Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

TRINORDIOL

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:20

c'est pas pour moi mais pour ma jeune collègue africaine qui est en pleine recherche d'endo actuellement
on l'a mise sous trinordiol
qui la prends ou l'a eu ???
çà sert à quoi ?
çà fait quoi comme effet secondaire ?????

Merci de vos reponses merci pour elle , elle est jeune et a besoin de notre o soutien

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:25

Heu?... C'est quoi? Une pillule, un nouveau traitement pour nous, cobaye? Y a quoi sur le net?

PS: attention aux infos du net
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:37

manu ajuste tes lunettes lol , c'est ma collègue qui a de l'endo on vient de la mettre sous trinordiol
elle est aps très aidée sur le plan medical elle comrpend rien , mais depuis qu'elle est sous trinordiol elle a des effets qui me semblent secondairezs à la pilule
c'est une pilule mais qui de memoire est aps mal dosée

pierrette TRINORDIOL 556515
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:49

sont pourries mes lunettes TRINORDIOL 491966
dixit un site: D.
Franchement ça donne pas envie, comme le reste d'ailleurs, des fois faut pas tout lire!

TRINORDIOL

Molécule(s)
Ethinylestradiol

Lévonorgestrel

Classe thérapeutique
Contraceptif oral : pilule estro-progestative minidosée triphasique

Laboratoire(s)
Wyeth Pharmaceuticals France

Indications
TRINORDIOL est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.

Informations pratiques
TRINORDIOL est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action
TRINORDIOL empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.

En cas d'oubli
Si l'oubli de TRINORDIOL date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de TRINORDIOL date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.

Effets secondaires
La prise de TRINORDIOL peut provoquer : nausées, prise de poids, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.

Contre-indications /
Précautions d'emploi
TRINORDIOL ne doit pas être utilisé en cas de maladie cardio-vasculaire, d'antécédents de phlébites, d'hypertension artérielle, de diabète, d'hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang) ou d'hypertriglycéridémie (excès de triglycérides dans le sang), d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'ictère (jaunisse). Il est déconseillé dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier), dans l'adénome hypophysaire avec sécrétion de prolactine, et certaines maladies rares (porphyrie, connectivites...). Enfin, la pilule ne doit pas être administrée en présence de saignements entre les règles non expliqués.

En cas d'obésité, de tumeurs bénignes des seins ou de l'utérus, ou de calculs biliaires, le médecin est seul juge pour prescrire TRINORDIOL.

L'utilisation de TRINORDIOL nécessite des analyses et une surveillance médicale, qui devra être particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, de diabète, antécédents de maladie vasculaire, dépression, si vous avez plus de 35 ans, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

En cas d'immobilisation prolongée (plâtre...) ou d'intervention chirurgicale, il faut envisager de changer de moyen de contraception. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

La grossesse est une contre-indication à la prise de TRINORDIOL ; en cas d'allaitement, votre médecin est seul juge pour prescrire TRINORDIOL.

L'utilisation prolongée de TRINORDIOL peut provoquer une augmentation de la pression artérielle, des difficultés de conception et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux.

Interactions
médicamenteuses
Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de TRINORDIOL

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage
En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:52

viens d'aller sur un forum et les avis sont partagées certaines ont aucun soucis d'autres pleins; style les regles qui ne s'arretent plus. Par contre pas sure du tout que ces filles aient de l'endo!
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:03

je te remercie manu j'ai fait exactement les mêmes recherches que toi
elle , elle a
des nausées des vertiges des maux de tete et toujours envie de dormir
j'ai connu çà les 2 premeirs mois où à 16 ans quand on m'a trouvé un ovaire anormalement gros on m'a mis sous stediril à savoir des hormones au char d'assault mais çà remonte quand même à la ^préhistoire mes 16 ans je pensais qu'on faisait mieux que çà de nos jours
je sais que certaines filles la prennent donc j'attends leur temoignage
celà dit je suis allée sur le forum que tu dis
et ben c'est ce que tu dis les avis sont partagés mais en gros elles parlent toutes de nausées mais aussi de soulagement de l douleur
donc à voir
je m'occupe de coumba quia 24 ans et est aprticulièrement larguée medicalement j'ai rarement vu çà

