Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

l'horreur

AuteurMessage
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

l'horreur Empty
MessageSujet: l'horreur   l'horreur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:06

salut les cop's

a la suite de l'angine et des antibio, enorme mycose vaginale !!!
quelle galere, le ciel m'en veut je crois ....
je passe cet aprem prendre l'ordo chez le dr pr creme et ovules, ca me fait un mal de chien ...

je voulais vs demandez, le toubib m'a dit que luteran etait mauvais comme contraception, je flippe du coup, car le peu de fois ou on a fait des calins, on a pas fait attention a ca, pour moi j'etais protegée comme lutenyl, faut il que je fasse un test ? je ne tiens pas a ce qu'on m'apprenne le 03.09 que je suis enceinte ....

bonne journée sous la pluie et gros becs a toutes :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

l'horreur Empty
MessageSujet: Re: l'horreur   l'horreur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:39

Bienvenue dans le clan des filles qui ont des mycoses!

pour moi, c'est environ une tous les deux mois (j'en ai une en ce moment). Cela va sans dire qu'à chaque fois que je prends un antibiotique, j'y ai droit. Maintenant, je sais reconnaître les premiers signes, et j'arrive à traiter ma mycose avant qu'elle ne dégénère (ce qui m'évite de mettre 15 jours à me soigner...). je ne passe même plus par la case médecin.

Je te conseille d'utiliser des préservatifs pendant 7 jours si vous avez des rapports sexuels, car ton partenaire peut te recontaminer sans le savoir (pour les hommes, les mycoses sont le plus souvent asymptomatiques).
Si vous avez eu des rapports au début de ta mycose, il faut aussi que ton partenaire se traite (avec la crème).
Il faut porter des sous-vêtements en coton (pas très sexy, mais bon...), et surtout ne pas échanger les serviettes de toilette, qu'il faut laver à 90° pour éliminer tous les champignons.
Enfin, il faut utiliser un savon comme gynhydralin, car cela rétablit le PH vaginal, qui est déséquilibré en cas de mycose.
J'espère qu'avec ça, tu vas vite te débarasser de cette mycose :-)

Anne

PS: bien sûr, tous ces conseils ne sont pas le fruit de mon imagination débordante, mais proviennent du recoupement de divers articles sur les mycoses sévères et récidivantes.
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

l'horreur Empty
MessageSujet: Re: l'horreur   l'horreur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:44

salut anne,

merci pr de tes bons conseils, ton "ps" m'a bien fait rire !!!

bonne soirée, biz
Invité
Invité
Anonymous

l'horreur Empty
MessageSujet: Re: l'horreur   l'horreur Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:29

précision de taille quand on fait sa toilette intime jamais oh grand jamais de douche vaginale ,
les champignons ils adorent l'humidité et en plus de la crème et ovulme ne pas hesiter à talcquer avec la poudre adéquate
perso etant une adepte de mycoses chroniques maintenant je me tartine de crème là où il faut avant un calin avec doudou

pas de jeans serres , non plus ni collants
bref l'ideal la jupe de nos arrière garnd mère avec le slip assorti ouai pas trop glamour mais els mycoses non plus

pierrette
Contenu sponsorisé

l'horreur Empty
MessageSujet: Re: l'horreur   l'horreur Icon_minitime

l'horreur
Page 1 sur 1