoi te sert il de refaire fiv (avec anesthési etc) alors que tu as un brybry au congel?????????
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:31

Toddler, je suis tombée enceinte de mon premier enfant le 26 janvier 2006, et j'avais été opérée à Tenon le 11 janvier précédent...pourtant j'avais fait préalablement 3 fiv et aucune de n'avait donné un résultat positif Wink - donc la coelio augmente, je pense la fertilité maintenant les fiv fonctionnent aussi...bonne chance à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage de l'endo ou pas?   nettoyage de l'endo ou pas? - Page 2 Icon_minitime

nettoyage de l'endo ou pas?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2