Alors moi c'est Sandrine alias mimisandre pour le pseudo :hello:
Endo diagnostiqué en Octobre 2006, opérée en Janvier 2007 d'une endo sévère.
Voici mon parcours cela fait déjà un peu plus de 6ans que je souffrais lors de mes cycles, j'étais suivis par une gynécologue qui n' a jamais trouvé de quoi mes douleurs venaient.
Alors oui,changement de pillule, prise d'antadys à fait régrésser les douleurs mais voila deux ans que j'ai arréter la pillule pour avoir un enfant et les douleurs sont devenues de plus en plus intense. :malade:
N'arrivant pas à avoir d'enfant mon mari et moi étions suivis dans un service pour les personnes ayant des problèmes de fertilité.
De là toutes sortes d'exams
pour mon mari spermogramme, echo prostatique, bilan sanguin... pour moi echo pelvienne bilan sanguin, IRM echo endo rectale et voila le diagnostic est enfin posé.
On peut enfin mettre un nom sur cette maladie qui m'obligait en dernier temps à prendre des arrêts de maladie à chaque cycle.
Douleurs attroces localisés côté gauche, colique diharée et perte de sang dans les selles pendant le cycle.
Heureusement je suis tombé sur un gynéco très compétent qui a diagnostiqué de suite l'endométriose après un simple exams gynécologiqueet qui ma prescrit un IRM
Le résulat: Endométriomes ovariens gauche, l'ovaire gauche est accolé au cors de l'utérus, plusieurs formations kystiques: les deux plus volumineux mesurant 22 et 15 mm.
présence d'une formation liquidienne de 31 mm située au desus de l'ovaire gauche pouvant correspondre à une dilatation segmentaire dela trompe gauche.
et pour terminer lésion d'endométriose profonde de la paroi antérieure du sigmoïde étendu sur environ 31mm.
Uretère gauche touché, qui nécessite le retrait du rein gauche qui ne fonctionne plus.
Diagnostiquée après deux ans d'essai bébé et des années de souffrances.
Célio et laprotomie et pose d'ileostomie 11H de blocs pour retirer tous ça, nodules très collants d'ou la longeur de l'intervention!!!
Retrait iléostomie en mai 2007.
retrait du reins gauche ( nephrectomie) faite en oct 2007
Je suis sous ménopause artificielle pour le moment. jusque fin nov 2007
Sinon Mariée avec Mickaël dit mimi depuis septembre 2003 et j'habite dans le nord Pas de Calais. vive les chtimi
Je suis Monitrice Educatriec travaillant avec des personnes handicapées essentiellement des femmes.
Voilou pour les présentations :turnflower: :turnflower: