Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petite question....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:42

bonjour sunny

ce matin j'ai eu l'honneur de dire bonjour à mes règles (absente depuis 8 mois) :drap: ...youpi.Elles ont revenues après un mois d'arrèt de lutéran. :grrrrr: trop vite....

j'ai des douleurs depuis 3 jours qui s'étendent du diaphragme et surtout vers l'estomac, en faite vers la côte gauche et le nombril) je sais pas trop à quoi cela corresponds? hier je pensais me refaire une occlusion intestinal :amb:

Biensûr les ovaires se remettent à travailler donc je les sens bien (reyoupi) :grrrrr: mais c'est gérable...

Ce que je comprends pas c'est que l'echo. faite y a 2 semaines ne montrait plus d'endo!! je sais que l'endo n'ai jamais en totalité enlever mais bon bon, j'ai des douleurs à des endroit différents d'avant...
affraid

vous en pensez koi?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:53

Bonjour,

Moi, mon gynéco m'a dit qu'à l'écho on ne voyait pas les lésions d'endométriose, seulement à l'IRM donc il en reste peut être un peu mais c'est suffisant pour te faire souffrir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:48

Melstetim,
Je ne suis pas d'accord. Mes lésions ont été vues à l'écho par un praticien très calé, et 2 jours plus tard à l'IRM on ose me dire qu'il n'y a pas de récidive... un nodule de 18 mm et un de 15... plus un petit dans l'ovaire, 5mm. Ca fait presque 2 ans que j'ai fait ce bilan, et on surveille régulièrement, c'est tjs visible à chaque fois.
Il faut se rappeler que certaines lésions d'endo ne sont pas visibles à l'écho car infiltrées dans des adhérences, ou trop petites pour être décelées, mais assez mal placées pour faire souffrir.
Tous les examens sont complémentaires. En matière d'endo on ne peut pas se permettre de choisir un mode d'investigation plutôt qu'un autre. Chaque cas est différent.
Le meilleur moyen de voir l'étendue des dégats est bien sûr le visuel, mais on ne peut pas se tourner vers l'hospitalisation à chaque fois qu'on a mal.
Prétendre que l'écho ne décèle pas d'endo est faux. Et prétendre que l'IRM n'est pas utile non plus est faux également. Toutes les techniques ont leurs limites et elles sont toutes complémentaires...
D'autres sur ce forum pourront témoigner de nodules non vus en écho (voire en IRM) et pourtant imposants et retirés par la chirurgie. J'ai le souvenir d'un témoignage que j'ai lu il y a qq jours ici, mais je ne sais plus qui c'était...
Les propos de ta gynéco sont vexants... car ça suppose qu'une femme qui se plaint mais pour qui on n'a rien vu à l'écho est une affabulatrice... et ça qq part ça me dérange...
Voilà ce que moi j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:57

Ah bon, je croyais que l'écho ne permettait pas de voir de petites lésions, ce que pouvait l'IRM.
Par contre, je ne pense pas que si on ne voit rien à l'écho c'est qu'il n'y a rien du tout et mon gynéco non plus car il m'a toujours cru lorsque je lui ai dit que je souffrais énormément même s'il n'y avait rien à l'écho. Apparemment, l'IRM permet de détecter la moindre petite lésion.
Maintenant, c'est l'avis de mon gynéco et je sais que tous les avis diffèrent à propose de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:02

Tout dépend également de la personne qui pratique l'examen et de ses compétences... ils ne lisent pas tous aussi bien les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:09

Oui, ça c'est vrai. Quand j'ai passé mon IRM, il ne voulait pas que ce soit tel médecin car il ne lisait pas bien les clichés en ce qui concerne l'endométriose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:20

Je crois qu'en fait, à l'écho on voit principalement les lésions de l'utérus et des ovaires !! Enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:00

mouai.....

de toute façon une petite lésion mal placée peut avoir des répercussions...douloureuses..je verrais lors de mes prochaines règles car ces douleurs sont bien là...

en tout cas ta raison aussi isa, car les adhérences gènent bcp dans les différentes echo...et moi les adhérences j'en ai pas mal!!!! :grrrrr:

Je voulais juste savoir si douleurs rime automatiquement avec récidive d'endo "endo tout simplement"ou cela peut être dû à autres choses...adhérences,cicatrice....
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:19

Tes douleurs vers le diaphrame, l'estomac et à gauche, ça ne serait pas plutôt des douleurs intestinales?
Tout se passe bien de ce côté là?
Pour ma part j'ai un transit trés pénible et "varié" et je me suis rendu compte il y a quelques jours que les douleurs abdominales que j'ai pourrait bien venir des intestins (après en avoir parlé avec 2 amis qui souffre l'une de coliques intestinales et l'autre en plus de la maladie de Crohn.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:32

Je témoigne dans le même sens que Poussinette.
Certaines douleurs qui s'étendent de sous l'estomac juqu'à l'aine peuvent être des douleurs intestinales.
Que sens tu quand tu touches à cette zone?

Quand je ressens cette douleur, pour la calmer j'ai trois méthodes que je combine quand je peux :
- palper pour savoir précisément ce qui fait mal et masser dans le sens horaire la zone douloureuse;
- faire une série de 5 minutes de respiration abdominale;
- poser une bouillote bien chaude sur la zone.

Bon courage.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:55

merci les filles..

ben en faite le truc c'est que j'espère "de grand dieu" ne pas refaire une occlusion intestinale.
D'un côté je pense pas car mon transit est bon, depuis quelques jours...je touche du bois..je sais pas et je verrais demain le médecin si encore mal.....

j'ai un truc pour savoir si occlusion ou pas et sa marche bien pour les douleurs intestinales...il faut se mettre sur le dos, allongé. et là vous mettez un gos cousin sous les fesses..normalement sa gargouille. Si soulagement c'est une occlusion ou problème intestinaux..

merci bises et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:05

Coucou Aud ,si tu as encore mal , n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant,pour ne pas étre constipée (car ma kiné craint que je fasse une oclusion) ,je prends si balonné un kiwi ou deux à jeun le matin suivi d'un grand verre d'eau et je déjeune demi heure aprés et çà fonctionne.De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:32

Moi le spasfon fonctionne bien pour les douleurs décrites par Funny Valentine
aud, je te réponds oui, les douleurs peuvent n'être "que" des adhérences, sans pour autant que ton endo récidive...
Je sais, ça n'est pas facile, j'en ai bcp moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:41

merci isa...

j'aurais dû faire médecine car vu le nombres de questions que je me pose, l'examen je l'aurais eu "haut les mains" ..hihi

spécialité.....je vous laisse deviner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:43

merci manée je vais essayer..pour le verre d'eau je savais mais pas les kiwi...

bonne soirée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:56

Bon courage et tiens nous au courant. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:42

merci poussinette.... :fleurs:

aujoud'hui les douleurs sont gérables.....

Retour des règles en puissance ,hémorragie....

bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:50

Super, la journée s'annonce donc bien.
Petit conseil, si tu perd bcq de sang et que tu ne crain pas le Coca, bois en dans la journée l'équivalent d'une canette, genre à midi.
Ca t'apporteras une dose de sucre et de fer pour palier un peu ce que tu perd avec tes saignement. Et la codéine tu donneras un coup de fouet.
C'est comme ça que je fais (du moins comme me dit ma mamannnn).
Bisous et bon courage pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Juste une petite question de mec
» petite question santé!!!
» petite question sur un sujet qui m'inquiète
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: