Laso a raison, tu devrais envisager de te faire soulager par le bistouri... et puis après tu prendras des médicaments moins forts pour les douleurs.
Je pense qu'il n'est pas raisonnable de rester sans traitement, car tu permets à ton endo de se développer un peu plus à chaque cycle, et du coup tu réduis d'autant tes chances de grossesse ou de grossesse qui se passe bien...
Je sais que c'est difficile pour toi car tu as l'impression de ne pas t'en sortir. Tu n'as trouvé aucun traitement qui t'aille, et rester sans traitement n'est pas le top non plus. Alors que faire ? Baisser les bras qq temps est une bonne solution car ça va te libèrer un peu l'esprit, mais il faut que tu sois bien quand même, et sans aggraver la situation.
Vois ce spécialiste, ce sera bien déjà. La coelio me parait une bonne solution... ça te libèrerait de tes adhérences et ça permettrait de voir s'il n'y a pas des nodules non visibles à l'IRM... Ce toubib va bien arriver à te trouver un traitement qui te va quand même !!!
Allez, courage !! et tiens-nous au courant.