Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

kiste farceur !!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:00

en juin j'ai fait une IRM et ona trouvé un nveau kiste sur l'ovaire droit de 2,5 cm. C'est un médecin radiologue calé en endo qui me l'a fait. Il a aussi trouvé un nodule... Il a bien marqué kiste hémoragique. En juillet, j'ai vu ma gynéco et le kiste était tjs la (meme taille).
Hier matin, j'ai eu mes regle et le soir, j'ai eu tres mal alors que je n'avais eu aucune douleur pdt la journée et 1h apres j'ai eu un énome caillot de sang, enfin j'étais meme pas sur que se soit que du sang. Aujourd'hui donc je suis allée aux urgences, j'étais inquiete. Le radiologue me fait une écho, je lui explique mon endo, lui montre le compte rendu de l'irm et lui dit que je suis inquiete pr mon kiste et il me dit tt est normal. Je retourne aux urgences et le medecin arrive et me dit il n'y a plus de kiste !! elle me dit que c'etait peut etre un kiste fonctionnel alors je lui montre le compte rendu de l'irm et elle me dit que le radiologue est un médecin sérieux !!
le mystere est entier, j'ai envie de croire que je n'ai plus de kiste, se serait génial ms je trouve ca bizarre qd meme !!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:40

Mouais, bizarre...confused mais l'IRM et l'écho sont complémentaires... on ne peut pas se fier uniquement à l'un ou à l'autre... donc un contrôle écho négatif ne certifie pas que ton kyste ne soit plus là... désolée d'éteindre ta joie...:drap:
Un kyste peut être visible à l'IRM et pas à l'écho... ou l'inverse !! dans mon cas ils sont visibles à l'écho mais pas à l'IRM...
En résumé : ne te réjouis pas trop vite, garde dans un petit coin de ta tête qu'il est peut-être encore là...
Par contre, si je peux me permettre cette question, as-tu eu mal qd tu as perdu ce caillot ? était-il vraiment d'origine gynécologique...? car il y a qq années j'ai perdu moi aussi un énorme caillot, mais par les voies urinaires... ça fait super-mal, car le diamètre du passage n'est pas prévu pour ça...affraid
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:13

ok mais en juillet, la gynéco l'a vu en faisant une écho donc a priori il est visible a l'écho. Apres est ce qu'il y a des différences entre echo interne et externe ???

j'avoue que ta question m'interpelle car qd j'ai perdu ce caillot de sang j'avais un tampon donc je me suis demandée comment il avait fait pr passer ... j'ai eu mal avant ms pas qd il est sorti... et dis moi a quoi était du ton caillot ? tu le sais ?
ma gynéco rentre de vacances lundi je vais lui en parler.... je vais la voir surement, elle me dira ce qu'il en est...
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:26

Et puis il peut pas arriver que des sales trucs aux filles, y en a bien quelques unes qui ont de bonnes nouvelles, tu en fais peut etre partie?! Faut y croire!
Bises
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:30

Oui, il y a une différence entre une écho externe ou endo-vaginale, on ne voit pas pareil. Il y a aussi le fait que l'écho ne soit pas pratiquée par la même personne, ni par le même appareil...
Dans mon cas, il s'agissait d'une atteinte des voies urinaires (intérieur de la vessie tapissé d'endo et nodule comprimant l'uretère droit).
Je ne veux pas te faire peur... je posais juste la question par curiosité. Mais effectivement si tu avais un tampon... comment est-il passé...???
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:32

ca me fait un peu flippé ce que tu racontes car depuis plusieurs mois j'ai tt le tps envie de faire pipi, l'irm qu'on m'a fait laisse un doute concernant la vessie, les écho n'ont jamais rien montré.. j'ai rdv avec un urologue a la fin du mois et je vais probablement faire un examen avec camera dans la vessie (je me souviens plus du nom)...
enfin doit forcément y'avoir qq chose... j'espere que se sera pas trop sérieux, tu t'es fait opéré pr la vessie ?? on t'as fait une irm des reins pr voir le nodule ?

hier qd j'ai fait mon écho, le radiologue a mis un truc du genre "petite hypothonie des cavites pyelo calicielles" mais bien sur a moi il m'a rien expliqué.. qq'un sait ce que ca veut dire ?

Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 10:48, édité 1 fois
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:46

Cet examen s'appelle une cystoscopie, je l'ai passé aussi.
On ne m'a pas opérée de la vessie, mais on m'a réimplanté l'uretère, car il était comprimé par un nodule d'endo de 3 cm.
L'endo dans la vessie a disparu avec Enantone... cette fois ça avait été utile...
Ne panique pas, attends l'examen, tu verras après.
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:30

Je confirme qu'il existe une différence entre écho interne et externe.
J'ai eu la seconde uniquement,elle montrait un kyste de 9cm sur 8cm,identifié comme fonctionnel,mais,ce kyste ne l'était pas,je me suis retrouvée aux urgences,avec un demi litre de sang dans le péritoine,ce kyste qui était endométriosique,s'est fissuré,il n'a pas été identifié comme tel.
Selon le chirurgien qui m'a prise en charge aux urgences,puis opéré,si l'écho avait été interne,il n'y aurait pas eu doute.
J'aurais pu perdre ma trompe,car risque de torsion.
mais,elle est sans doute abimée.
Je n'ai pas fait d'hystérosalpingographie.
Je tiens à préciser qu'un kyste n'éclate pas comme ca,celui ci était un peu volumineux.
Je n'ai pas eu d'écoulement externe sanguin.

