Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Juste une petite question de mec

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:25

Voilà, je vous raconte un peu l'histoire.
Je sais que j'ai de l'endométriose depuis février 2007, deux injections de déca et maintenant sous lutenyl. Pendant cette période assez dure, je n'avais pas de petit ami.
Je viens de rencontrer quelqu'un à qui j'ai vaguement parlé de mes soucis mais c'est quand même dur de dire qu'il y a des retentissements sur la vie sexuelle.
Au niveau des enfants, il en a déjà deux donc ça me soulage un peu car si on ne peut pas en avoir lui en aura quand même. Mais bon, on n'en est pas là.
Ce qui m'embete c'est que pour débuter une relation, la vie sexuelle c'est quand même important et j'ai peur de sa réaction.

Merci de votre aide.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:33

ça dépend des hommes, je crois

Vas-y doucement au début, sans dramatiser le problème. Si c'est un mec intelligent, il comprendra.

On peut parler de sexe dans un couple même sans endo ; il y a toujours des trucs à "améliorer", quand on peut dialoguer sans tabous.

Je suis HS sexuellement (endo), donc je n'ai pas ce problème, mais si je retrouvais quelqu'un, même sans endo, après une longue période d'abstinence forcée, je crois que j'aurais besoin d'un mec qui m'aide à retrouver confiance.

Bises
fabi
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:39

Oui, c'est vrai ça dépend du mec. Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre la maladie mais c'est vrai que le sujet de la sexualité va peut-être être plus dur.
Je n'ai pas non plus envie de tout gâcher à cause de cette maladie.

En tout cas, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:30

SI j'ai un conseil c'est de lui dire tout tes doutes ..... malheureusement s'il veut partir à cause de ça un jour il le fera (je sais c'est dur a entendre mais je parle en connaissance de chose). Dis lui que tu as besoin de lui pour être à l'aise, qu'il faut agir un peu différment qu'avec une autre (du moins au début).

SI tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas (ici ou en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:28

Bah c vrai que c'est délicat... Tous ces ttt nous coupent l'envie et nous assèchent donc bon... Et c vrai aussi que si tu as mal pdt les rapports, aie aie aie ! Mais comme les filles, je vote pour le dialogue.

Il vaut mieux lui dire. Si ça devient sérieux entre vous, c'est mieux de lui dire dès mnt. Et puis il y a l'add back thérapy (j'ai lu un post de Mintil là dessus y'a pas longtemps) qui a priori peu palier certains des desagréments des ttt. Et puis si tu souffres de dyspareunie, y'a des positions qui aident.

Il peut très bien le prendre comme un défi et surtout, comme une preuve de confiance si tu te livres à lui. Bon, bien sûr, faut pas lui faire peur non +. Faut savoir aborder le sujet. Mais c'est un sujet important... Après tu veux / peux ptet attendre, c'est fonction du caractère du gars.

Mais bon, les jeux sexuels ouvrent l'appétit, les capotes c'est lubrifié donc ca aide et "débriefer", les mecs aiment bien généralement. ^^

J'imagine que c'est pas évident de savoir comment s'y prendre...
Bisous ! Et oublie pas de profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:30

je vote aussi pour lui dire car comme dit laso s'il veut partir à cause de cela autant que ce soit au début de votre relation.

Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai expliqué et pour lui cela n'a jamais été un problème.
Avant lui, je ne le disais pas dit et je souffrais à chaque rapport et c'était horrible pour moi et mon partenaire ne s'en rendait pas compte.

ce n'est pas facile mais ce sera mieux pour votre couple.

bon courage

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:47

Le plus important c que tu lui dise aps comme laso lol directemtn : jesuis ourri de 'interieur car la c clair le mec se barre en courant hein laso coquine va. Bon sinon ben il va apprendre la position favorite des endosisters hein monsieur et puis c tout non mais lol. En tous cas c génial que tu es quelqu'un dans ta vie même si des fois ils nous font bipppppppppp que ferait on sans eux des fois pas vrai? Plein de bonheur à toi. Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:16

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je pense que vous avez raison, j'ai toujours prôné l'honneteté mais c'est vrai que là c'est plus dur d'aborder ce sujet.
Je vais suivre vos conseils et on verra bien, je pense qu'il est suffisamment intelligent pour ça et comme vous le dites, on peut très bien en profiter pour être encore plus complice par rapport à ça.
On verra bien.

Merci et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:17

c'est comment la position de l'endosister?
ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu d'homme dans ma vie, mais si ça arrive, j'aimerai ne pas rater une première expérience avec lui...
je pense que j'aurai mal durant les rapports sexuels, lors du controle, le gyneco m'a fait très mal au toucher, il a juste appuyé à un endroit et j'ai failli sauter au plafond :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:23

coucou !
j'ai rencontré mon futur mari il y a 4 ans 1/2 et j'apprennais en même temps que j'avais de l'endo ... il a tout vécu en même temps que moi. Je n'ai jamais eu mal pendant les rapports mais je saignais non stop par contre, donc pas très glamour.
Et pourtant il est resté, on a eu un enfant, on s'est marié et on a refait un enfant ! il m'aime plus que tout et moi aussi !
si ton nouveau copain ne comprend pas, c'est dommage. mais c'est vrai que ça peut faire peur, en même temps c'est pas comme si tu lui disais que tu avais le sida ou un cancer tu vois ?!
il comprendra peut être mieux tes réactions lors de vos rapports.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:24

je pense aussi qu'il faut le dire.

L'endo a un impact certain sur la sexualité (même avec l'add-back je suis un peu désexualisée). Alors s'il ne sait pas, il va peut-être se poser des questions, sans oser aborder le sujet (les hommes ne savent pas trop parler de sexe ...)

