Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ma grand mère est en train de partir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:22

Rappel du premier message :

tout est dit , j'ai étét appelée par ma mère la maison de retraite els a prevenu elle vient d'etremise sous oxygène vers 17 heures mais l'oxygène ne passe pas

je ne suis aps croyante ma grand mère ne l'etait pas , et n'avait plus conscience de garnd chose depuis plusieurs mois mais je prie quand même très fort qu'elle ne souffre pas ni se rende compte de rien ces prochyaines heures

çà fait plusieurs fois qu'on nous annonce que c'st la fin mais là je pressens que c'est la vraie elle a 101 an et çà fait des semaines que je me bats piur etre la bas le 1er novembre j'ai la conviction qu'ezlle nous aura quittée

elle a eu une vie bizarre elle a perdu son mari jeune à 54 ans après qu'il ait été prisonnier en allemagne a perdu 2 frères à la guerre de 14/14 et sa soeur de tuberculose
ilssont restés à 3 survivants
ils ont vécu très vieux
95 ans 98 et elle qui restait à 101 ans

elle a vui sa fille aprtir d'un cancer à 36 ans et son petit fils unique les autres n'ayant jamais survécu plus de 6 mois , donc son petit fils etait parti à 39 ans elle en avait 92

celà dit elle etait très forte et très volontaire et a quand même vecu chez elle jsuq' à 97 ans on peut dire que jsuq' à 96 ans elle petait le feu

j'aurais preféré qu'elle aprte vite elle aura mis 4 ans à partir à se degrader

pourquoi ????

j'essaye de garder le souvenir de quelqu'un de dynamique toujours la cfafetière et la fourche beche en action avec mon fils de 3 ans à l'epoque à ses cotés


pierrette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:11

Sinceres condoleances ,

Moments tres difficiles de la vie ....bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:16

sinceres condoléances

pleins de courage pour la suite

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:18

Je t'embrasse très fort, Pierrette

Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:22

le plus dur c'est quand j'ai réalisé il ya un mois qu'(il n' y aurait aps de ceremonie , pas d'obsèques et surout pas de tombe je suis un peu speciale mais j'aurais voulu qu'elle retourne dans notre village pour y reposer avec sa fille et son mari
mais elle avait écrit vers 95 ans ses dernières volontés et très lucidement demandait à être incinérée san urne avec dispersion des cendres dans la plus stricte intimité

elle ne voulait pas qu' à l'heure où elle quitte le monde des vivants on fasse da cas pour elle ni qu'on ne perde de temps c'etait net clair , personne ne devait se déranger personne ne devait perdre une heure de son temps
et elle ne voualit aps occuper de place dans la terre des vivants

donc pas de tombe reste donc sa place vide dedans
çà fait très bizarre

donc mon père n'a pas souhaité que je me deplace suite à ma colo il prefère que je me repose
seuls iront mes parents la soeur adoptive de mon père dont le mair est mourant ; ma soeur son mari et leur fille ainée car mon père a voulu laisser les 2 autres etudier conformement aux volontés de ma grand mère

101 an vous me direz elle avait vécu en parfaite santé jusqu' à 96

ans malgré toutes les horreurs vécues


voilà , coup de blues du soir je pêrs la bertagne je perds mon enfance
ce soir j'ai aprlé à mon fils de ma grand mère au passé mais comme avant car depuis quelques années c'etait déjà une ombre sur la terre

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:35

De tous coeur avec toi ma piépié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:38

Oh Pierrette, comme on les aime ces grands-mères...Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grand mère est en train de partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma grand mère est en train de partir   ma grand mère est en train de partir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grand mère est en train de partir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Claire, Mère Grand et carla 75...Grand MERCI
» mere grand se presente....... aussi
» Joyeux anniversaire mère grand
» quelle mere indigne
» poeme fete des mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: