:drap: Bon, au risque de me faire mordre...
Peut-être que Tody a raison. Je m'explique.
Tu as mal à l'ovaire, personne n'en doute, mais ce n'est pas forcément sa faute... moi aussi j'ai souvent mal à l'ovaire gauche, et pourtant il n'a rien. J'ai très longtemps eu mal partout, aux ovaires et ailleurs. Et à cette époque on ne trouvait pas de nodules expliquant mes douleurs.
C'est tout simplement que j'avais des adhérences partout, mes organes étaient tous reliés les uns aux autres, et ne faisaient qu'un bloc. Donc, quand j'avais un pb aux instestins (gastro ou constipation) j'avais mal comme quand j'allais avoir mes règles, tout simplement parceque mon intestin "tirait" sur tout le reste. Et ça m'arrive encore.
Ce matin tu as la diarrhée, ça prouve bien qu'il y a un souci par là. Peut-être que ça annonce tes règles, mais peut-être pas. Peut-être que c'est tout simplement une gastro ou une indigestion et comme c'est un peu le bordel dans ton ventre (comme dans le nôtre à nous toutes...), bah ça tire partout et ça fait mal partout...
Voilà, tout ça pour te dire que ces douleurs ne veulent pas forcément dire que ton endo empire, mais elle est là, et elle t'emmerde à chaque fois qu'un autre problème se pose.
Moi aussi j'ai eu la diarrhée en début de règles pendant des années.
Après... heu... chuis pas toubib...