Et puis, c'est vrai, c'est pragmatique, tu sera fixée sur ce qu'il ressent pour toi.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut pas aborder le sujet n'importe comment, et trouver le moment propice.

Bon courage et plein de bisous

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:59

Bonjour,

Perso, je pense qu'il faut être honnete avec lui tout de suite tu sais. S'il tient à toi il restera ne te fait pas de soucis.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:03

Jte donne une idée peut etre de comment aborder la chose (et c'est aussi un moyen de montrer l'imprtance du forum et donc nos inquiétudes quasi quotidiennes).
Si tu as internet chez toi ou chez lui ... un soir tu fais un peu exprès de squatter ici pdt longtemps pour que ça attire son attention et il va surement te demander ce que tu fais ...... (bon certe faut qu'il y pense mais bon). Et là tu lui dis que justement tu voulais lui parler de qqchose, que ça te fait du bien de parler avec des filles "comme toi" ..... et puis après tu lui dis que ce n'est pas facile de lui en parler pq tu as peur de sa réaction mais que tu as envie qu'il sache et que c'est important.

Et puis ensuite et bien tu trouveras les mots, tu verras bien sa réaction.

Je te souhaite du courage et si je trouve un autre moyen d'approche de je te le dirais.
Moi je sais qu'en général ça vient rapidement sur le tapis vu que ça touchais pas mal de ma vie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:14

En général en plus, le fait de faire partie d'une assoc, d'un forum, bref, de gens qui se bougent, ça montre que tu en veux, que tu veux t'en sortir. C'est super positif.

Bisous et bon courage, je me doute que c'est moins facile à faire qu'à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:23

laso écoute je suis plier de rire tin si apr hasard le producteur des feux de l'amour apsse sur le fourm je te jure il t'engage desuite comme sénariste c clair mdr.

tu parle funny ça fait pas du tout positif la preuve nos chers et tendre toubib disent qu'on trouve que des femmes déprimer et parano sur le forum (tin je te jure eux ils m'enervent grave en ce moment les toubibs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:26

Pour ça que faut pas prendre un chéri qui soit aussi docteur .... mais sinon ça fait optimiste aussi (et puis au moins on les soule pas à longueur de temps avec l'endo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:27

SInon comme scémariste jsais pas si ça marcherais, je parlerais tout de suite d'endo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:29

tu es fine p^rette a donne run coup de main a farfadette pour sa piece je crois bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:30

Mdr oui mais en meme temps faudrait qu'elle sorte un peu de ma tete cette endo pour faire de la palce à un homme ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:32

LLLLOOL les filles !

Tu sais Toddy, moi mon homme il me dit au contraire que le forum c'est bien. C'est grâce à vous que je me sens moins isolée dans la maladie. Je ne me sens pas un cas à part, qu'on se passe comme une patate chaude. Je suis malade, certes mais d'autres le sont aussi. On se soutient, on se remonte le moral, on se bat quoi. Pis ceux qui disent que ça mène à la parano c'est des cons. Ici, y'a des cas graves, des moins graves, y'a des mauvaises nouvelles mais y'en a aussi des très bonnes (hein Emilie et Gaëlle)... Non mais de quoi ils se mêlent d'abord?! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:35

Mais ils sont vilains heu rhooooooooo les toubib. Ben tu parles le gg aussi il est content il arrété pas de dire merci a manu d'avoir ouvert ici car au moins on leur rabat pas les oreilles avec nos soucis,nos états d'ame etc etc etc. Ca les soulages aussi quoi qu'on en dise nos super égoistes hommes (merdum j'ai fait un pléonasme là oup's).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:23

Oh je te trouve dure quand même.
Je pense pas que ce soit de l'égoïsme.
Ca doit être dur de nous voir souffrir.
L'autre jour je me tordais dans tous les sens, je l'ai vu pleurer.
Quelle M**** cette maladie put*** !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:36

je suis assez d'accord avec toi Funny Valentine.
Nos hommes souffrent aussi mais ne l'expriment pas de la meme maniere. je pense qu'ils n'arrivent à formuler leurs souffrances avec des mots. c'est aussi pr çà que c'est difficile pr la femme de s'en rendre compte car ns on a tendance à verbaliser nos souffrances.
L'homme souvent il le manifeste plus par une sorte de fuite : je reste plus longtemps au travail...il a du mal à exprimer ses sentiments
Le mien il ne dit rien et c'est rai que parfois je me dis il s'en fout mais non car
- il a consulté la psy du service tellement il n'en pouvait plus de me voir souffrir. il a éte super marqué de l'echec de fiv1 et de me voir tant souffrir qd le gyenco a essayé pendant 20 min de me rmettre l'embryon en vain en utlisant des objets de tortures aussi douloureux les un que les autres. Je vous assure il nest pas branché psy
- il dort mal la nuit
- il es triste
moi aussi je dis Fu... à l'endo. c'est pas la vie que j'esperais pr ntre couple mais c'est ainsi. il va falloir en faire le deuil
toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:38

Je parler surtout pour le mien les filels c comemtn dire tréstrés en froid en ce moment le mot est plsu que faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:40

Je te jure tod je me sens trop de m'en faire faire un de tee shirt avec notre nouveau slogan fu.. endo. Ecrit en blanc sur tee shirt noir bien moulan lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite question de mec Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question de mec   Juste une petite question de mec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite question de mec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une question et je vous laisse
» petite question
» petite question....
» petite question santé!!!
» petite question sur un sujet qui m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: