Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

les enfants face à la mort...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les enfants face à la mort... Empty
MessageSujet: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:42

Bonsoir,

Je sais c'est pas gai comme changement d'idée mais comme j'ai constaté que beaucoup parmi vous travaillent dans le médical/social, j'ai une question concrète :

Pour celles qui ont suivi, mon oncle qui est aussi mon parrain est hospitalisé depuis plus de 1 mois. Cancer en phase terminale.

Ma fille de 12 ans ne pose aucune question mais mon fils de 6 ans qui pose toujours les questions qui tuent et qui capte tout ce qu'on raconte nous a déjà demandé pourquoi tonton était à l'hôpital. On lui a expliqué qu'il était très malade et quand il nous a demandé s'il allait aller au ciel nous avons repondu que peut-être bien.

Ce soir il vient de nous dire qu'il voulait le voir...

Evidemment tonton a beaucoup décliné depuis la dernière fois ou Gwendal l'a vu, il est fatigué et perd un peu la tête...
Que doit-on faire ?!?
Déjà ma mère va voir demain si c'est possible vu l'âge de mon fils mais en même temps mon fils n'a aucune chance de revoir tonton en dehors de cet hôpital.
Je ne sais pas quoi faire. Mon mari n'est pas trop chaud mais je me dis que c'est pas forcément bien de cacher des choses aux enfants.

Vous feriez quoi vous ?

Merci,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:50

Tu as une très bonne alternative la photo ... on l'utilise ps mal dans mon service (onco-hémato pédiatrique). ça permet de cacher certaines choses. Après tu peux demander l'avis aux gens du service qui connaissent mieux que moi son état de santé. Tu peux aussi amener une vidéo de ton fils à la personne.

Voilà ce que je peux te dire.

Un dernier conseil, ne pas mentir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:54

Que c'est dur à prendre comme décision...

Si vous l'emmenez, il aura une réponse à ses questions, il n'aura aucun regrets plus tard ( je pense ) et ne vous en voudra pas plus tard de lui avoir caché ( on se souvient très souvent de cette période de notre vie), c'est clair que ce n'est pas bien de tout cacher aux enfants, ils savent comprendre et très vite en plus..
Si c'était mon fils, je pense que je l'emmènerai mais en le rodant bien avant, lui disant que tonton est très fatigué etc etc... lui expliquer clairement et le rassurer en même temps..

J'ai peur que si vous ne l'emmeniez pas qu'il fasse une fixette là dessus et que son imagination lui joue ensuite des tours, qu'il imagine son oncle dans je ne sais quel état aussi..

ton oncle en pense quoi? il doit certainement être sous morphine, reconnait il encore les gens qui viennent le voir?

C'ets vrai que ce n'est pas facile tout ça... c'ets tjs à double tranchant.. on n'ets jamais dans la tête des gens, suis ce que ton instinct de maman te dicte..

Voilà, c'ets mon point de vue... gros bisous et bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:04

A six ans il peut tout comprendre il suffit d'adapter les mots et de trouver les exemples de la vie quotidienne. Si je peux t'aider n'hésite pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:23

Mon oncle reconnait bien tout le monde même si parfois il débloque un peu.
Je ne suis pas pour mentir aux enfants effectivement mais j'attend que ça vienne d'eux et sur ce point mes 2 enfants sont très différents.
Mon fils nous pose plein de questions sur la mort (c'est l'âge) mais il nous a posé aussi plein de questions sur la naissance car ma soeur a eu une petite fille récemment.
Je me souviens de sa réaction quand on lui a appris que sa tata était enceinte : Ah super, chouette ! Euh mais comment elle a fait pour arriver dans ton ventre tata ?!?
Et ensuite pour la sortie même question ! Morte de rire !
Ben je ne mens pas mais les questions c'est dur, surtout quand ton fils te demande comment la petite graine fait pour sortir du zizi de tonton !!! Pffffffff Ca c'est pour l'aspect marrant.

Pour mon oncle, je crois vraiment qu'il veut le voir en vrai et peut-être même lui parler. Le connaissant il est capable de lui demander s'il va monter au ciel rejoindre papy (le père de mon mari qu'il n'a pas connu mais dont on lui parle). Comment mon oncle va prendre ça s'il le fait !!!!

Laso je pourrais pas faire ton job. Tu es hypra courageuse tu sais !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:16

moi je ne sais pas j'ai aps d'idée en revanche je te donne l'idée de ma chef avec qui on a abordé recemment le sujet elle dit toujours qu'on ne doit pas laisser comme souvenir l'image de quelqu'un qui s'est degradé physiquement que il faut garder surtout pour un enfant l'image d'une personne valide
pour mon cas perso

ma grand mère a 101 ans , je ne vais plus la voir elle ne me reconnait plus depuis plusieurs années la derniere visite que je lui ai faite c'etait en decembre 2005, mais depuis elle s'est encore plus dégradée et ne parle plus ne reconnait plus mon père semble til
je regrette même d'etre allée la voir alors qu'elle ne savait aps qui j'etais , mon fils de 10 ans à lepoque etait venu
pour lui elle etait immortelle vu qu'elle avait déjà 99 ans
mais j'aurais preferé garder le souvenir de ma grand mère à 96 ans car après ce fut le declin total alors qu' à 96 ans elle jardinait et papotait j'aurais preferé en garder ce souvenir là que celui de la malade allongée sur son lit depuis octobre 2003

nota j'ai perdu ma tante d'un cancer à 6 ans je n'avais rien compris rien su je pense qu'on me l'avait peut etre caché vu qu'elle a fini sa vie à paris , c'est quand mon père est allée la chercher pour lles obsèques et que je l'ai vu sur son lit dans sa chambre en bretagne chez ma grand mère que j'ai compris , elle etait toute belle avec ses cheveux noirs
j'ai bcp pleuré toute la soirée au poitn que mon grand père maternel me colle une claque ! autre temps autre moeurs , c'est une bonne chose qu'il sahce que son oncle va bientot partir au ciel dans un sens plutot que de le découvrir comme moi en 2 jours de temps au même age

voilà je ne sais aps si je t'ai bcp eclairée , bon courage , pierrette
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:12

J'ai 2 enfants aussi, ils ont aussi 6 ans d'écart et sont très différents. Le petit est très curieux et très expressif. S'il me demandait, je lui accorderais. Un enfant qui demande a besoin de visualiser. Si tu lui refuses, il sera frustré et t'en voudra sans doute. J'ai été enceinte de jumeaux, mais il est le seul survivant. Il le sait depuis environ 1 an, et pose des questions. Je lui donne toutes les réponses qu'il souhaite, même si c'est dur, car il a besoin de comprendre.
Je ne pense pas que ça choque ton fils de le voir maintenant... mais il faut limiter la durée de la visite, il est qd même jeune. Il a peut-être tout simplement envie de pouvoir lui dire au revoir, et se rassurer, en mettant des images sur les mots qu'il entend.
Tu sais, chaque fois que je suis opérée, je ne veux pas que mes enfants me voient avec tout l'attirail, je préfère attendre qu'il ne me reste "que" la perf. Mais en fait, c'est égoïste. Ils ont besoin de voir leur maman, de se rassurer et voir qu'on ne leur ment pas. Ils ont besoin de se faire leur propre idée. Je crois que ton fils a besoin de se faire son idée de la situation par lui-même.
Et si sa soeur réagit de façon différente, c'est pas bien grave... Ils ont des personnalités différentes, c'est comme ça.
Pourquoi lui refuser ? pour le protèger ? de quoi ? de la réalité ? Tu ne lui mens pas sur le début de la vie (la tite graine dans le zizi de tonton), alors pourquoi donner un côté tabou à la fin de la vie ? ça fait partie de l'ordre des choses. Je crois que ça les aide à accepter les choses.
Mon fils parle souvent de ce qu'il aurait partagé avec son jumeau, il dit clairement qu'il regrette qu'il ne soit pas là. Ca fait mal, mais je ne peux pas l'empêcher d'exprimer ça... au nom de koi ? il a presque 8 ans, et forcément, il ne fonctionne pas comme moi. Je fais avec. Je le laisse "gèrer" ça à sa façon, je crois que c'est le meilleur moyen de lui éviter le psy !
Les enfants sont plus forts qu'on le croit, et ils nous surprennent souvent. Fais confiance à ton fils, s'il te demande de voir ton oncle, c'est qu'au fond de lui il a une bonne raison, il faut le laisser aller au bout de ça.
C'est dur, mais c'est aussi une façon de lui apprendre la valeur de la vie, de lui apprendre qu'on n'est pas éternel, et qu'un jour ça s'arrête... et qu'on a tous notre temps à faire sur Terre. Il a peut-être besoin de ça pour se positionner. Et puis, la télé leur montre tellement la mort comme qqchose de "pas grave", comme dans les films ou l'acteur qui explose dans une voiture est invité sur un plateau télé le lendemain, qu'ils en arrivent à ne pas réaliser ce qu'est la mort, et à ne pas comprendre le côté définitif.
S'il veut lui poser des questions, je pense qu'il faut le laisser faire...
Bon, j'ai été longue là... du coup tu as des avis différents, je ne sais pas si tu es plus avancée !
De tt façon, vous êtes ses parents, et vous ferez forcément le bon choix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:13

Bonjour Isa,

Tu as vraiment un vécu "fort" et je comprend mieux ta personnalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que tous les avis se rejoignent et confortent le mien.

Mon mari était réticent mais nous en avons parlé et je lui ai expliqué qu'il fallait éviter de mentir aux enfants au risque qu'ils ne s'imaginent pire que la réalité.

J'anticipe déjà sur l'enterrement, le premier que mes enfants vont connaitre tous les 2. Par grande chance d'ailleurs ! (ma fille n'a pas assisté à celui de son papy car trop jeune à l'époque (2 ans).

J'ai senti mon fils très triste quand il nous a demandé cela hier. Ca m'a fait mal au coeur mais tu as raison, la mort fait partie de la vie.

Concernant la différence entre le réel et la fiction, mon fils, pendant les elections présidentielles était très branché journal de 20 heures... J'étais pas trop pour mais je regardais avec lui et je répondais à ses questions. Un jour, voyant un reportage parlant de morts (pas dur à trouver !) il 'a demandé si cétait pour de vrai. Je lui ai expliqué que tout ce qu'il voyait au 20 heures était pour de vrai.

Quelques jours plus tard, sa soeur regardait le 20 heures il il lui a dit : mois je regarde plus y a trop de morts, c'est trop triste (ou c'est trop nul je sais plus) ! Du coup maintenant il est branché étoiles, terre, volcan, origine de la vie sur terre etc... Je suis pas toujours là !

Je pense qu'il est assez vif pour nous poser les questions nécessaires et qu'il supportera cet épisode.

Les enfants sont étonnant parfois.
Sa grande soeur sait déjà ce qui va se passer mais préfère ne pas en parler car cela lui fait trop de peine. Elle en parlera plus tard. Elle focntionne comme ça depuis toujours.

Merci de vos conseils les filles,

Christine
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:09

Mon fils ainé a déjà assisté à un enterrement, c'était le papa d'une de ses copines de classe, un accident de la route. Toute l'école s'est mobilisée, et j'y étais en tant que parent d'élève, avec les autres. Mon fils était, avec toute sa classe, près de leur camarade, pour la soutenir, pendant toute la cérémonie. Ca a été un moment dur, mais nécessaire...
Il était en CM2, et je pense qu'il s'en rappelle bien.
Comme tu le dis par rapport au journal de 20H... il a fait son choix... Je te disais de lui faire confiance, tu vois, j'avais raison. Il sait ce qui est bien pour lui, et il évite ce qui le chagrine...
Tiens-nous au courant.
Biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:49

Bonjour Megwen !

je te parle en connaissance car j'ai perdu ma soeur ainée qui allait avoir 18 ans, et mois j'avais 14 ans. elle avait la maladie de hodgkin. on lui a diagnistiqué à 14 ans, j'avais donc 10 ans à l'époque. Ma soeur a fait de la chimio, chambre stérile, etc. je l'ai vu en piteux état, sans cheveux, vomissant, etc je suis allée dans sa chambre stérile. on m'a fait des tests pour voir si on était compatible pour la moelle, enfin je crois ... car tu vois, mes parents ont surement cru bien faire en m'épargnant certains détails, même à la fin, ils devaient savoir qu'elle allait mourir, mais ils ne me disaient rien et je n'ai pas pu dire aurevoir à ma soeur qui était hospitalisée. je baignais dans l'insouciance ...
ont -ils bien fait ? peut être ... je ne sais pas dans quel état ma soeur est partie, si elle état branchée ou inconsciente et je n'ose pas en parler à ma mère qui était à ses cotés et pour qui c'est encore trop douloureux.
Je ne peux pas leur en vouloir mais moi j'aurai voulu dire aurevoir à ma soeur ...
par contre, à l'enterrement, je me suis moi même empêchée d'aller la voir au funérarium, je ne voulais pas avoir cette image d'elle, surtout quand je voyais les gens en ressortir choqués.

les enfants imaginent beaucoup de choses qui peuvent être pire que la réalité. peut être que ton fils pourrait aller voir ton oncle qq minutes seulement, à un moment où il dort ou je ne sais pas ...

Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:48

En parlant d'enterrement, j'aurai aimé voir celui de mon père quand j'avais 6 ans, je comprenais très bien ce qui se passait d'autant qu'à lépoque, en campagne, on se tapait le cercueil à la maison, très traumatisant pour un enfant.. mais de le voir enterré, ça m'aurait permis d'évacuer tout ce que j'ai avalé en si peu de temps et ça m'aurait évité bien des cauchemars pendant de longues années.
Il ne faut pas tout cacher aux enfants, pas leur mentir... du haut de leurs 6 ans, 8 ans, 10... ils comprennent bien voir parfois mieux que certains adultes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:11

Je savais bien qu'en postant ici j'aurais pleins de témoignages précieux.

Je vais à la clinique et je saurai ce soir si mon fils peut venir ou pas car ma mère devait interroger les infirmières.

Il y a tout de même un truc qui me gêne : aucun médecin n'a vraiment clairement dit à ma tante ou à mon oncle ce qui se passait.
L'oncologue a même suggéré de lui faire faire des rayons.
Pourtant je sens bien que mon oncle voudrait une réponse claire car il tend la perche assez souvent et je ne sais pas quoi répondre...
Ma tante voit l'oncologue lundi soir. Peut-être que ce sera plus clair alors.

Je vous tiens au courant.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:35

Ton oncle est aussi en droit d'interdire les médecins de dire la vérité à ta tante. Sache-le. Cependant c'est qd même assez rare. Les médecins attendent peut etre des résultats d'analyses.
Il faut demander toutes les informations.

Emilie, je voulais juste te dire que dans les lymphome d'Hodgkin, il est très rare de faire une greffe de moelle osseuse par donneur. Peut être que cette information ne te servira à rien mais voià.

Megwen, à moins que ton oncle soit infecté d'un virus ou microbes (ce qui arrive parfois) il n'y a pas en principe d'interdiction aux enfants. Il y a un grande limitation mais dans les cas où l'on connait une issue paliative à la maladie (j'espère que je ne choquerais personne) et bien les visites sont bcp plus facilement autorisées.

Courage à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:38

A 6 ans c'est tres jeune, et j'espere que ce sera interdit ....

comme ça, ne venant pas de vous, ce sera plus facile de lui dire.

qu'on accepte que les adultes tres proches de votre oncle

bises les enfants face à la mort... 826767 et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:58

merci laso, de toute façon je me suis un peu documentée sur la maladie. je sais que la greffe par donneur existe, mais qu'elle est rare. de plus, il est difficile de trouver qqn de compatible, même dans sa famille alors bon ... pour ça je ne me sens pas coupable ...
ma soeur devait avoirune forme assez grave de la maladie car il y a quand même pas mal de chance de guérison ... c'es la vie ...

en tout cas, pour en reveni au sujet, il y a toujours beaucoup de choses qui me trote dans la tête et j'aurai préféré que mes parents m'en parlent sur le coup, car maintenant c'est trop tard et ça ne pourrait que remuer le couteau dans la plaie pour eux ...

par fois je rêve de ma soeur e ça me parait tellement réel ...

bizzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:23

moi, je ne l'emmenerai pas surtout si il a beaucoup change.
j'ai eu le cas dans ma famille d'un petit cousin de 9 ans qui a perdu son parrain de 37 ans d'un cancer des os.
par la suite, les parents ont ete oblige de le faire suivre pas un psy car il passait son temps a pleurer et a le reclamer. ca a ete tres dur pour surmonte les choses. il a fait une therapie seule et ils ont fait une therapie familiale pour tout remettre sur les rails. les parents ne savaient plus comment s'y prendre, et reagir par rapport a leurs enfants.
je pense que la solution de lasoludine est bonne avec la photo et la video. c'est vrai que ce n'est pas la meme chose que de voir ces proches en vrai mais ca protege ton enfant. meme si a 6 ans un enfant comprends tout, il a bien le temps d'etre confronte a la durete de la vie.
mais la decision t'appartient. et un parent fait toujours pour le mieux pour son enfant. donc, ta decision sera la bonne.
bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:14

Bonsoir,

Mon oncle est âgé. Mais cela n'est peut-être pas une excuse.
Mon fils n'a pas redemandé et mon mari ne veut pas y aller... Donc j'attend. Je ne suis même a sûre que mon oncle supporte mon fils donc je laisse faire...

A suivre...
Bonne nuit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:02

Megwen

est ce que ton fls connait bien ton oncle ?
Je me dis que peut être il a entendu parler de ce que vit ton oncle et il est simplement curieux, c'est une lubie en somme qu'il va oublier car il n'a que 6 ans ... s'il ne t'en reparle pas alos n'y va pas. il aura bien l'occasion d'être confronté à cela plus tard ...

