| c'est la guerre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 9:14 | |
| Bonjour, Pour celles qui ont suivi (et pour les autres aussi d'ailleurs) j'ai affronté hier la fille qui me pose des problèmes dans mon job et qui est très proche de mon chef (mais vraiment trsè très proche)... Au cours de la réunion, j'ai dis ce que j'avais à dire et, au bout d'un moment, mon chef a stoppé net la discussion en prenant la défense de la petite dame (qui au passage n'est qu'une "partenaire" de la mairie dans laquelle je bosse et qui n'y travaille pas...). Evidemment j'ai les grosses bouboules et je ne décolère pas depuis hier ! Mes collègues m'ont suivie (mes observations étaient justifiées). Du coup tout le monde est mécontent après tout le monde et c'est encore elle qui va tirer son épingle du jeu. Je vois mon chef ce soir et s'il ose aborder le sujet avec moi je ne vais pas le rater !! Qu'il me vire, j'attend que ça !!!! Heureusement, mes collaborateurs et collègues me "portent". ILs voient comment je me démène et sont en colère de voir comment je suis traitée. Je pleure depuis ce matin, je vais pleurer dans ma voiture en allant bosser mais arrivé là bas je vais reprendre les armes ! Je lacherai pas le morceau !!!!!!!!!!! Le problème est : si je dois changer de boulot je dois être clean au niveau endo. Mon gygy n'a pas intérêt à douter quand j'irai le voir en octobre. Bon, j'affute mon couteau et j'y vais. Dicton du jour : on ne peut rien faire contre un "c...l"... Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 10:10 | |
| Vas y christine , courage et comme tes revendications sont soutenus par tes collègues n'hésite pas, l'union fait la force.
Essaie de ne pas te démonter à cause d'un C.., je sais bien que ce n'est pas facile dés fois mais il ne faut pas se laisser faire comme tu le dis.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 11:31 | |
| Bon chris fait gaffe quand meme a tes alliance car les collegues de boulot c avec toi puis quand vraiament ça sens la merde tout le monde te tourne le dos donc ne compte que sur toi ninette. Bon allez courage et zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn enfin aps trop non plus hein lol bizzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 11:33 | |
| tout à fait d'accord avec toddy, fais attention à toi
bonne chance
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 11:52 | |
| Courage
pas facile de gérer boulot et endo.
Bises fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 13:01 | |
| Megwenn,
comme le dit Toddy fait attention à toi. Le problème avec les c.. c'est qu'ils sont souvent méchants, et qu'en plus, ils ne sont pas gênés de l'être ! Conseil de base en cas de litige au boulot : essaie de mettre par écrit, en les datant, tous les faits et anecdotes qui te paraissent témoigner des dysfonctionnements que tu reproches à ton chef. En cas de discussion, ça permet de n'être pas prise au dépourvu et d'argumenter. S'il existe des traces (courriers ou autres), garde les. Et surtout, reste calme, car quand on conteste au boulot, on est vite accusée d'être caractèrielle ou d'avoir des problèmes personnels (et ça, tu veux pas qu'on te le reproche, n'est-ce pas ?). La tête froide, donc, si tu y arrives...Comme si tu avais besoin de ça ! Au fait, si tu bosses dans une mairie, quel est ton statut ? Bon courage à toi en tout cas, Bises ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 21:45 | |
| Alors là j'y comprend rien. J'ai revu mon chef ce soir. Doux comme un agneau. Il ne m'a pas reparlé de mon intervention d'hier et a été très sympa. Je me méfie d'autant plus....
Claire, j'ai des billes cachées que je sortirai si nécessaire... Je me suis assurée par écrit que la fifille en question était malhonnête mais je le garde pour moi pour le moment.
Mon chef a besoin de moi je pense que c'est la raison de son attitude. Je suis reconnue au boulot comme ne machant pas mes mots, sans pour autant sortir de mes gonds, mais en même temps ils savent qu'ils peuvent compter sur moi...
Mais je ne supporte pas l'hypocrisie du tout du tout !! J'ai pleuré un bon coup ce midi et l'après-midi c'était reparti.
Je suis devenue très prudente et méfiante depuis que j'encadre des gens... Voire même parano ! Mais je dois apprendre à prendre de la distance avec mon job. C'est mon problème.
Merci de vos conseils !!
Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Jeu 6 Sep - 22:01 | |
| ah ben voilà prendre du recul , tu sais megwen au début que je travaillais je n'endormais aps la nuit j'etyais attaquée je'atisuen grosse mezchante de chef avec des mechants chefs au dessu l'horreur , puis un jour j'ai eu le declic ila fallu pour çà que sois opérée 3 fois du poumon et bien voilà je ne suis pas un boulot faite pour etre aimée mais pour faire ce qu'on me dit ( la je suis très bon petit soldat ) et surtout faire respecter les consignes avec les moyens que j'ai , le sourire le maternage mais aussi la discipline selon le cas encadrer c'est passer sa vie le cul entre deux chaises ujsqu'ai jour où on porend un tabouret pour se lever plus vite ( il ml'a fallu euh 11 ans d'experience pour le savoir j'ai failli etre virée de mon poste en 2002 pour des raisons que j'ignore mais je'atis en quarantaine puis coup de bol il ya ueu un gros mouvement social le seul relais qu'ils avaient avec le perosnnel c'etait moi et depuis plus personne n'a pas parler de me chercher un poste ailleurs je n'ai rien compris au film , sauf que il fallait aps forcement chercher à comprendre voilà , ( pierrette grosse faineasse de la poste acr à poste on dest des fonctionnaires fainenats c'est bien connu ) ah les conneries qu'on peut lire et entendre là dessus !!! partout mais quand je dis partout c'st vraiment partout brefje suis devenue une cadre zen ou presque mais une mère de famille hyper angoissée
en revanche je suisa léle moi aussi bopsser dans des ambiance casques et boulons allant jsuq' à emporter chez moid es copies de rapports que je transmettais et que perosnne ne lisait histoire de fire croire que j'avais rien fait
pierrette p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Ven 7 Sep - 9:13 | |
| Bonjour Pierrette.
Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu heureusement ! J'arrive à gérér le personnel en douceur et sans trop de souci mais ça prend du temps et de l'energie.
Ce qui me dérenge, c'est la hiérarchie qui suit pas et de ne pas savoir sur quel pied danser, sans compter le discours à tenir au personnel et aux partenaires pour "rattraper les coups". C'est la malhonneteté que je ne supporte pas dans cette situation. en plus de cette histoire de fesses qui est au milieu de tout ça. C'est délicat à gérer.
Prendre du recul c'est la solution mais prendre du recul en s'investissant là c'est bien dur à gérer aussi et j'ai pas encore trouvé la solution...
Quant à l'image des fonctionnaires... je suis une fonctionnaire qui vient du privé et je comprend ce que tu veux dire... PAr contre, je peux aussi comprendre que des fonctionnaires soient démotivés par le mode de fonctionnement de l'administrastion !! Mais dans ces cas là tu pars !!!!!!! et tu retes pas là à te plaindre !!!!!!!!!!!!! (j'en vois mais pas dans mon service car ce discours là je l'ai évacué en arrivant ! ).
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Ven 7 Sep - 11:55 | |
| coucou megwen je suis contente de ne pas être la seule (je m'en doutais bien ), à avoir des chefs lamentable... l'hypocrisie je connais bien...mes chefs sont des focus de première classe et passent du loup à l'agneau.... du loup, en disent "c'est la direction qui décident pas les éducateurs"....et puis l'agneau "heuuuu audrey vous pouvez travailler tels heures,tels jours" Je suis comme toi, je ne supporte la malhonnetée et je suis obliger d'ouvrir ma gueule pour exprimer mon désaccord... Par contre ce que j'ai capter au fûr et à mesure des années c'est qu'il faut toujours avoir une réponse "éducative"....concrète...(je travaille en foyer avec des ados)... En tout cas ,à mon boulot cette années vu l'ambiance entre éducs et direction , ils ont décider de nous obliger à faire 2 réunions avec avec une psychologue....."qui dit mieux"!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Ven 7 Sep - 12:12 | |
| Salut Megwenn,
contente de voir que tu as des arguments en main, jespère que tu vas arriver à prendre ça d'un peu plus loin...Pense à toi, surtout !! Bon courage, bises, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Dim 9 Sep - 12:19 | |
| Bonjour,
J'essaie de prendre du recul mais c'est assez difficile. Le souci c'est que je ne suis pas en état de changer de travail. J'ai raté des entretiens, j'étais pas au top de ma forme ni de ma motivation. Et mon état empire. Donc je dois absolument être sûre qu'il y a à nouveau récidive, me faire opérer, avant de partir. Ce qui va prendre du temps. En attendant j'essaie de me protéger mais c'est assez difficile au quotidien.
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est la guerre ! Dim 9 Sep - 12:50 | |
| oui tu as raison je te coprends bien..pas trop le choix. Essaie de te protèger ou de te mettre à l'écart, pdt quelques temps. bon courage bises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est la guerre ! | |
| |
|
| |
| c'est la guerre ! | |
|