Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

vertiges...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

vertiges... - Page 3 Empty
MessageSujet: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:36

Rappel du premier message :

bonjour,

Je suppose que je suis pas la seule à avoir des vertiges... :amb:

Je voulais savoir;

1) comment vous gérez
2) Vous pensez que cela proviens? médocs,kan vous êtes fatiguer, angoissée
3) dans qu'elle position les vertiges sont présents?

pour moi, les vertiges viennent sans prévenir et surtout dans la position assise, et parfois coucher..et surtout kan je suis fatiguer c'est pire

J'ai entendu parler, de vertiges dû aux médicaments mais aussi dû aux vertèbres ou à l'oreille interne, psychologique....

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:00

Isa 49, je ressens excatement comme toi! l'imossibilité de gerer plusieurs infos à la fois!! c'est incroyable, je n'arrive plus à mettre la radio et à conduire, c'est au choix, alors tant qu'affaire, je n'écoute pas la radio ds la voiture hihi,je ne supporte plus mes 2 filles qui parlent en meme temps, avant je savais faire, la foule me stimule trop, je suis pêrdue, comme si je ne savais plus par quel bout je devais m'y prendre!! je dois recapituler dans ma tete 10 fois, "là, tu prends, l'escalator, tu prends cette direction, tu fais ci, tu fais ça";
tu as tres bien expliqué ce que je ressentais, je suis navrée que tu ressentes pareil,
je fais un test, j'ai changé le néon de la cuisine ce midi,en lumière classique, pour voir si les malaises continuent..

en fait de malaises, je veux dire: sensations bizarres, deconnexion, pb enormes de concentration,.. tiens, je suis allée faire mes courses en pantouffles jeudi, ça ne m'était jamais arrivé..je n'ai pas réussi, à gerer, le fait de devoir prendre le sac, la clef de la maison et de la voiture...et de mettre des chaussures, c'est incroyable et avant cela, c'était encore autre chose, au lieu de prendre les clefs de voiture, j'avais pris le caddie, et je passe sur les essais de numeros de carte bancaire, 3 tentatives la dernières fois avant de retrouver le code..

souvent qd je conduis, et qd je conduis sans roues, cad qd je marche ds la maison, je ne sais plus où je vais ni pourquoi..
là aussi, je DOIS FAIRE LE POINT DANS MA TETE? me dire que je fais ci ou ça, ça n'est plus spontanné

enfin, voilà ma pauvre Aud que je pollue ton post en ramenant tout à moi, grosse narcissique que je suis, va, j'arrete là..

mais pour reprendre ce que disait Isa et les autres, c'est vrai que le domaine des vertiges est un domaine complexe tant ils peuvent etre les fruits de tas de pb anodins ou plus importants..

en fait, il faudrait plutot se demander pourquoi on en a pas..
et mesurer combien on doit etre content qd le mot santé que ne se prononce que ds les voeux de nouvel an..

bizz
Fanfan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:27

bonjour fanfan..

mais biensûr que non tu pollus pas le post bien au contraire.Je peus voir que l'on à toutes des symptômes différents.

Merci de si bien expliquer vos déboires...(oublie de chaussures) lol!
pas trop marrant sur le coup.

Je n'ai pas trop de problème pour conduire, mais je ne supporte plus la musique forte, les gros bruits...ma concentration diminue..en plus je suis presque blonde..(blonde au volant, mort au tournant).... vertiges... - Page 3 933551

Enfin, moi c'est dans la position assise où j'ai le plus de vertiges, (attendre chez un médecin ou autre,...) j'ai l'impression de "déconnecter", de bouger sur ma chaise alors que je suis immobile, et parfois un gros bourdonnements dans les oreilles.

bon courage,bonne journée
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:35

Pareil pour moi, tant que je suis en mouvement ça va à peu près, mais en position statique c'est le bordel... (debout ou assise). Moi aussi je me sens blonde au volant... et quand je pense à tous les cheveux que j'ai perdus, je me sens même demi-blonde, c'est dire !!!!!!!!!!
fanfan, le coup des chaussons j'l'ai pas encore fait... mais j'ai des soucis avec ma mémoire immédiate, comme toi, je ne sais plus ce que je suis partie chercher, je prends des notes tout le temps et je fait une consommation énorme de post-it. J'ai beaucoup de mémoire externe... le disque dur est félé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:43

Bonjour les filles ,j'ai l'impression que le disque dur est félé pour beaucoup d'entre nous ,au niveau concentration je ressens les mémes symptomes et c'est pour çà que je me bouste tous les matins (8 vitamines dont ginseng plus vitamine C 1000) et depuis çà va beaucoup mieux sinon je ne saurai méme plus comment je m'appele.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:50

coucou manée...

bienvenue au club..

ben je vois que tu prends bcp de vitamines!! ta bien raison. Moi j'ai trouver ce qui m'aide à tenir au boulot..c'est la gelée royale.

en ampoule ou cachet c'est bien..

bonne journée bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:57

Coucou Aud ,la gelée royale est géniale aussi mais je trouve que j'ai plus la péche avec ce mélange de ces 8 vitamines et je te dis je ressens énormement de bien en les prenant .Je te souhaite de passer un bon dimanche .Je te fais de gros bisous.
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:58

Aud et Isa, je suis comme vous, je ne supporte plus l'attente en salle d'attente de Drs, meme si c'est chez le dentiste pour ma fille-pour dire que là, je n'ai pas de raison d'etre angoisée,pourtant je ressens une sorte de mouvement interieur incessant, qui fait que je ne cesse de bouger mes jambes, de changer de position, c'est intenable, je dois prendre un calmant ou avaler des bonbons (c'est nerveux) pour me calmer, j'avoue qu'en nov et dec 2006, c'était insoutenable, j'avais l'impression que tout mon corps etait raidi, tetanisé, je ne sais comment expliquer et puis, si quelqu'un ds la salle d'attente avait le malheur de me regarder ça empirait, car je craignais qu'il ne voit mon mal etre..

...c'était l'enfer, ça c'est un peu calmé avec les anxiolitiques mais pas complètement hélas, j'ai encore retrouvé ça mercredi chez l'othodontiste, la salle d'attente, les neons, toutes les places occupées par des patients qui attendent, je fais style de me decontracter en parlant à ma fille, mais je me sens raide,je sens que qqc cloche à l'interieur, mais quoi??

et puis ds la cuisine avec les filles le soir qui rentrent de l'école, c'est pareil, la cuisine est une fausse amie depuis un an, des malaises tout le temps, je deconnecte, je vois mes filles de l'exterieur et une seconde, je ne les reconnais plus, je ne sais plus qui elles sont, pluis je reintegre mon corps avec une frousse enorme, oui, oui, je suis dans la cuisine et ce sont bien mes enfants..
une apres midi de stage, j'étais ds le bonheur le plus complet, des filles sympa, un sujet qui me passionne, mon petit Paris que j'aime , je ronronnais interieurement et puis soudain en une seconde, la bascule, je bascule où? je ne sais pas, pourtant, j'étais si bien, pas stressée une seconde avant, je regarde mes collègues de stage, je ne sais plus où je suis ,ni quand, ni avec qui...et le choc, je reviens, je dois me souvenir..remettre de l'ordre dans ma tete,j'ai envie de me ficher une claque pour reconnecter plus vite, combien cela a t il duré,? je ne sais pas...

ça m'est arrivé chez Picard aussi,... souvent, c'est qd je me mets à penser à qqc, que je deconnecte, pas qd je suis ds l'action, la femme de devant n'en finissait pas de remplir son sac et de payer alors forcement je m'évade, mais là où c'est bizarre, c'est que la vendeuse, m'a dit pusieurs fois "madame, bonjour" pour dire que c'était mon tour, et moi, tjrs ds le pays de je ne sais où, c'est ma fille qui m'a tiré de ma torpeur "et maman c'est à toi, t'as pas entendu? " où etais je alors, je ne sais pas, mais encore une fois, le retour fut brutal, car je ne sais plus où j'atterris sur le moment..
quant au oreilles qui se bouchent brusquement, je l'ai eu plusieurs fois depuis un an, à chaque stress, apres que les drs experts m'aient mise dehors, paf, oreilles bouchées pdt 10 minutes brusquement..

alors voilà, tous ces symptomes, TOUS excepté la deconnexion, je les ai retrouvé ds des bouquins qui parlent d'angoisse, d'agoraphobie, de spasmophilie ...mais pas les deconnexions, c'est pourquoi je pense de plus en plus à de l'epilepsie..
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:05

c'est le "s" qui manquait entre autre...à mon texte(je les ai retrouvé-s), pardon, je suis maniaque...et je sais que c'est un caractère assez commun à nous autres endometriosiques...hélas, ça n'est pas fait pour nous rendre tres cooooooooooollllllll...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:08

Spasmophilie = c"est dans la tête ? Oui, mais : comme le dit Fanfan, c'est physiologiquement dans là tête. Le toubib que je consulte pour ça (il connait tout de la spasmophilie) m'avait bien expliqué qu'on constate chez beaucoup de patients présentant des troubles dits "spasmophiles" un désequilibre des neurotransmetteurs (serotonine, dopamine, etc..), entre autres. Eh oui, comme dans la dépression...mais la question n'est pas de savoir si c'est la depression ou le stress qui causent ces troubles, ou l'inverse..la question c'est de se soigner !!!
N'oubliez pas que vos déboires avec Enantone ou Deca concernent tout l'axe hypothalamo-hypophisaire, et le système nerveux végétatif...alors moi ça ne m'étonne pas trop qu'on puisse se retrouver dans votre état aprés ça...
Moi, spasmophile -un peu-, dans les moments de grosse fatigue, il m'arrive de prendre ma douche en chaussettes, de mettre les fromages au micro-onde, ou comme ce matin, l'eau de la bouilloire dans le bol de chocolat de ma fille...et depuis trois jours, je louche...mais bref.
Tout ça pour vous assurer de mon soutien et de mes amicales pensées, et vous rappeler que oui, tout est bon à prendre pour essayer de retrouver un mieux-être : ostéopathie, relaxation, vitamines, etc...et peut-être même anti-dépresseurs ou anxiolytiques, mais surtout, ne culpabilisez pas ! J'espère fort que ce Pr neurologue qui s'interesse aux effets secondaires des agonistes trouvera un jour de quoi vous remettre d'aplomb...
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:39

grand merci à toi claire...

merci de ton témoignage

bon courage
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vertiges...   vertiges... - Page 3 Icon_minitime

vertiges...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3