bonjour Lolo,
Si tu n'avais pas de désir d'enfant, mon conseil serait simple... il s'agirait pour toi d'établir ton propre rapport envie d'opération/bénéfice douleur... autrement dit, si tu es bien avec le luthényl en continu, si les douleurs sont devenues supportables, moi je te dirais de rester comme ça si l'intervention te rebute. Car le luthényl en continu, même s'il ne soigne pas, empêche l'évolution de la maladie...
Mais tu veux un enfant, et dans ce cas, je te conseille l'intervention, car comme je le dis souvent, obtenir une grossesse n'est pas une fin en soi. Il faut ensuite la mener à terme, et le meilleur moyen est de lui donner le maximum de chances en ayant un "intérieur" dans le moins pire état possible (je pèse mes mots).
Je ne suis pas une adepte de la chirurgie à tout prix, mais quand c'est nécessaire, il faut y aller...
En entamant une grossesse avec un ventre dans cet état-là tu t'assures un parcours semé d'embuches... c'est dommage pour toi et pour le bébé. Ca annonce une grossesse douloureuse (du fait de tes atteintes) et difficile.
Tu es jeune, tu dois encore espèrer ! il ne faut pas baisser les bras ! mais tu dois mettre toutes les chances de ton côté ! pense au futur bébé et pense à toi ! tu dois être dans la meilleure forme possible pour toi aussi, car il faut être en bonne santé pour s'occuper d'un bébé après...
Pense à tout ça...
Nous sommes toutes à tes côtés, et certaines ici ont déjà subi ce que tu te prépares à vivre, elles t'en parleront mieux que moi.
Je te souhaite plein de courage !
Biz:queen: