Bienvenue dans le clan des filles qui ont des mycoses!
pour moi, c'est environ une tous les deux mois (j'en ai une en ce moment). Cela va sans dire qu'à chaque fois que je prends un antibiotique, j'y ai droit. Maintenant, je sais reconnaître les premiers signes, et j'arrive à traiter ma mycose avant qu'elle ne dégénère (ce qui m'évite de mettre 15 jours à me soigner...). je ne passe même plus par la case médecin.
Je te conseille d'utiliser des préservatifs pendant 7 jours si vous avez des rapports sexuels, car ton partenaire peut te recontaminer sans le savoir (pour les hommes, les mycoses sont le plus souvent asymptomatiques).
Si vous avez eu des rapports au début de ta mycose, il faut aussi que ton partenaire se traite (avec la crème).
Il faut porter des sous-vêtements en coton (pas très sexy, mais bon...), et surtout ne pas échanger les serviettes de toilette, qu'il faut laver à 90° pour éliminer tous les champignons.
Enfin, il faut utiliser un savon comme gynhydralin, car cela rétablit le PH vaginal, qui est déséquilibré en cas de mycose.
J'espère qu'avec ça, tu vas vite te débarasser de cette mycose :-)
Anne
PS: bien sûr, tous ces conseils ne sont pas le fruit de mon imagination débordante, mais proviennent du recoupement de divers articles sur les mycoses sévères et récidivantes.