J'ai aussi eu plus tard,un kyste fonctionnel,il est parti tout seul.
Par contre,pour le premier faussement identifié,on m'avait prescrit du lutényl.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:40

C'est quand même assez bizarre tout ça... scratch
Donne nous des nouvelles dés que tu en sais plus.
Bisous et bon courage.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:12

Alors des news ?
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:48

non pas de news pr l'instant... a part que je recommence à saigner... j'ai eu mes regles jeudi.. d'habitude elles durent une semaine, la au bout de 2jours je saignais presque plus et la ca recommence... je ne vais pas voir ma gynéco tt de suit j'attends de voir si je supporte bien les progestatifs avant de prendre une pilule plu dosée (enfin c'est un peu compliqué, j'ai des maux de tete a cause d'un cavernome, si vous avez suivi mes périples). De tte facon j'ai rdv avec un urologue le 31 aout...
je vous tiens au courant des que j'en sais plus...
bises
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:41

J'ai suivi ton histoire pour ce qui concerne le cavernome.
Mais es-tu obligée d'avoir des règles ? car une pilule en continu serait peut-être pas mal... ça pourrait te soulager un certain temps. Serait-ce compatible avec ton cavernome ?
Ce serait bien que tu puisses avoir la paix un petit moment non ? "endormir" un peu ton endo et ton kyste pendant qq temps ne serait pas du luxe. Trouver un traitement qui peut s'adapter aux 2 pbs, ça serait cool...

Le bilan avec l'uro t'apportera peut-être des réponses aussi. Tu dis que tu as rv le 31, c'est ce jour-là que tu passes la cystoscopie ? l'avantage c'est qu'il pourra te dire tout de suite si tu as de l'endo ou pas dans la vessie.
Tiens-nous au courant de la suite hein ?
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:50

si tt va bien, je vais effectivement prdre une pilule qui me permette de ne pas avoir mes regles. La je la prends en continu mais j'ai qd meme mes regles parce que c'est une pilule que les femmes qui n'ont pas d'endo prennent aussi en continu. J'ai du faire ds l'urgence et c'est un médecin généraliste qui me l'a prescrit et apparement il n'y connait pas gd chose en endo je lui avais di qu'il ne me fallait plus de regles...
J'attends de voir comment évoluent mes maux de tete. J'ai arreté de prendre les oestrogenes y'a plu de 10 jours et j'ai tjs mal, enfin ca s'est calmé depuis lundi mais je veux attendre de ne plus avoir mal du tt avant de changer.
Quant à l'urologue c'est un premier rdv, donc ce n'est pas pr tt de suite la cytoscopie, ca se fait a l'hopital je crois ??
est ce que qq'un sait ce que veut dire "petite hypothonie des cavités pyelo calicielles" ? ca concerne apparement mon rein et c'est suite a une écho
Je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:38

Alors je vais tenter d'expliquez le terme que tu demandes. EN fait une hypothonie c'est une baisse du tonus donc de la fonctionnalité. Les cavités pyélo calicielles ce sont des parties du rein. J'en déduis donc que par ce terme de docteur celà siginfie que ton rein fonctionne un peu moins bien qu'il le devrait.
Je ne pourrais pas t'en dire plus.

Tiens nous au courant.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:23

Oui, le cystoscopie se fait au bloc, avec juste une petite anesthésie locale. Rien de bien méchant.
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:14

purée ben moi j'aurioas pas cracher dessus cette fameuse petite anesthésie pour ma biopsie sauvage va ces gygy grrrrrrrrrrrrrr
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:27

Tody, la petite anesthésie est très locale... juste à l'entrée de l'urètre (extérieur et intérieur), car même le jet d'urine le plus "motivé" n'a jamais dilaté l'urètre aussi largement qu'il faut pour passer les instruments nécessaires à l'examen !! alors que ta biopsie, si je ne m'abuse, a dû se faire en passant par le vagin, non ? et malheureusement on a toutes l'habitudes d'y laisser entrer régulièrement des instruments aussi divers que variés (et barbares !). D'où l'absence d'anesthésie pour ta biopsie... :sorry:
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:31

c'est pas les intrument qui font mal c quand on t'arrache un morceau de muqueuse en fait aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:38

ça j'veux bien te croire...
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:47

ouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heu au fait isa surveille car 1476 hihihihihihi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:54

kiste farceur !! 491966
Invité
Invité
Anonymous

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:50

la piqure dans l'uretre je sais pas pourquoi je la sens pas !!! et puis la camera non plus ! qd je me suis fait opérée en mars pr mon kiste ils m'ont mis une sonde une nuit et ma vessie a mis une semaine pr refonctionner normalement !!!
vaut mieux savoir avant, remarquer ...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:04

piqûre dans l'urètre ? beurk
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:34

Pas cool tout ça Christellea. Bisous et bon courage...
Contenu sponsorisé

kiste farceur !! Empty
MessageSujet: Re: kiste farceur !!   kiste farceur !! Icon_minitime

kiste farceur !!
Page 1 sur 1