Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:51

Hey girls !

Ce matin j'avais RDV à l'hosto, porte de Vincennes, avec un Uro, un grand Professeur encore (promis cette fois j'écris pas le nom). Pour mémoire, depuis mon opération, qui date de Février 2007, j'ai des grosses difficultés à uriner, voire des fois même je suis bloquée... Tous les docs se sont passé la patate chaude (oui c'est moi ! ^^) et enfin, y'en a un qui a tendu l'oreille et me voilà ce matin en plein Paris avec ma ptite Punto ! Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! 645458 (euh sans le joint hein lol)

Le bilan uro est mauvais. Ma vessie se remplit bien, mais elle ne réagit pas. Je ne sens pas l'envie d'uriner et suis obligée de faire des poussées abdominales (comme pour aller à la selle quoi) pour faire pipi et encore ça fait mal. Donc, l'uro me dit : "auto sondages intermittents" et hop, dans la foulée j'ai eu doit à la formation qui va bien. Je suis revenue chez moi ce soir (après une aprem de taf relou au possible), avec mes p'tites sondes en l'envie de crier "c'est pas juste". :grrrrr: Mais je vais me battre ! Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! 591285 Encore...

Se remettra? Se remettra pas? Impossible de savoir. A priori, une grossesse peut changer les choses ou peut être pas. Comme pour l'endo quoi. Et la cause, c'est l'intervention. Ma vessie est choquée (la pauvre) et a sans nul doute été abîmée (les nerfs) au cours de l'intervention.

Donc, pour éviter la descente d'organes (non, c pas une blague, le risque est réel il parait) et bah je dois uriner le moins possible par moi-même et je dois me sonder trois fois par jour... Gai hein? affraid

Enfin voilà, une galère de plus ! :drap:

Si une de vous a traversé ça ou le vis actuellement...
J'avoue que de toute façon g du mal à réaliser ce soir mais ça me gave grave (encore une pensée philosophique hum).

Bisous à toutes ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:14

Ben décidement tout va bien dans le meilleur des mondes, je vois.
Je n'avais jamais entendu parlé de ça, mais j'éspère que d'autres endosisters pourrons t'en dire plus.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Bisous et à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:55

Hello Funny,

Je ne peux pas te dire mais j'ai lu que des filles sur le forum avaient dû s'autosonder aussi (mais je sais plus qui scratch ).
Ceci dit c'est une des conséquences dont m'avais parlé pe prof à Tenon, il avait dit que c'était provisoire, que les nerfs récupéraient mais que suivant les personnes c'était plus ou moins long.
Je comprend que ca te prenne le chou et j'espère que ca reviendra vite à la normale.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:16

yes moi ausis otawa j'ai un vague souvenir de discut la dessus sur nutellaland faudrait que tu jette un coup d'oeil sur les anciens posts funny pour voir. Bon en tous cas courage allez on en est plus a ça pret on est des dure on en a vu d'autre va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:35

Waouh...encore une épreuve dont notre jolie mariée va triompher, évidemment, avec le soutien de toutes...d'ici là je te souhaite bon courage, Funny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:40

bon courage. C'est une epreuve difficile a passer mais je suis sure que tu vas te battre pour que tout rentre dans l'ordre.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:25

Merci les filles !
A priori (source confidentielle ^^ et très gentille de me rassurer), le fait de s'auto sonder pourrait aider la vessie a refonctionner correctement alors on va y aller hein. Il aurait du me le dire directement comme ça le Professeur A. Allez, comme dit Toddy, on en a vu d'autres, on fonce ! De toute façon on est pas du genre à reculer héhé ^^

Et toi, Céline, comment tu vas?? On se croise plus sur msn :s

Biz à toutes et bonne nuit (pensons à Mimisandre demain !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:01

ma pauvre ... j'ai jamais entendu ça mais ça doit être bien relou !

pourquoi t'y a été en voiture ?? la galère que ça a du être ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:15

Salut Funny,

Non tu n'es pas un cas isolé, moi aussi j'ai les symptomes que tu décris, pas envie d'uriner et besoin de pousser (par contre pour la descente d'organe tu me fais flipper). Après les opérations à chaque fois ma vessie ne veut pas repartir toute seule donc je passe par un ou deux sondages et elle redémarre tout doucement. Par contre message d'espoir, pour ma part cela semble s'arranger. J'ai consulté un urologue (sur les conseils de mon chir digestif) qui me dit que j'ai une grande vessie hypotonique depuis l'opération (j'imagine qu'elle a du etre un peu denervée pendant l'opération car vessie et rectum sont tres liés au niveau innervation) mais pour lui je la vide bien (donc pas de sonde) et je commence à ressentir plus de sensations.
Remarque pour ma part je ne m'en plains pas trop car j'avais de gros soucis urinaires avant (toujours envie d'uriner mais rien, impression d'infection urinaires et hématurie pendant les règles).
Donc je pense qu'effectivement sur les opérations de nodule rectovaginale , l'innervation de la vessie souffre un peu, j'espere pour toi que le fait de t'autosonder va la remuer un peu. Une infirmiere à l'hopital m'avait dit que le probleme c'est que quand la vessie est trop pleine en post opératoire elle n'arrive plus à se vider...alors avec le sondage elle va se requinquer, c'est tout ce que je te souhaite.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:27

funny valentine,

je vois que toi aussi tu accumules pas mal en ce moment. Je ne peux malheureusement pas t'aider pr çà et maintenan je comprends pourquoi les infirmiéres étaient flippées que je ne puissse pas uriner le premier jour aprés mon operation il ya un an;

courage.

TODDLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:07

coucou funny!!

ben dis donc.....super galère.maisje vois que ta la niak Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! 881205

j'ai presque les mêmes symptomes que toi qauf que la cause est différentes. Je pense pas que se soit dû à l'endo pour moi dans un premier temps. :drap: Le chiruien qui m'a opérer c'est louper :grrrrr: et m'a péter la vessie donc pérritonite :drap: :amb:

bref depuis j'ai plus trop de sensations kan j'urine et kan j'ai envie j'ai juste des maux de ventre bizarre Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! 534679

As tu remarquer dans quel cycle tu étais kan tu as ses sensations ou alors c'est tout le temps? moi c'et pire qund ovulation

bon courage bises
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:33

Coucou Funny,

Désolée, je ne peux te répondre car je vis l'inverse : elle n'est pas bloquée bien au contraire : ma vessie me fait souffrir et je suis tourjours en train d'aller uriner car dès qu'elle se remplit, j'ai mal et j'ai tourjours envie d'aller uriner!!! mais, je ne vais pa me plaindre, elle fonctionne visiblement!!!
Bon courage à toi!!ça doit pas être drôle en effet d'être obliger de se sonder!!!
BISES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:40

J'espère aussi que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement pour toi. Les messages des filles ont l'air encourageant en tous cas.
Heureusement qu'il y a ce forum pour nous rassurer !!

Gros Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:07

Coucou les filles et lerci pour vos messages !
Comme tu dis Azaaz, heureusement que ce forum existe !!!

Isativou, ça doit pas être drôle non plus. A vrai dire c'est même plus contraignant ! Bon courage... Les docs t'ont dit si ça allait rentrer dans l'odre et surtout sous combien de temps?

Tu sais Aud, je pense aussi qu'il m'a ratée à ce niveau, il du déraper. Parce que mm si a priori la chirurgie de l'intestin peut engendrer ce genre de désagrément, je me dis que si ct ça, ça serait déjà rentré dans l'ordre.

Enfin bon, vos messages, sur le forum et en MP sont ecourageants alors ça me motive parce que franchement c'est pas super agréable de se sonder. Je me dis que je serai ptet chanceuse moi aussi ! Hien Souazef?! En tout cas pourvu que ça s'arrange sans auto sondage pour toi (je croise les doigts). Mais ne force pas trop quand même hein.

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:41

Funny,

Non malheureusement je ne sais pas, pas plus que les médecins!! je ne sais plus quoi en penser de cette endoadénomyose!!! le plus dur, ce n'est pas d'aller aux toillettes sans arrêt mais ce sont mes reims, surtout le droit et bas du dos (lombaires) qui me font terriblement mal!! Sans compter ma jambe droite qui n'est plus normale depuis janvier dernier et là encore, je n'ai pas d'explications!
Je devrai consulter un neurologue pour comprendre ce qui se passe! Je pense tout simplement que mon nerf pendural a été touché lors de la première intervention.
En ce moment, je suis sous luthényl et je ne vois pas d'amélioration...et puis j'ai d'autres priorités en ce moment. Je sais que ce n'est pas raisonnable mais je ne peux m'en occuper pour le moment...dans quelques semaines, je pourrai plus m'occcuper de moi. Alors, je passe mon temps aux toilettes!!
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:32

Peut-être que c'est une grosse bêtise, mais les ttt type electro-thérapie ou kiné peritoneale (idem que reéduc post accouchement) ne peuvent-ils pas aider à retrouver un peu le tonus vésical ? Moi j'avais zappé ça aprés la naissance de ma fille, et évidemment avec l'adénomyose il m'arrive d'avoir du mal à uriner, de plus mon osthéo soupconne une légère ptose (descente, 60 heures de contractions ça laisse des traces..) et m'a donc conseillé de la kiné...Enfin ça n'a peut-être rien à voir...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:26

Bah je vois mon ostéo demain soir je vais lui en parler.
Lui m'avait donné un mouvement à faire pour réveiller la vessie le matin parce que des fois même en forçant ça marchait pas du tout. Je peux retenter la question... Mais effectivement fais gaffe à ce que ça n'ait pas fait descendre même légèrement tes organes. Parce que ce mouvement, même faible, peu désorganiser ton transit et pas mal d'autres choses.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:32

Essaie aussi l'acupuncture. Le mien m'a dit qu'il pourrait faire quelque chose pour ma vessie après mon opération.

car comme Ottawa, à Tenon, on m'a prévenue des risques de lésion des nerfs de la vessie.

j'avais posé la question aux endo-sisters. j'essaie de retrouver le post et de le faire remonter
Courage
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:37

Merci Fabi :)
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:28

Bonjour,

Je travaille en urologie et je connais ce problème mais il faut y croire, il arrive que les autosondages soient temporaires et que tu puisses ensuite uriner normalement, ce que je te souhaite.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:31

tiens nous au courant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !   Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "ça continu..." je voudrais Funny !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilule en continu..
» Article paru dans "Le Matin"
» douleurs dans les jambes et dans les cuisses
» pilule en continu et douleurs d'endo??
» ET CA CONTINU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: