Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Obèses : d'autres ont été choqués !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Obèses : d'autres ont été choqués ! Empty
MessageSujet: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:44

Bonsoir,

Je suis allée sur le site gros.org, car je travaille sur ma prise de poids soudaine, son rapport avec le stress et l'endo.

Et j'ai trouvé cet article d' Apfeldorfer, un psychiatre travaillant sur l'obésité. Il reprend l'étude dont je vous ai parlé...

Attention à ne pas attraper l'obésité!
Juillet-août 2007
Et si on faisait totalement fausse route ? Et si l’obésité était due à un agent infectieux ? Si on attrapait l’obésité comme on attrape la grippe?
C’est un chercheur d’origine indienne ayant émigré aux États-Unis. Nikhil V. Dhurandhar, qui travaille actuellement à l’université du Wisconsin, qui propose cette nouvelle théorie: un adénovirus provoquerait l’obésité des personnes contaminées. Habituellement, les adénovirus sont plutôt responsables de syndromes pseudo-grippaux, de pharyngites et de conjonctivites, mais le numéro 36 ferait quant à lui grossir.
Des anticorps reconnaissant l’adénovirus humain de type 36 seraient de plus retrouvés chez 30% des obèses américains, alors que seulement 5% des personnes minces seraient porteuses.
D’ailleurs, une autre étude, parue récemment dans le New England Journal of Medecine, montre qu’une personne ayant un ami obèse a 57% de risque en plus de devenir obèse qu'une personne qui n'a pas d'obèse dans son entourage.
Voilà qui expliquerait bien des choses, à propos de cette épidémie d’obésité. Le mal se répandrait par contagion, comme c’est le cas pour la plupart des épidémies!
Toutes ces histoires qu’on raconte à propos du sport qu’il faudrait faire, des fruits et des légumes qu’il faut manger, des confiseries qu’il ne faudrait pas manger: de pures bêtises !
Et ces inepties à propos de la psychologie particulière des obèses, qui les conduirait à dévorer Des superstitions!
À ce sujet, vous rappelez-vous de ce qu’on racontait à propos des personnes souffrant d’ulcère gastroduodénal, dans les années 1970 ? Il s’agissait de personnes ayant une "pensée opératoire", destinée à camoufler une pulsion de mort. Le traitement de choix était la psychanalyse, qui s’avérait longue, ardue, sans résultat probant. Puis, on découvrit que les ulcères gastroduodénaux étaient dus à une bactérie, Helicobacter pylori, et que cela se soignait très bien par les antibiotiques…
Bon, en attendant qu’on mette au point un vaccin contre l’obésité, il convient de prendre ses précautions, de se méfier des obèses qui, peut-être par simple contact, peuvent vous transmettre leur maladie et vous faire grossir à votre tour.
Lorsque vous voyez un obèse, mesdames et messieurs les minces, changez de trottoir! Ne leur serrez plus la main, ne respirez pas le même air qu’eux ! Oubliez le tabagisme passif! Méfiez-vous de l’obésité passive!
Peut-être même faut-il prendre des mesures plus drastiques: ne devrait-on pas isoler les obèses dans des camps, afin qu’il ne contaminent pas les minces? Quoique, aux États-Unis, où un bon tiers de la population est obèse, les choses ne seront pas faciles. Ah, tiens, j’ai une idée: si on mettait les gros au sud et les minces au nord, ou bien l’inverse?
Bonnes vacances à tous, petits et grands, gros et minces, blonds et bruns!

Gérard Apfeldorfer

Voilà un homme qui sait donner de bons conseils !!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:03

hi ! hi ! hi!
Il est super ce mec!!

Obèses : d'autres ont été choqués ! 826767 j't'embrasse quand meme!!!!! j'ai pas peur du virus :drap:

Obèses : d'autres ont été choqués ! 881205
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:29

Genial c'est excellent!!

un frisson dans le dos quand même ................. affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:32

Vous en faites pas je suis pas encore obèse vous ne craignez rien !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:55

Moi non plus!! (mais bien en chair quand meme...)

Mais comme ça j'ai pas de rides..... Obèses : d'autres ont été choqués ! 881205

Enfin pas trop...

Obèses : d'autres ont été choqués ! 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:41

Obèses : d'autres ont été choqués ! 491966
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obèses : d'autres ont été choqués !   Obèses : d'autres ont été choqués ! Icon_minitime

Obèses : d'autres ont été choqués !
Page 1 sur 1