| lait de vache | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lait de vache Sam 4 Aoû - 20:45 | |
| J'ai lu dans un post y'a qq tps que le lait de vache etait plein d'oestrogene (moi qui adore les produites laitiers...) et que le lait d'annesse en contenait moins sauf que c'est hyper cher !!! Est ce qu'il y a d'autres laits qui sont également mieux pr nous ??? lait de soja (faut voir si c'est bon) ? lait de chevre ??
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Sam 4 Aoû - 21:31 | |
| Moi je fais surtout attention à la viande et au poisson !! En élevage ils sont nourris aux hormones donc j'essaie de manger des produits bio. Mais je ne me fixe pas là dessus non plus !!! On n'a qu'une vie alors on va pas se priver de tout lol. Parce qu'il parrait aussi que le café, le pamplemousse aussi ne sont pas bon. Mais chacun est libre de faire comme il veut hein je ne critique pas. Pour ce qui est du lait, je ne fais pas attention. |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: lait de vache Sam 4 Aoû - 21:41 | |
| Pareil que toi Laso, j'essaye de faire attention à ce que je mange mais sans me pourrir l'existence. J'essaye surtout de contrôler vis à vis de mes intestins. Sinon pour le lait, je na sais pas trop. Bonne question en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Sam 4 Aoû - 21:49 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas pour le lait de vache mais je mange au moins 150 g de fromage blanc non battu tous les jours parce que j'en ai marre de faire attention à tout. Manger doit rester un plaisir ! |
|
| |
Doriane Endosister qualifiée
Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 74 Age : 51 Situation matrimoniale : Mariée. Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans) Localisation : 70 - 75 - étranger.
| Sujet: Re: lait de vache Sam 4 Aoû - 23:26 | |
| Coucou,
je ne sais pas non plus pour le lait de vache, mais le lait de soja, je ne crois pas qu'il soit bon pour nous. J'ai lu que le soja contient des estrogènes et il est dans beaucoup de remèdes pour les femmes ménopausées. | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 0:06 | |
| oui, le lait de soja n'est pas bon pour nous... mais à part manger chinois, je ne fais pas attention au reste.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 0:39 | |
| bonsoir, mon ancien gygy m'aivais deconseiller le soja en me disant que c'etaitplein doestrogenes, mais pour le lait de vache je n'en sais rien, je suis une grande consomatrice de laitage et on ma juste conseiller de diminuer pour mes quelques kilo en trop!!!!pour ce qui etait de la viande et poisson je ne savais pas mais vu que je ne suis pas grande fan ca ne me gene pas biz a tte |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 19:57 | |
| Diminuer les laitages pour la perte de poids ? alors qu'on le préconise dans certains régimes amaigrissants ! mais bon, des régimes il en existe des tonnes... Pour ce qui est du lait, je pense que c'est comme tout, il ne faut pas abuser... le mieux est d'avoir une alimentation variée, équilibrée et de n'abuser d'aucun type d'aliment en particulier. On a besoin de graisses, de sucre, de protéines, de calcium, etc... mais en quantité raisonnable. Des oestrogènes il y en effectivement dans tous les produits laitiers, et aussi dans le soja, et le soja... bah y'en a partout !!! dans les biscuits, les gâteaux, les céréales, les crèmes glacées... et le Nut ???? les produits laitiers aussi il y en a dans les biscuits, dans les plats préparés... on ne peut pas traquer les intrus dans toute notre alimentation, au risque d'inverser la balance et de souffrir ensuite de carences. J'essaie de diversifier mon alimentation autant que possible, pour ma santé en général (et pas que l'endo), et également pour garantir à mes enfants une alimentation équilibrée et leur apprendre à tout aimer et à ne se priver de rien. On va chez Ronald de temps en temps, on mange de pizzas, mais on fait également des orgies de haricots verts, de soupe, de compotes, de fruits, de yahourts, etc... Je n'achète quasiment pas de plats