Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le yam ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:10

Bonjour,

Je suis allée chez la sophrologue, magnétiseuse et j'ai eu du mal à me concentrer sur les exercices de sophrlogie qu'elle me proposait. Je crois que mon niveau de stress m'empêche de faire un vide complet dans ma tête même pour une demi-heure...

Par contre elle a reveillé des douleurs qui m'ont poursuivi toute la nuit. Dans le bas du dos, le haut des fesses, la hanche gauche, le côté gauche du bas ventre.
J'ai encore mal mais je tiens le choc. Faut bien aller bosser...

Par contre, elle me propose un truc sur lequel j'ai besoin de vos lumières :

Elle me propose de remplacer le lutéran 10, progressivement par des gélules à base de yam (je précise qu'elle ne vend pas de produit. C'est à moi de me débrouiller pour les acheter donc pas d'intérêt financier).

Moi j'ai peur car elle m'a expliqué que les médicaments se substituaient aux hormones que mon corps produisait alors que ce remède naturel favorisait la production par mon propre corps de ces hormones.

Et là je me pose la question ? Quid des oestrogènes que je pourrait alors aussi fabriquer et qui sont la cause de mes soucis endo mais aussi prise de poids (j'en demordrai pas !) ?

J'ai pas envie de tomber dans le mystique et je n'aime pas non plus qu'on décide à ma place. Evidemment elle a tenté de me persuader, ce qui est son job et sa conviction mais j'aime pas qu'on me force la main.
Je lui ai dotn rétorqué que j'allais réfléchir à sa proposition mais que je n'étais pas emballée.

Je vais faire des recherches mais si vous avez un avis sur la question je prend !

Bonne journée,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:22

Coucou Chirstine,
Ma magnétiseuse m'avait prescrit une pommade à base de Yam. Ca s'appelait Do Yam. Il fallait que j'applique 1 noisette sur le ventre au niveau de chaque ovaire. Cela était dans le but de calmer mes ovaires et surtout mes kyste. Ca a marchait tout le temps que je prenait la pommade.
Par contre à ta place je n'irais pas dans le sens d'arrêter Lutéran et de le remplacer par le Yam, car à mon avis c'est 2 prdts complémentaire et pas de substitution.
Renseigne toi avant d'arrêter lutéran.
Bise et bon courage.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:15

Je suis du même avis que Poussinette... n'arrête pas le lutéran... d'ailleurs toi-même, d'instinct, tu n'y crois pas vraiment...
Ne fais pas la bêtise de ne pas prendre de traitement. Si réellement ce truc stimule la production naturelle, tu as tt à fait raison de te poser des questions sur ta production d'oestrogènes...
Bref... moi... je suis plutôt contre...
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:20

Je pense comme Poussinette
Pour une pommade oui _ je suis pour la médecine naturelle

mais pas laisser tomber,sans savoir,ton médicament ( voir médecin)

(comme vous savez le yam c'est l'igname sauvage du Mexique....)

Quand ma petite fille,avait mal aux intestins,on faisait une purée d'igname( bien sur on ne trouve pas d'igname sauvage ici)

Comme on ne sait pas quoi faire....on teste un peu tout
et pas de soja..;car il y a des ostogenes ... Alors on cherchait tout ce qui pouvait ameliorer sa souffrance.........pas facile de bien faire :grrrrr:

on ne s'improvise pas infirmiere,ni médecin on peut faire des bétises meme en voulant faire pour le mieux
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:24

Je pense comme ISA j'avais pas vu la réponse le yam ? 96772
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:46

Peut etre pourrais tu demander conseil a un médecin ?(homéopathe par exemple...)
Voila ce que j'ai trouvé sur internet : "Le Yam contient de la diosgenine, précurseur de la progesterone qui est en diminution dans le corps féminin dès la pré-ménopause".
Donc a priori il n'aurait pas d'influence sur les oestrogènes....
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:24

Bonjour,

J'ai décidé de continuer le lutéran 10.

J'ai eu bien trop mal depuis jeudi et je ne sais pas si c'est la magnétiseuse ou la fin de mes règles qui ont provoqué toutes ces douleurs.

En tout cas j'ai beaucoup de mal avec la sophrologie. J'arrive pas à faire le vide complet dans ma tête et à "agir" sur la douleur". C'est sans doute une question d'entrainement.

De toutes façons j'allais la voir pour la gestion du stress et pas pour l'endo. Mais elle se focalise à dessus et ça m'agaçe. Donc j'y vais une fois et basta.

Christine
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:28

Coucou Christine,
je pense que c'est une bonne décision de continuer le Lutéran. Rien ne t'empêche de prendre le yam en plus.
Pour la sophrologie, il faut quelques séances avant d'arriver à vraiment se vider, surtout si tu as des pb de concentration.
Alors ne désepère pas et tiens bon.
Bisous et tiens nous au courant.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:14

Tu allais la voir pour le stress... et elle se focalise sur l'endo... ne serait-elle pas entrain de prendre le pb à la source ?? l'endo est une source de stress (parmi d'autres, je sais).
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:57

Isa à tout à fait raison.
Invité
Invité
Anonymous

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:24

Bonjour Isa et Poussinette,

Pour mon cas personnel je pense que le stress favorise les récidives d'endo. Ensuite c'est un cercle vicieux.

C'est d'ailleurs pour le stress que j'allais la voir mais elle focalise sur l'endo.
Evidemment, à présent que tout est en vrac à l'intérieur, je ne vais pas bien, je suis épuisée, je ne tiens pas le rythme au boulot et je sais comment ça va finir une fois de plus (j'ai du avertir mes plus proches collègues qui se demandaient ce que j'avais).

Mais je cherche un moyen de gérer le stress en dehors des médicaments. Si ma maison était payée, je démissionnerais sur le champ pour me consacrer à d'autres activités professionnelles à temps partiel. Mais je ne peux pas, je suis "coincée" dans une fonction d'encadrement (quant tu commences on ne comprend pas pourquoi tu ne veux plus encadrer après... Je peux pas dire que je suis malade et que je dois éviter tout stress !!!).

Voilà, le problème est cerné !
Je ne continue pas en septembre avec la magntiseuse donc si vous avez des suggestions ou même des adresses (sud de l'oise ou Val d'oise) pour m'aider dans ce cercle vicieux, je prend, je prend !!!
En plus, l'expression "ca me gonfle" prend tout son sens chez moi car je n'arrive pas à perdre de poids... sauf pendant les vacances.... Là aussi si vous connaissez quelqu'un sui peut m'aider...

Bonne journée,
Christine
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:50

Pour ma part je suis également quelqu'un de trés stresser, mon travail plus l'activité de mon mari et les travaux de notre maison, me pesent beaucoup. J'ai donc décidé de prendre le taureau pas les cornes dés la rentrée et d'attaquer des cours de yoga.
Beaucoup me l'on conseillé, je ne connais pas, mais j'ai envie d'essayer.
En fait peu importe ce que tu fais, mais je principal et de trouver une activité qui te vide et change la tête.
Voilà, bon courage et tiens nous au courant. Bisous.
Contenu sponsorisé

le yam ? Empty
MessageSujet: Re: le yam ?   le yam ? Icon_minitime

le yam ?
Page 1 sur 1