Bon il était temps..... J'ai 42 ans. Mon endo a été détectée à 23 ans grace à une coelioscopie. En effet après 2 années de traitements divers et variés pour essayer de calmer des douleurs insuportables de règles on est allé voir à l'intérieur ce qui se passait. Bref je résume : décapeptyl, puis recoelio pour sécher les lésions au laser, 3 tentatives de fiv échouées. Puis dernière coelio pour "vider" les kystes aux ovaires et dans la foulée une 4ème tentative de fiv qui a donné naissance à ma fille (en 1992). Puis 4 ans après (sans aucun traitement) grossesse naturelle et mon fils a 11 ans... A aujourd'hui je suis surveillée à raison d'une écho par an pour voir si les kystes ne grossissent pas dangereusement et puis c'est tout. Pendant mes règles je recommence un petit peu à avoir mal de l'intestin jusqu'au bas ventre (des brulures) mais à peu près calmé par antadys et des trucs (je me rappelle pas le nom) pour l'estomac..
Donc plus de traitement depuis environ 16 ans...le bonheur quoi!! bon courage à toutes val
Invité Invité
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 12:10
Ton témoignage va redonner de l'espoir aux jeunes endo-sisters.
Bienvenue fabi
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 12:22
Oui... c'est rare les témoignages si positifs... ça fait du bien !! Bienvenue à toi !
Invité Invité
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 12:52
Merci SUDVAL,c' est réconfortant cette lecture,meme s'il y a une surveillance annuelle
En tant que G-mere d'endo, je me posais bien des questions;mais gardais une certaine confiance....
Et les filles ici ,ont beaucoup de courage ,et m'ont pas mal éclairé sur cette maladie
Encore merci
Invité Invité
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 15:17
Ah ben vaval tu vas faire un sacrée cadeau a Manu quand elle va rentrée elle sera super contente que tu ais enfin fait ta présentation. Bon ben c'est un secret pour personne mais vaval c'est mon endosisters adorée les filles raler pas heuuuuuuuuuuuuuu. En plus sa tarte a la tomate est hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en rêve encore hihihihi bizzzzzzzzzzzzz
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 15:17
Coucou Sudval, beau témoignage qui redonne de l'éspoir. Bienvenue sur le forum et à bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: SUDVAL Mer 25 Juil - 17:59
:hello:
bienvenue à toi !!
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
Sujet: Re: SUDVAL Lun 30 Juil - 10:34
Vaaaallllllllllll !!!!! Coucou, me revoilou contente de voir ton post de présentation. Je te fais de gros bisous. A+
Invité Invité
Sujet: Re: SUDVAL Lun 30 Juil - 11:08
Bonjour Sudval,
Ton témoignage est très réconfortant : je me doutais bien que, lorsque l'endo est stabilisée, il fallait un suivi annuel, ce qui, finalement, est très normal...
Merci pour ton témoignage qui m'apporte l'espoir.
Grosses bises,
Paty
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SUDVAL
SUDVAL
Page 1 sur 1