préparés, ce qui permet d'éviter les conservateurs et autres cochonneries inutiles à l'organisme et ajoutés à la préparation. Je fais mes couscous, cassoulets, grattins, purées et autres préparations aussi diverses que variées !! Je ne pense pas détenir LA solution, mais pour ma part je ne fais pas la chasse aux démons dans mon assiette ni dans ma cuisine, j'essaie plutôt de faire attention. Je mange des laitages, en favorisant ceux qui ne contiennent pas de fruits, car dans ce cas il faut ajouter des conservateurs, et ils sont souvent hyper-sucrés. Et je mange également des laitages à base de soja, pour la simple et bonne raison qu'ils ne contiennent pas de cholestérol (mon taux a grimpé en flèche sous enantone). Enfin voilà, j'ai été un peu longue... :sorry: c'est souvent ça qd je commence à donner mon avis... | |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 21:04 | |
| Bien vu Isa. Pas longue du tout et trés clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 21:53 | |
| je viens de faire un tour sur google en tappant lait de vache oestrogene... c'est effarant, de quoi vous coupez l'envie de consommer des produits laitiers.... j'avais entendu dire qu'a l'age adulte nous n'en avions plus besoin et que c'etait une mauvaise chose, mais j'etais a 10000 lieux de me douter que c'etait a ce point nocif... et en plus le comble c'est que notre corps ne peut pas assimiler le calcium du lait de vache .... y'a ce site entre autre.... http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=288 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 22:12 | |
| J'ai lu tout ça ........bref,il faut le savoir ((mais ça fait un peu peur )) ...... mais mangeons de tout avec modération :frigo: Soyons vigilantes quand meme!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 22:42 | |
| aujourd'hui meme la connerie humaine est cancerigene!!! dsl pour cette reflexion mais le cancert je connai de part mon entourage, comme beaucoup ca me fait peur, mais je ne changerai rien a mes habitude, un non fumeur peut avoir un cancert des poumons, une personne qui ne boit pas un cancert du foi....quoi qu'il arrive j'atterirai au meme endroit je prefere y aller en ayant profiter juste une question tous ces medoc qu'on nous fait ingurgiter ilm ne sont pas nocif???? |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 22:48 | |
| Audrey... sans faire de généralité, je dirais que par exemple pour enantone (je parle de ce ke je connais...), on comprend qu'on tente de nous faire croire que ça nous fera plus de bien que de mal (et même des fois on nous fait croire que ça peut nous soigner... incrédules que nous sommes !!), quand on connait le prix de l'injection 11.25 pour 3 mois... Nocifs...????????? et alors ? ça intéresse qui ? pas les labos qui les produisent en tous cas... Alors les effets nocifs que peut avoir le lait sur mon organisme... honnêtement... comparé à ceux occasionnés par ce type de traitements... bah... chuis trop polie pour vous dire ce que j'en pense... !!! :grrrrr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Dim 5 Aoû - 22:56 | |
| donc nous sommes d'accord, je prefere manger du laitage, bref oje connai aussi le prix qui la premiere fois m'as fait alluciner...je suis curieuse de savoir quelle consequence ca aura dans lavenir tout ces traitements, certe je n'ai plus mal en ce moment sous enantone mais que se passera t'il a la fin du traitement, (il ne ma pas fallu 4 mois avant que les douleurs ne revienne a la fin de mon premier traitement enantone) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de vache Lun 6 Aoû - 22:52 | |
| Coucou !
Moi pour le lait, mon ostéo m'a dit de faire attention mais pas à cause d'éventuelles hormones. Lui m'a dit surtout que ct un aliment qui favorisait l'inflammation des tissus et donc les douleurs pendant les règles. Idem pour ce qui est de la viande rouge. Donc mnt je fais gaffe à l'approche des règles, je limite gentiment ces produits là.
Voili voilo. Bisous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait de vache | |
| |
|
| |
| lait de vache | |
|