Bonjour Mintil,
Je ne vois tes messages que maintenant. Que de douleurs ! Que de chagrins !
Tu me fais trop penser à moi depuis 5 ans, depuis que je sais que j'ai une endo et que je sais que je ne pourrai jamais en guérir !
Mais toi, contrairement à moi, tu as deux magnifiques petites filles qui ont besoin de leur maman : pour elles, tu ne peux pas capituler et laisser gagner cette fichue endo : tu dois te battre ! Et je pense aussi à ton mari : j'ai l'impression qu'il t'est très attaché, ce qui t'arrive le touche et il voudrait tellement t'aider, même si parfois il te fait des blagues douteuses, il a besoin de toi et il n'est pas indifférent à ta maladie : tu devrais parler un peu plus avec lui de ton ressenti.
Et puis, surtout, il faut que tu continues à t'épancher sur ce forum, nous sommes là pour t'aider, pour t'encourager, pour te donner la force de faire des pieds de nez à l'endo !
Je ne sais pas comment commencer à t'expliquer les choses, mais ce qui est sûr, c'est que tu devrais parler à ton spécialiste de ton envie de bébé ; ainsi, il t'expliquera, je l'espère, sa stratégie de lutte contre l'endo !
Et puis, surtout, je voudrais te dire qu'il va falloir que tu acceptes l'idée que cette fichue maladie est en toi et que, malgré elle, tu dois continuer d'essayer d'avoir une vie la plus normale possible, rien que pour l'embêter !
Car lorsqu'on refuse l'idée de cette maladie, on se rend malade et on se bat comme Don Quichotte contre des moulins à vent et on n'avance pas, et on sombre dans la dépression ; je sais de quoi je parle, c'était mon attitude pendant 5 ans, avant que je ne découvre le forum et que je me rende compte que malheureusement ou heureusement, je n'étais pas seule dans cette galère et que nous sommes tellement nombreuses que nous ne pouvons que nous apporter du réconfort mutuellement !
Mais pour cela, il faut se rendre compte que la maladie est là en nous, que malheureusement, nous n'en guérirons pas mais il faut en parler autour de nous pour que pour tes filles, par exemple, cette maladie puisse se soigner comme n'importe quelle autre maladie : car il faut faire confiance aux chercheurs, ils finiront par trouver le remède miracle.
Mais en attendant, nous, nous pouvons lutter contre cette fichue maladie en lui faisant voir que nous n'avons pas peur d'elle, que malgré elle, nous arrivons à profiter des petits plaisirs de la vie : admire tes filles, regarde-les comme elles sont mignonnes et comme elles ont besoin de toi, regarde ton animal de compagnie, comme il est aimable... Enfin bref, profites de chaque instant de ta vie comme si c'était le dernier, de façon à pouvoir apprécier chaque instant passé avec ta famille....
Je voudrais tellement que mon expérience malheureuse te serve à ne surtout pas sombrer dans la dépression, c'est tellement long pour s'en sortir, crois-moi, je sais de quoi je parle !
Mintil, mon message se veut porteur d'espoir pour toi, d'encouragement, de soutien : tu as une belle famille et tu te dois de penser à elle et de trouver ta satisfaction en elle : n'oublie pas, la famille est une si belle chose !
N'oublie pas, continue de venir te confier sur ce forum, cela t'aide à évacuer tes soucis et doit te donner la force d'aller de l'avant pour faire le plus beau pied de nez que nous, les endosisters, puissions faire à l'endo : lui dire que malgré elle, nous profitons de chaque instant de la vie !
Allez Mintil, reprends courage et fais voir à l'endo que tu es plus forte qu'elle !
Si seulement je pouvais te donner un peu de la force que j'ai mis 5 ans à monopoliser contre cette fichue maladie pour que toi aussi, tu te sentes mieux dans ta peau et plus à même de lutter contre l'endo !
Allez Mintil, courage !
Grosses bises,
Paty