| Melody | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Melody Mar 28 Aoû - 23:52 | |
| Salut !
Bon ben je me présente ! Melody 20ans… Mon parcours a réellement commencé le 5 mai 2003. C'est la que j'ai eu mon premier malaise le premier jour de mes règles… Mais commençons par le commencement ! Certaines d'entre vous me connaissent moi et mon histoire ! "Hein les filles du Nord ! ;-)" J'ai était réglée à l'age de 10ans, je n'ai jamais eu trop de problème. Règles douloureuse mais comme pour la plupart des filles ! Jusqu'au jour où … J'ai eu très mal au ventre à m'en réveiller la nuit et à ne plus pouvoir marcher (j'avais 15ans). Rendez-vous les le médecin… Appendicite ! Il faut opérer en urgence ! Résultat (nous étudions Mercredi) rendez du soir chez le chirurgien qui me dit que ça peux attendre Vendredi ! Donc Jeudi je rentre à l'hôpital pour y passer la nuit, mais là surprise ! La brigade des mœurs ! (Désolée je parle de tout ! mais ceci fait parti de mon parcours!) Car un de mes professeurs vient d'être arrêté pour pédophilie ! Ma mère dans tous ses états ! Déjà angoissée à l'idée que je me fasse opérer ! (Elle a failli mourir lors d'une opération gynécologique. On vient d'apprendre qu'elle avait une endo !) Le truc bizarre c'est que je n'ai plus mal ! Et le lendemain (donc vendredi) encore moins ! Et surprise ! Je suis réglée du samedi ! Ca ce passe en septembre 2002 ! Suite à cette opération, je n'ai jamais revu le chirurgien ! Seul l'anesthésiste m'a dit que tout c'était bien passé ! Suite à ça je n'ai pu reprendre les cours (je venais d'entrer en seconde !) car je ne cicatrisais pas ! Et pour faire encore mieux ! Le 24 décembre je fais ma première crise d'asthme ! Elle durera 48heures ! Mon copain de l'époque étant pompier volontaire, m'a mis sous oxygène ! Résultat arrêté respiratoire ! Suite à ça je fais une bonne grosse dépression ! J'ai 15ans je suis toute seule (fille unique en plus !). Et voilà le mois de mai qui approche… Et la première grosse douleur ! (Excusée moi pour ce qui suis !) Je me vide complètement ! Diarrhée, je vomis par le nez etc… ET d'un seul coup j'appelle ma mère et je tombe ! Ca fut le premier ! Après il y en a eu d'autres ! De plus en plus fort avec en plus arrêt du cœur et de la respiration ! Quelques secondes seulement, mais quand même… Ou alors entorse a cause de la chute au moment de l'évanouissement ! Comme vous devez vous en douter… De nombreux rendez-vous pris avec les médecins… Qui mettes les malaises sur le dos du système nerveux (je fais de la tétanie et de la spasmophilie !) et les douleurs sur … les règles difficiles ! Comment vous avez devinées ? Je vous passe les détails pour le reste ! Seul précision… Je refais donc une seconde, que je n'ai pu faire ! L'académie m'en refuse une troisième même si dans ces 2 seconde, je n'ai fait qu'être inscrite (enfin j'y est était 2mois !). L'académie m'envoie en secrétariat ! Beuark désolée pour les secrétaires… mais moi ce n'était pas mon truc ! En plus dans la classe… J'ai du arrêter car j'ai développer une phobie scolaire ainsi qu'une anorexie boulimie ! J'ai donc décidée de retourner en seconde ! Mais le seul moyen la correspondance ! Ce que j'ai fait ! Ce fut dur, mais bon… Cette année je passe en Terminal et j'ai eu mon Bac Français…
L'année qui vient de passer fut dure ! Surtout pour concilier santé et boulot ! J'ai 20 ans! Je ne peux pas être au lycée encore longtemps !
Donc c'est cette année que tout a vraiment commencée ! Pendant l'été 2006, suite un énième malaise… je dépose un message sur un forum en expliquant mon cas… Une fille me répond que c'est peut-être une endométriose ! Je regarde tout de suite sur Internet ! Et je me dit… c'est ça ! Rendez-vous j'ai la gygy pour voir ou en est ce fameux liquide découvert il y a maintenant 4ans dans la poche de douglas ! Et il est toujours là ! Je fais signe à ma père pour qu'elle en parle à la gygy et elle dit oui l'endométriose, j'y ai penser au va faire les examens…
Octobre 2006 rendez-vous chez le chirurgien qui me dit que ça ne peut pas être une endo, c'est digestif, car douleur au rectum, diarrhée, constipation… Donc rendez vous chez le gastrœntérologue qui me dit : "Eh ben ! Je n'ai jamais vu ça ! Et aussi jeune !" Il pense que c'est une endo digestive ! Je vais donc faire une coloscopie ! Résultat RIEN ! Retour chez le chirurgien qui me fixe la date de la coelioscopie ! Au 14 décembre ! AU matin e l'opération je suis réglée ! En remontant de l'opération je fais mon malaise ! (C'était la troisième anesthésie générale en 5mois). Le chirurgien me dit que c'est une endo, que mon péritoine et inflammé et tout vascularisé ! Qu'il a enlevé des adhérences ! Lors de ma sortie il me donne du lutéran 10 ! Malheureusement (ça faisait quelque temps que j'avais des douleurs en dehors des réglées !) les douleurs sont toujours là ! Je vais voir ma gygy avec les résultats, elle me dit que j'ai de la chance que ce n'est pas une endo !!!! Et que l'on va me mettre sous Enantone ! Là surprise ! Je vais chez mon médecin traitant qui me dit, ce n'est pas marqué que c'est une endométriose, mais les termes veulent dire ça ! Je change de gygy et suis les conseils de ma belle mère pour en choisir une autre ! Entre temps piqûre Enantone et là Enfer ! Hémorragies pendant plusieurs jours ! Les contractions qui reviennent toutes les minutes ! Ma mère qui dit qu'elle n'a pas eu si mal lors de son accouchement (et je ne suis pas douillette !)… Ensuite perte de l'équilibre, bouffée de chaleur, trouble du sommeil, de la concentration (super pour les révisions !)… Bon j'en passe sinon je n'ai pas fini ! La nouvelle gygy est super ! Quand elle a vu mon dossier elle a dit : "On est pas dans la merde !" "Vous avez un dossier de vieille !"(Elle a du rajouter des pages a mon dossier le premier jour !) Elle me fait plein d'examen … C'est bien une Endo ! Au bout de 5mois d'Enantone j'ai arrêtée (je ne supportée plus ! une vrai petite veille !) Aujourd'hui je ne prends plus rien même plus luthényl que je devais prendre après l'Enantone ! Car je ne le supporte pas ! D'ailleurs avec les traitements j'ai pris 8kg ! Les premier mois je ne grossissais pas mais les 3derniers oui ! J'étais toute gonflée ! J'ai eu le retour de mes réglées il n'y a 15jours… et par rapport à d'habitude ca a était… a part les douleurs et les hémorragies pas de malaise… Les médecins m'ont dit de faire un enfant… car comme je ne supporte pas les traitements… Il faut faire vite… (Par contre je ne sais pas à qu'elle stade je suis !) Mais mon chéri veut encore attendre… Une petite année au moins ! Ca fait que 3 ans que nous sommes ensembles! Et nous sommes jeunes ! Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup ! On verra !
Voilà pour mon Histoire ! Désolée c'est super long… C'est pour ca que j'ai mis du temps avant de la faire !
Désolée aussi pour les fautes ! Je sais c'est incroyable que j'ai eu mon bac Français ! (Et avec une bonne moyenne en plus ! hihihi !
Melody
Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 3:04 | |
| Coucou et bienvenu
Bisou Marruska | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 8:43 | |
| coucou, bienvenue
pour expliquer ton parcours je crois que tu ne pouvais pas faire bien plus court ! amitiés sissi38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 9:29 | |
| Coucou mélodie, En effet je connaissais ton parcours entre endosisters du Nord (vivement la prochaine rencontre d'ailleur) et tu ne pouvais pas faire plus court, vu par ou tu es déja passé à ton âge. Je te fais pleins de bisous et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 9:54 | |
| Salut Melodie,
bienvenue à toi. C'est un sacré parcours pour ton age. Certains passage me rappelle mon adolescence aussi, avec la crise d'apendicite qui n'en était pas une ... c'était un kyste en fait, mais j'étais pliée en 12 !
BOn courage à toi. Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 10:01 | |
| Bonjour Melodie, Contente d'avoir de te nouvelles! As tu reçu mon MP? Félicitations pour ton bac français! A bientôt au cours d'une soirée entre les ch'ti Bises Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 10:02 | |
| Eh ben dis donc waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Bon je vais aps te dire bienvenue quand même car ça fait un baille que tu es là hein hihihi. Bravo pour ta présentation en tous cas c complet au moins. Bon ben bon courage pour la suite bizzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 10:20 | |
| Bises Mélody Mai Bravo pour ton bac ......car il en faut de la volonté ..... Endo mamy seulement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 10:41 | |
| Super courageuse en tout cas
J'espère que tout va s'améliorer pour toi car tu en as déjà assez bavé
Crise de téthanie, je connais et c'est pas marrant, c'est fatigant
bon courage à toi et bravo pour ton bac |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 14:53 | |
| Bienvenue parmi nous ... à bientot. |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 14:57 | |
| Coucou Mélody, He ben dit dont quel parcours et si jeune... Bienvenue et bon courage... | |
|
| |
Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 16:30 | |
| | |
|
| |
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 16:35 | |
| Quel parcours... Je te souhaite bien du courage pour tous tes projets. Céline | |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 18:07 | |
| bienvenue sur le forum Melody May quel parcours pour ton âge ! je te souhaite bonne chance pour la suite !
carla | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 18:26 | |
| Bienvenue à toi Melody May !!! J'aime bien les ch'ti. :fleurs: Ben oui, je suis née dans le Nord donc même si je n'y ai jamais vécu, j'y ai passé de nombreuses vacances... J'espère que ça va aller mieux au niveau santé maintenant !!! A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Mer 29 Aoû - 19:58 | |
| Bienvenue endosister du nord BIG compréhension et BIG KIss d'une endosisiter du sud MAVA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Dim 9 Sep - 10:15 | |
| je te souhaite pleins de bonnes choses.Tu as déja vécu bcp de choses galère pour seulement 20 ans
bon courage et bonne continuation. bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Dim 28 Oct - 17:09 | |
| Coucou,
Je voulais juste vous remercier, pour tout vos petits messages de soutien, et de compréhension. Qu'est-ce que je suis impolie ! Répondre seulement maintenant ! :brique:
Excusez moi les filles ! :sorry:
Merci Encore !
Melody |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Lun 29 Oct - 0:23 | |
| Coucou Melody ! Quel parcours ! Bon courage pour la suite ! Byz ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Lun 29 Oct - 11:10 | |
| holala quel parcours à ton age !!!! Bravo pour ton bac de français, cela n'a pas du etre évidant avec tes douleurs. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Lun 29 Oct - 12:07 | |
| Profites en bien melody de ton escapade au Touquet c'est super espérons que le soleil pointe un peu le bout de son nez.
Mais l'air Marin rien de tel.
Gros Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melody Lun 29 Oct - 12:36 | |
| profites bien de ces 2 jours. S'il fait le même temps qu'aujourd'hi laisse tomber ! mais bon ... au moins tu seras au grand air !
bizzzzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melody | |
| |
|
| |
| Melody | |
|