| Staphylocoque doré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 16:29 | |
| quelqu'un peu me dire ce que c'est ? comment ça s'attrape ? le traitement etc....
car apparement c'est ce que j'ai suite à mes prelèvements urétral.
Merci Elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 16:43 | |
| coucou
ben je sais pas trop comment expliquer se truc....j'ai une copine qui a choper cette merde kan t'elle étais petite... elle a passer de longues semaines à l'hosto.
c'est irréversible kan tu l'a. Pour ma copine ca lui a grignoter un peu dos au pieds, rien de très grave mais un peu handicapant..Elle n'a jamais eu de récidive mais cela peut revenir n'importe kan...
je crois que c'est le manque d'hygiène (hospitalisation, ou coupures...)d'où arrive se microbe..
j'essaie de me renseigner un peu plus....car je crois qu'il existe différents staphylocoque....t'es sur que c'est un staphilocoque doré? moi j'ai eu un staphilocoque...étant petite (grosse démangeaisons...petits boutons sur tout le bras...) dû certainement à une cochonnerie chopée à la plage...ce n'est jamais revenue d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 16:51 | |
| merci pour ta réponse.
oui c'est un staphylocoque doré situé au niveau de l'uretère.
peut-être aurais j'ai chopé ça à ma dernière opération à l'hopital. j'ai lu que c'était une maladie nosocomiale.
encore un truc de nouveau, super !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 17:59 | |
| je pense qu'effectivement u aurais pu choper cette merde à l'hosto....
en tout cas fait les démarches nécessaires (assurance,bilan de santé...), retourne à l'hosto pour expliquer ton cas.....c'est important demande des comptes....
Tu vois on dit parfois que les célio ou autres "petites" opérations sont bénignes mais il y a toujours des risques....
qu'elles sont les conséquences du staphilo. sur l'uretère? peut-il se déplacer? |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 18:17 | |
| elodie
ca se traite par antibio mais pas facile de la detruire voici un lien pour plus d'info bon courage à toi http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylococcus_aureus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 18:45 | |
| Il est probable que tu aies attrapé cette saloperie aprés une opération à l'hopital,j'en ai attrapé un et dur pour le faire partir ,plusieurs mois de traitement antibiotique.Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 19:22 | |
| Effectivement, c'est un germe qui s'attrape à l'hôpital... Mais ce n'est pas forcément la faute du personnel soignant. Je crois que le plus important est de te soigner, et pas forcément de savoir qui est responsable. Il existe quelques antibiotiques efficaces contre ce germe. Bon courage Anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 19:46 | |
| moi j en ai eu un quan ma maman a accoucher de moi a l estomac j ai failli en mourrir mais je suis encore la et effectivement sa ne guerrie pas c un germe qui fait dodo et qui peu se reveiller n importe quan pour ce qu il sagit des traitement je ne sait pa je ces que moi j ai etai elevee a la carotte car je ne suporter pa le lait en faite j avai comme une grosse gastro qui ne passe pas voila pourquoi pa de lait je le vomisser ou le fesai a selle donc carrotte toute ma petite vie de nourison mais j ai 5 ans et je suis en pleine forme donc ne t inquiete pas tro pour sa bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mar 10 Juil - 19:55 | |
| je suis d'accord avec toi anne il faut qu'élodie e soigne...mais il faut aussi prévenir l'hôpital où peut-être elle a eu cette merde... c'est important , je pense qu'il n'y est pas d'autre cas... |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 0:31 | |
| je sais qu'il existe une association de victimes du staph Doré, on peut vivre avec mais on fait parfois des poussées de fièvre et des abcés,ne te décourage pas, tu es jeune ,tu ne mourras pas de cela..(mon mari vit avec le virus du palu) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 9:46 | |
| merci à vous toutes les filles et merci pour le témoignage de la fille de Mintil...
je ne suis pas du tout inquiète...
en fait ce qui me soul un peu c'est encore un traitement à prendre.
je ne sais même pas s'ils ont trouvés un antibiotique adapté. je pense que oui quand même.
C'est mon néphrologue qui me suit de près car il ne veut pas que ça monte direct au rein (j'ai déjà une néphropathie).
je dois le voir aujourd'hui (ou l'avoir au téléphone) on verra. donc apparemment tous les effets que j'avais (leucocyturie, jypotension, malaises etc...., à part les saignements) serait dû à ce staphylocoque et non les effets secondaires du lutényl.
je pense que c'est une bonne nouvelle car quand je serai traité je ne serait plus malade, enfin presque.
donc je prend la chose positivement.
de toute façon si ça devait s'aggraver alors là je me retournerai contre l'hopital. je me suis renseignée et chaque hopital a un centre pour les maladies nosocomiales. du moment que la maladie peut-être soignée par antibio et qu'elle part, on ne peut pas se retourner contre l'hopital. par contre s'il y a complication alors là oui c'est tout à fait possible (si la maladie est prouvée nosocomiale) et là on peut prétendre à une indemnisation (généralement attribué). voilà ce que j'ai lu en gros (texte de loi).
en tout cas moi je n'en suis pas là du tout.
je reste très positive et me dit qu'avec des antibio tout ça sera de l'histoire ancienne d'ici quelques jours voir queslques semaines...
merci à toutes pour votre soutiens. elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 13:23 | |
| Re coucou
Je viens d'avoir mon néphrologue au téléphone. Alors je dois passer le voir ce soir pour prendre l'ordonnace pour commencer mon traitement.
