| Le fer et moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 11:25 | |
| Bon les filles, je pense que je dois avoir à l'intérieur de moi une usine qui doit fabriquer des objets magnifiques en pagaille dans mon corps. Cette usine puise dans mes réserves !!!
En effet, en juin fière de moi j'avais 66 de fer (norme entre 20 et 150 à peu près). L'année d'avant j'avais battu le record de mon labo avec 1 alors là avec 66 (après plusieurs mois de cure de fer) j'étais contente.
Comme mtn je donne mon plasma à la place du sang, le docteur à qd même voulu vérifier, et moi j'étais dur que de toute façon vu que javais eu des règles peu abondantes et que ça date de deux mois ça allait bien. Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois le résultat et là patatra ... j'ai 23 !!!!
Je ne sais pas ce que mon corps fabrique avec tout ce fer mais j'espère qu'il fait des bénéfices pq moi je crois bien être repartie pour une cure de fer !!!!
Mais je me dis aussi ..... si j'ai très peu saigné (par mes règles) et que ça doit bcp saigner dans mon bidou .... enfin affaire à suivre ... |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 11:48 | |
| Effectivement affaire à suivre car une carence de fer peu entraîner beaucoup de choses. Ca n'expliquerait pas ton coup de fatigue de la semaine dernière. Petite astuce quand je manque de fer (du moins que je ressent un gros coup de fatigue), que je perd du sang (régles ou prise de sang...) je bois une canette de coca. Je sais niveau sucre c'est pas terrible, mais ça me rebooste. Bon gros bisous bon courage et tiens nous au courrant si cure ou pas cure de fer... Au pire mange du chocolat noir en attendant. Bisous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 11:48 | |
| Mais non ca saigne aps dans ton bidou. C'est juste que tu as et je sais pas si tu t'en rend compte un sacrée rythme de vie depuis ta coélio. Alors hop hop hop cure de fer mais bon sang manger moi de la viande les filles, boudins,foie de veau de proc de ce que vous voulez. Avec mes hémmorragies moi c comme ca que j'arrive jusque la a compenser et je fais sa fiesta au manque de fer.Bon en tous cas pas besoin de se demander pourquoi tu as le caffard avec si peut de fer et cotré magnésium ca nous donne quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 12:19 | |
| Toody à raison, avec le rythme de travail, la coelio que tu as lasso c'est ça, manger du fer les filles.....
C'est moi qui dit ça alors que j'ai horreur des viandes rouges boudins noirs et tout le tralala......
J'ai eu une énorme carence en fer après mon retour de l'hôpital, deux mois a prendre des cahcets pour remonter tout ça!!!
Tu vas avoir droit a ces fameux cahets aux goût excellents sinon lasso.
Courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 12:22 | |
| petit rappelle tt de m^me sur le regime conseillé pr l'endo (ok il faut y croire) pas d'excès de viande rouge ni de charcuterie. viande rouge=inflammation
donc preferable de faire une cure de comprimés de fer
toddler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 22:31 | |
| mais c'est bizarre tes mesures , car après avoir étét une anemiée chronique pendant 20 ans je suis moiins confrontée au probl-mes mais les mesures dont tu parles ne me cauqsent pas
que t'as ton donné comme fer ? et il faut savoir qu'il ya des aliments qui favorisent son alimentation etd'(autres qui l'empechent , je ne sais plus lesquelles , mais je peux chercher mais ce qu'il faut savoir ce qui compte c'est ^pas tant les hemoglobine sou les hemamachins que le taux de ferritine c'est çà qui revèle rellement si tu en anemie dite privative de fer ou aps j'en etais arrivée moi à avoir des piqures tous els jorus tellement j'etais tombée hyper bas en fer
un truc con est ce tu fumes
mauis peux tu nous donner les resultats exacts à savoir hemoglobine tant ferrtine etc
pour info je suis serveillée depuis juin pour anemie et demain je vais faire ma pds pour controler la ferrtine et le fer
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 22:33 | |
| ah oui j'ai oublié selon mes toubibs mes anemies chroniques etainet du à des saignemlents chroniques quelque part ils ont cherché mais c'ests eulement quand j'ai eu mon poumojn d'opérer que çà s'est arreté donc je siagnais surement pezndant les règles à l'inteireur du poumon de temps à autre ( d'ailleurs une fois c'est sur ils en ont enlevé à la 3ème opé du poumon pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mar 28 Aoû - 22:34 | |
| Elel risque aps de fumer laso elel a assez fait la chasse a mon gg pour ca hein laso. Du reste je pesne qu'elel sait trés bien ce qu'il convient de faire aavec mister fer c meme elel qui me détaille mes analyses de sang d'ab alors tu vois. C le thé qui empeche le fer de se fixer n'est aps fanfan hein coquinette. Quand a ce qu'il convient ou aps de manger avec l'endo a ce niveau de manque de fer toddler il est urgent de manger de la viande oh secourrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 1:18 | |
| le thé mais je ne bois que çà pire que fanfan !!!!!!!on m'ena aprlé pour le magnesium mais pas pour le fer je verifie car çà expliquareait que je sois à nouveau anémiée depuis que j'ai replongé dans la thière
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 9:51 | |
| Ben pas la peine de vérifier cherche pas c ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:12 | |
| Cocuou !!!
Bon alors en fait mon c'est jute mon fer qui est bas, je suis jamais anémié malgrès des record en fer ...
Les aliments à éviter sont le thé effectivement (mais ça je n'en bois jamais). Les aliments à prendre sont le fois, les huitres, le boudins, les oeufs, la banane, la viande rouge, les lentilles, les épinards .... mais c'est tellement minimes que le doc m'a dit que ça servait à rien de faire attention tout le temps.
Comme cachte j'ai pris tardyferon mais je vais assayer un autre mais j'ai pas le nom là.
Pour ce qui ai du reste des analyses tout est bon mais je n'ai fait qu'une NFS donc ya pas le magnésium et tout.
Et donc non je ne fume pas.
Je vous tiendrais au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:15 | |
| enfin pas de cigarette en tous cas rhooooooooooooooooo toddyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:16 | |
| bon toddy tu sors mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (parce que toi tu fumes des fois hein) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:16 | |
| moi que des cigarettes en chocolat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:18 | |
| même qd ya de la vraie fumée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Mer 29 Aoû - 15:23 | |
| oui et même quand c a la fenetre de pascalounette devant la vierge de la garde mdr la menteuse toddyyyyyyyyyyyyyyy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Ven 31 Aoû - 21:57 | |
| BON? ALLEZ JE SUIS DANS LA NORME EN GROS
un coup de ferrostrane pendant 2 mois et je vais eviter de faire s'ecoiruler le fer , la ferritine chez moi c'est super bon
pierrette bonb courage laso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Ven 31 Aoû - 22:06 | |
| Oui allez prend un peu de fer (moi aussi jvais y avoir droit mais je vais tester d'autres cachets) et puis arrête de boire du thé aussi pierrette. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fer et moi Ven 31 Aoû - 22:09 | |
| BEN LE TOUBIB IL M4A DIT QUE SI PRENDRE un thé çà me rnedait zen j'avais qu' à le prednre avec mon fer ( mdr ) car le ferrsotrane c'est du sirop il sait pas si il va me mettre sous tardyferron ou ferrostrane comme il me reste celui là et que je vais economies 2 euros pour la secu je vais finir le flacon mais pas dans le thé pouah !!!
pierrette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fer et moi | |
| |
|
| |
| Le fer et moi | |
|