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:35

Si tu as l'occasion fait quand même un photo au cas où c'est tjr bien. Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:01

Bonjour,

Mon fils connait mon oncle et le voyait régulèrement. C'est certain qu'il nous a entendu en parler mais là il ne dit plus rien.
L'oncolgue a dit hier à ma tante que son cancer de la prostaite était étendu aux poumons et au coeur (là je comprend pas !).

Pas de délai avant la fin. Ils veulent lui faire des rayons et l'oncologue ne compte pas lui dire que c'est la fin sauf si mon oncle lui pose la question !?!
Et ma tante est dans le déni total car si on fait des rayons c'est qu'il y a un espoir !!!!!!!!

Encore un truc bien clair de chez clair.

J'y vais ce soir, puis vendredi soir... Ca y est on a trouvé des relais car tous les soirs de la semaine je pétais un boulon. Du coup j'y vais 2 ou 3 soir par semaine.

Et pour mon fils je laisse aller pour le moment.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:02

Les rayons sont peut-être fait pour éviter que tout celà progresse trop vite et pour éviter certaines douleurs.

Peut-être aussi que ton fils sent que ce n'est pas un sujet à aborder et qu'il n'ose plus en parler. Moi j'ai perdu mon arrière gd mère quand j'avais 4 ans on m'a dit qu'elle était partie faire un voyage en mongolfière après j'ai du sentir que fallait pas parler de ça et quand j'ai redemandé vers 7 ou 8 ans quand est-ce qu'elle revenait ben on m'a dit qu'elle était morte.
Si tu vas le voir porfites pour lui demander s'il veut le voir et s'il veut bien faire une photo pour ton fils.

Courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:31

Mon fils n'a jamais connu un de ses grand père, le père de mon mari. Mais nous lui en parlons en lui disant qu'il est au ciel.
Que dire d'autre !

Pour mon oncle, j'attend de voir car je me rend compte que mon mari est contre sans vraiment vouloir le dire vraiment.

En ce qui concerne les rayons, je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire. Il s'agit en fait d'un cancer entre le coeur et les poumons qui n'a rien à voir avec celui de la prostate.
Ma tante qui n'est pas toute jeune non plus a une PDS à faire+une colo car elle a déjà eu un cancer des instestins et sa dernière PDS n'était pas bonne. Elle se fatigue à aller là bas tous les jours tous les après-midi. C'est vraiment une sale période.

Mon fils n'a plus reparlé de cette histoire car il a eu rv chez l'urologue samedi et celui-ci l'a décalotté "à vif". Doucement, professionnellement mais à vif tout de même. La bonne nouvelle c'est qu'il n'aura pas besoin d'opération ! Du coup il a mal et ce week-end il a zappé cette histoire d'hôpital. Nous essayons de ne pas trop en parler devant lui. Je verrai le week-end à venir s'il en reparle.
Sur ce je vais bosser.
Bonne journée,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:39

Bé ce n'est qu'un avis parmis les aut'
Il y a deux mois j'etais sur table pour fiv...endormie...c'etait l'enterrement de mon grand père...
Pour la fiv.. (trop de distances) je ne l'ai pas vu et je le regrette.
Qd j'avais six ans mon oncle est décédé, j'ai pas eu le droit d'aller a son enterrement ni de le voir en fin de vie... et au fond de moi meme a 25 ans ... je ne lui ai tjs pas dis au revoir ...
Bizotte ...et qu'importe la décision je te souhaite plein de courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:40

Bonjour,

Sérieux ca donne trop la peche de bon matin de voir ce post bon je sais bien que c difficile pour toi Christine en ce moment mais bon on ets sencé être dans la cour de récrée se changer les idées et paf on tombe direct sur ce titre ça calme direct. y'a pas moyen que tu nous changes le titre en un truc plus soft? allez en tous cas bon courage dans ce moment difficile. de tout coeur avec toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:40

Je sais j'ai prévenu dans mon premier post que c'était pas gai comme changement d'idée.
Promis dès que j'ai une vrai bonne nouvelle je vous la donne !
Pour le moment mon généraliste m'a doublé la dose d'anti-dépresseur alors peut-être demain j'aurais un truc drôle à dire !

En tout cas merci à toutes d'être là parce qu'entre le boulot, l'endo et les voyages à l'hoste c'est pas la joie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les enfants face à la mort...   les enfants face à la mort... Icon_minitime

les enfants face à la mort...
Page 1 sur 1