Il existe apparemment 4 sorte de traitement pour soigner le staph doré mais dans mon cas (à cause de la localisation) 2 seulement peuvent être efficace.
on essaye le 1er, dans 15 jours on recommence les prélèvement et s'il est tjrs là on essaye le 2e. apparemment c'est un médicament qui a la base fait pr traité la tuberculose mais dans mon cas c'est pour le staph doré.
voilà si tout va bien dans 15 jours je suis guérie, sinon a avisera.
quand à mes soucis de santé, il m'a bien confirmé que ça n'avait rien à voir avec le staph doré mais avec le luthényl.
donc là on attend le 18 juillet (rdv avec la gynéco) pour voir ce qu'on fait.
super..............
voilà les dernières news.
bisous elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 13:27 | |
| Si tu as une ordonnance c'est très bien tu pourras prendre ton traitement plus tôt et guérir plus vite.
bises
Karine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 14:33 | |
| Bon ben super pour le traitemenbt et vivement le 18 pour gygy bizzzzzzzzz courage ma maman m'a dit que moi aussi j'ai eu ça a ma naissance (on en apprend tous les jours tu vois ah je vous jure...) Bizzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 14:40 | |
| merci beaucoup....
je vous tiens au courant de la suite...
Comme tu dis Todarling, on en appren tous les jours !!!!!! hahahaha
bisous elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 17:15 | |
| bonjour
ben alors je vois que tu garde le moral c le plus important.
Tu peux me dire quel est le non du medicament c pour ma curiosité personnelle et oui c ca de travailler en pharmacie.
Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 17:36 | |
| alors le premier traitement s'appel pyostacine 500 et le 2e (si 1er pas efficace) rifadine.
justement tu tombe à pic céline, comme ça tu vas pouvoir me dire les effets secondaires (s'il y en a je serai parré)
merci bises Elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 19:30 | |
| coucou
alors pour la pyostacine c'est un antibio courant utilse dans les problemes urinaires : il est conseille de la prendre en mangeant pour evitant les effets indesirables a types de diarrhee, douleurs abdominales et vomissements.il est rare de voir des allergies cutanées.
Pour la rifadine c'est celui la qui en general pour la tuberculose mais peut etre donné dans d'utres infections resistantes : par contre il est deconseille avec les contraceptifs car il dimunue leurs effets. Effets indesirables, nausees, douleurs abdominales,demangeaisons cutanees, syngrome grippal(fatigue,frisson,maux de tête...)
voila un peu ce que je peux te dire au sujet de ces 2 medicaments. Si tu as besoin n'hesite pas a me demander.
A plus bon courage[/b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 19:32 | |
| Coucou je connais les effets de la rifadine ,ç'est un antibio trés fort qui va un peu te fatiguer mais quand il le faut ,il ne faut pas hésiter .Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Mer 11 Juil - 19:32 | |
| desole j'ai oublie que prend tu comme medicaments en ce moment car avec la rifadine il y a pas mal de contre indications.
alors si besoin demande moi.
a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Jeu 12 Juil - 11:30 | |
| Merci beaucoup pour ces informations celine.
Je vais chercher mon traitement à la pharmacie ce midi. De plus j'ai amené toutes mes ordonnances pour pas qu'il y ait de soucis. Ca tombe bien car elles sont toutes à renouveller !! lol
En fait c'est ma famille qui est plus stréssée que moi. Dès qu'elles ont entendu "staph doré" ça les a fait paniquer.
Contrairement à moi... je paniquerai le jour ou le medecin me ferra paniquer. Il est super confiant donc aucune raison de s'en faire...
Et puis un truc de plus ou de moins j'en suis plus là....hahahaha
bisous Elodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Jeu 12 Juil - 12:22 | |
| c super il vaut mieux que tu le prenne comme ca. Pour le staph dore il existe maintenant des traitements il faut essayer de rassurer ta famille.
a plus celine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? Jeu 12 Juil - 12:50 | |
| ma famille me fait confiance je pense.
Alors elles boivent mes paroles (enfin j'espère...lol)
elles sont apparemment rassurées.
merci pour tout elodie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Staphylocoque doré ? | |
| |
|
| |
| Staphylocoque doré ? | |
|