| DECAPETYYYYYLLLL ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo Endosister qualifiée
Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 73 Age : 51 Situation matrimoniale : mariée Localisation : versailles
| Sujet: DECAPETYYYYYLLLL ???? Lun 3 Sep - 23:07 | |
| Hello everybody ! :vv: Atteinte d'endo profonde diagnostiquée en mars 2007, j'ai pris un comprimé de Luthényl en non stop pendant 4 mois, ce qui a eu un effet très bénéfique sur mes douleurs, qui sont devenues chroniques (et les rapports toujours douloureux par contre.... ) Un gynéco m'a conseillé une petite cure de décapetyl. J'ai eu ma première injection le 7 août dernier, pour un mois. Je dois donc faire la deuxième très bientôt. Mais voilà, tous les témoignages que j'ai lus concernant ces traitements me font complètement flipper!!! D'autant que j'ai des réactions assez bizarres au décap : en plus des bouffées de chaleur, de la fatigue et des sautes d'humeur (banal), j'ai aussi remarqué que mes cuisses ont comme qui dirait changé de forme (difficile à décrire), mes muscles font des sortes de bosses. J'ai aussi queques douleurs musculaires. Je ne sais même pas si je vais oser faire la deuxième injection.. QUE FAIRE ??? Merci d'avance de vos précieux conseils et bisous à toutes | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 9:32 | |
| Bon, déjà, si tu te poses la question c'est que tu n'es pas persuadée des bienfaits du déca sur toi... Moi, ma réponse serait assez catégorique... je dirais STOP !! Ceci dit, si tu décides de continuer, demande, ou plutôt EXIGE auprès de ton médecin qu'il te prescrive l'addback therapie. Il DOIT savoir ce que c'est et ne peut pas refuser !! c'est destiné à réduire les effets secondaires dus à la chute brutale d'oestrogènes. Voilà... | |
|
| |
Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 73 Age : 51 Situation matrimoniale : mariée Localisation : versailles
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 9:59 | |
| Coucou, l'addback terapie, c'est pas un truc genre oestrogenes (estreva) à mettre en gel sur la peau ? Parce que ça, ça m'a été prescrit justement pour la 2ème injection .. Ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ? Bien à toi Lolo | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 10:02 | |
| Il existe plusieurs forumles je crois (j'avoue ne pas être calée en la matirère étant donné que je n'en ai pas eu et que je le paye maintenant !!!). Si on te l'a prescrit, surtout ne le zape pas ! c'est indispensable dans ce genre de traitement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 10:17 | |
| Coucou LOLO,
On ma prescrit l'add back therapie et c'est bien a base d'oestrogène a appliquer sur les bras pour ma part c'est (oestrodose). Et c'est tout simplement ça l'add back.
Pour ma part cela est bénéfique plus de bouffés de chaleur, de maux de tête, saute d'humeur, de sécheresse vaginal....
Par contre essaie de voir ou de tel a ta gynéco concernant tes cuisses pour voir si elle te conseil de refaire une injection ou pas.
Bon courage
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 12:33 | |
| normale d'hésiter.
moi j'ai pas eu le choix, le déca s'était pour 3 mois donc impossible de faire machine arrière.
Si on me le repropose c'est NON, car trop d'effets négatifs sur le long terme...pour moi
bon courage,bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 14:18 | |
| Bon moi vous savez ce que j'en pense hein déca = ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 18:50 | |
| Ben moi déca même pas marché .... mon corps refuse (et il a surement raison) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 18:57 | |
| Encore si c dans le cadre d'une fiv ou d'une opération ok a la limite mais la du déca gratos pour essayer ben niet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 19:06 | |
| En plus c'est pas tellement gratos pour la sécu hein je crois. Chut laso tu sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 19:10 | |
| Le Deca, si c'est juste pour repousser la douleur de quelques mois, quel intérêt ? (car après on revient à la case départ), et pas facile à supporter
Fabi |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 20:42 | |
| Ma non tout depend les cas, certaine filles sont gueries suite au déca. Certaines filles pensent que c'est bien, d'autres le voit comme le diable, moi je l'ai eu, j'en ai bavé certe mais l'endo est pas revenue. Alors que faire? Faire confiance en son doc le prendre et esperer que ça mette un terme à tout ça. C'est pas parce qu'une fille a des effets secondaires que tout le monde les aura. Et même si ça repousse la douleur, ben c'est appreciable de ne pas souffrir, vivre avec la douleur on sait mais on sait aussi que c'est pas normal! Allez on y croit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 22:20 | |
| manu tu m'aurais presque convaincu lol essaie encore mdr |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 22:35 | |
| Le déca fait une pause... mais ne guérit pas, sinon on n'en serait pas là... on serait toutes guéries et ce forum n'existerait pas ! Certaines n'ont pas d'effets secondaires, effectivement, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut dire qu'il n'y a aucun risque. Le pb n'est pas de faire confiance à son médecin je pense, car la plupart des médecins qui le prescrivent le font de bonne foi, mais ils n'ont accès qu'à peu d'infos sur les effets secondaires... et ils pensent qu'il n'y a pas de risque. Le plus regrettable c'est surtout de ne pas prescrire d'addback, car ça, ils devraient tous le faire !!! Et puis, il faut surtout respecter la limite de durée de traitement... 6 mois ou 1 an dans certains cas. Pas plus. C'est une fois dans une vie... moi j'en suis déjà à 5 fois je crois... (enantone 11.25...). Aucun médecin ne devrait faire ça... C'est une fois, point. Avec l'addback. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mar 4 Sep - 22:47 | |
| merci isa tout pareil |
|
| |
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mer 5 Sep - 0:57 | |
| Merci pour vos réponses ! En fait je me sens vraiment perdue. J'ai l'impression de me poser les questions que les médecins devraient se poser eux-mêmes. La gynéco qui m'a presrit le déca était effectivement de bonne foi. Pour elle, c'était pour envisager ensuite une ceolio. Mais j'ai vu un spé à Béclere qui pense que compte tenu de mon âge (bientôt 35) et de mon endo, il est préférable de faire un FIV avant de tenter une opération. Seulement il y a un truc qui me chiffonne : la fameuse addback thérapie (Estreva pour moi) relance mes douleurs d'endo (c'est pas insupportable mais c'est très net). Or, le spé m'avait assuré que ça ne serait pas le cas... Dès lors, comment le croire lorsqu'il dit que la stimulation pour la FIV ne risque pas de relancer gravement les douleurs chez moi ? Au passage, je remarque aussi qu'au bout de quelques heures Estreva a eu un effet boeuf sur moi : presque plus de bouffées de chaleur et une pêche d'enfer (moral remonté en flèche : magique ! ) Aucun médecin ne m'a réellement dit s'il préconisait l'intervention dans mon cas. Ils sont tous unanimes pour dire qu'il ne faut pas que mon endo s'aggrave (j'ai une atteinte digstive et des nodules tout autour de la vessie) ; mais tous m'ont dit que c'est un peu à moi de décider en fonction de mes priorités. Du coup je me suis lancée dans le déca en me disant que c'est un bon préalable aux 2 alternatives : soit la FIV, soit l'opération. Et puis, surtout, le but était d'assécher les nodules autour de la vessie car ils me pourrissent vraiment la vie (j'allais jusqu'à 30 fois aux toilettes certaines nuit). Difficile d'envisager une FIV quand on est comme ça ...(enfin difficile pour moi, parce que ça ne semblait pas inconcevable pour les médecins : je suis peut-être une chochotte ... ) Après un mois de déca c'est vrai que je vais beaucoup moins aux toilettes la nuit (2 à 4 fois maxi). En bref, je suis paumée :chatbof: Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, ils seront les bienvenus ! Bise à toutes Lolo | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mer 5 Sep - 1:15 | |
| fais un choix et ne regarde pas derrière, mais moi à ta place ce serait NON; car je n'ai eu qu'une fois Enantone, mais va savoir pourquoi j'ai tjrs des malaises un an apres,??? et qq indices me poussent(et poussent le Pr bip) vers le diagnostic d'epilepsie..c'est qd même moche et ça n'arrive pas qu'aux autres.. | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mer 5 Sep - 9:53 | |
| Je suis d'accord avec Fanfan : ça n'arrive pas qu'aux autres... Et pour moi, le diagnostic du Pr Bip c'est pour bientôt... En ce qui me concerne la FIV n'avait pas relancé les douleurs d'endo, mes ovaires étaient un peu douloureux mais c'est normal dans une stimulation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? Mer 5 Sep - 17:58 | |
| Et pourquoi pas déca en attendant l'opé qui pourrait nettoyer tout ça et ensuite prête pour faire bébé par fiv ...... enfin peut etre que je dis des bétises mais moi je tenterais bien ça comme programme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECAPETYYYYYLLLL ???? | |
| |
|
| |
| DECAPETYYYYYLLLL ???? | |
|