c'est moi qui lui prend même ses rendez vous là elle a enfin admis qu'elle avait quelque chose et désormais elle va faire les examens mais après avoir appelé les pompiers tous les mois pendant 1 an pour elle , j'ai eu bcp de mal à la convaincre que ses douleurs c'etait pas normal mais elle est dans une culture où on ne parle pas de çà et où une femme est sur terre pour souffrir

donc merci pour coumba des temoignages
sahcant qu'elle a sa prochaine visite à lariboisière la semaine prochaine

a oui j'(ai oublié depuis 3 semaines elle saigne sans arret çà dit quelque chose à quelqu'un ????

PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:06

POUR Cumba , par exemple lors de l'echographie le radiologue a dit ' ouh lalalala a couru chercher le chrirugien pour lui fixer un rdv dans les 10 jours moi j'aurais posé 10000 questions mais elle non comme j'etais pas là ben elle a pas cherché à savoir
elle a eu une anesthesie generale le 2/08 pour explorations mais ne sait pas ce qu'ils otn exploré
je rame avec elle
déjà pour gagner sa confiance çà a aps étét simple mais en plus ondirait qu'elle nie sa propre douleur

pierrette
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:19

L'image de la femme....Sa place dans la société....Et dire qu'on est en 2007...C'est inimaginable mais bien plus d'actualité que ce qu'on pourrait penser. C'est grand à toi de t'occuper de cette femme, en esperant que ton exemple soit suivi. Donner un peu de soi represente tellement de chose.
bises vais au lit
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:11

ma soeur a qui je dit de faire des annalyse et qui ne ve pas ces faite enlever des kiste au ovaire il y a deux ans (par le meme chirurgien que moi qui ma dit que mes probleme n etai pas gineco qu il etai dans ma tet) et la mise sous trinordiol et la prise pendant ans avant que sa gygy ne lui change alor aparament c etait pour faire reduire les kiste qu il na pas enlever et pour eviter q u il en arrive d autre
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:00

Moi j'ai eu trinordiol et ça ne m'a rien fait de bien ! DIsons que pas résolu les pb de l'endo en plus ben pour nous il vaut mieux une pilule sans oestrogènes quand meme.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:17

On peut prendre une pilule avec des oestrogènes, à condition que ce soit en continu, ça ne pose aucun problème. Il n'y a que si on laisse venir les règles que l'endomètre se "nourrit" des oestrogènes et provoque des saignements importants et une récidive.
Cumba devrait faire un dosage hormonal car bien souvent saignements continus => déficit en oestrogènes...
'oilà...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:18

J'ai pris trinordiol pendant 10 ans comme pillule... Bizarre le rapport avec l'endo...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:50

Moi j'ai pris Adepal pendant des années, et pas en continu !! les règles étaient... importantes et longues (et douloureuses bien sûr !)
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:24

C'est déjà pas facile d'être soignée quand on comprend bien alors la pauvre, elle doit ramer à mort :/

Trinordiol c'est une minidosée, c'est tout ce que je sais.
On me l'avait filée, vers 16 ans mais je saignais tout le mois avec donc bon, hum.

C'est quand même dingue qu'elle n'ait pas eu de compte rendu de sa coelio...

En tout cas Pierrette, c'est super que tu l'aies prise sous ton aile;

Bisous et plein de bonnes ondes pour ta petite protégée.
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:20

merci pour vos reponses les filles et notamment l'explicationd es saignements
mais la fatigue et les nausées de coumba c'est trinordiol aussi vosu croyez ?

PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:31

Bah quand on saigne ça fatigue un max.
Les nausées par contre...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:45

Moi j'avais rien de tout ça avec trinordiol.
Invité
Invité
Anonymous

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:46

J'ai eu trinordiol pendant 8 ans avant qu'on ne me la change pour adepal, car forte douleurs à mon avis l'endo étais déja la!!!!

Bizarre comme tu dis poussinette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

TRINORDIOL Empty
MessageSujet: Re: TRINORDIOL   TRINORDIOL Icon_minitime

TRINORDIOL
Page 1 sur 1