Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques doutes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:56

Coucou les filles...

Voilà si tout va bien j'arrête le lutényl ce week-end pour mettre en route bébé 2.

Mais le soucis (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me pose beaucoup de questions.

Est ce que pour je vais de nouveau énormement souffrir à l'arrêt du traitement ?
Est ce que mes regles vont arriver direct ?
Et si bébé met du temps à venir est ce que je vais être malade ?

Bref tant de questions qui pour moi sont importantes et me prennent quand même la tête faut le dire.

Même si j'ai l'exemple d'Emilie qui par chance n'a pas eu de soucis pour sa seconde grossesse, est ce qu'il y en a d'autres qui pourrait me faire partager leur vécue ?

merci
bisous
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:07

Coucou Elodie !
Moi je n'ai pas encore d'expérience en termes de grossesse mais j'en ai avec le Lutényl.

Pour ma part, même si rien ne dit qu'il en ira de même avec toi, les règles sont revenues rapidement. Quand je l'ai pris pendant 6 mois, elles sont revenues au bout de 10 jours (en + j'avais été opérée au moment de l'arrêt) et quand je l'ai pris un mois et demi, elles sont revenues en une semaine. Pour les douleurs, j'avoue qu'elles sont revenues avec mais on est bien obligé d'en passer par là pour avoir un baby. Et tu as quand même le droit de prendre des medocs tant que tu n'es pas enceinte.

Moi aussi, g peur de mettre du tps à avoir bb1 et d'avoir très mal à chaque cycle... Mais c'est pour la bonne cause Wink

Ne t'inquiète pas trop, ça "encourage" les douleurs.
Bonne chance pour vos essais et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:27

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour ma part c'est pas la première fois que je prend du lutényl c'est la 2e fois mais c'est la première fois que ça me calme niveau endo.

Je l'avais pris 3 mois après ma première grossesse mais j'avais du l'arrêter car je saignais en permanence donc j'ai pas pu voir exactement comment mon corps réagissais à son arrêt.

Généralement à chaque arrêt de pilule mes regles reviennent assez vite mais depuis la naissance de ma puce qui a 2 ans et 2 mois hé bien je n'ai plus eu de "regles".
J'ai toujours eu des pilules en continues ou du lutényl également en continue.

Mon soucis concernant les medocs anti-douleurs c'est que j'ai une néphropathie dûe à une intoxication médicamenteuse dûe au traitement de l'endo. super !!!
mon rein gauche ne fonctionne plus trop bien.
donc j'y vais super molo avec les medocs, c'est aussi pour ça que je me pose des questions.

Bon faut pas que je me prenne la tête...

Bon courage à toi aussi pour bébé...

gros bisous
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:45

Bonjour Elodie

Comme tu le dis toi même le Lutenyl t'a calmé niveau endo, il a du pas mal assécher les lésions alors il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à tenir 6 à 8 mois (délai de ton gygy si je ne me trompe).

Si cela se trouve tu n'arriveras pas jusque là je crois me rappeller que tu es tombée très vite enceinte pour Louane alors pourquoi pas cette fois ...

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:51

Merci Karine...

C'est vrai finalement, pourquoi l'endo ne me ficherai pas la paix ?
Moi aussi j'ai le droit de souffler...

C'est vrai que pour Louane c'est arrivé pratiquement du 1er coup, mais je sortait d'une coelio + 8 mois de déca alors... est ce que ça a joué ?

on va y croire....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:16

Bonjour Elodie,

Désolée, je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te poser une petite question, est ce que tu as eu tes règles rapidement après ta celio et 8 mois de déca car moi, j'ai eu ma coelio en février, arret du déca le 2 septembre et depuis, je n'ai pas mes règles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:21

Si le Lutényl t'a bien soulagé il y a effectivement fort à parier que les lésions en ont pris un bon coup !

Et si en plus, tu as tendance à tomber rapidement enceinte, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure.

Bisous et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:23

bah en fait à l'arrêt du déca j'ai des kystes qui sont revenus direct.
alors on a du me déclencher mes regles avec du duphaston pour faire partir les kystes (ce qui a marché qu'à moitié) et de là j'ai de nouveau eu mes regles normalement.

par contre, pour toi ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
certaine on mis plusieurs mois avant de les retrouver.
tu es "dans les temps" ne t'inquiète pas.

bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:53

fonces!!!!!!!!!
moi aussi je me posais toutes ces questions, et par chance je suis tombée enceinte tout de suite. ça ne sera peut être pas ton cas, mais si tu n'essaies tu ne pourras pas savoir et au moins tu pourras agir en conséquence.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:58

Je suis d'accord avec Emilie! Ne te pose pas les questions avant, essaie d'abord!!!
Rappel: tous les gagnants du loto ont tenté leur chance...

Bonne chance!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:00

c'est tellement vrai et ça tombe sous le sens cette phrase croques ! "100% des gagnants ont tenté leur chance" ben oui sinon ils n'auraient pas gagner !!! pffffffff


hihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:06

Ah oui voilà c'était ça la phrase exacte!!! Merci Emilie!!
100% des gagnants au loto ont tenté leur chance
Donc allez au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:11

je m'y met des ce week-end.
On a fait le pleins de vitamines....
vu le froid qu'il fait en plus dehors, ça va nous réchauffer !!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:31

Exellent j'adopte desuite aussi c'est du positif à fond ça céline : 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance

Allez courage a vous toutes les endosisters couettes fiv iac etc etc je me met aussi dans le lot enfin moyennement disons avec prudence plutot (avec ses tins de merdum de anti corp à la noix de coco grrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:54

Bon alors re-croisage de doigts intensif !!!
C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:08

oui oui vivement qu'on vienne annoncer de bonnes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques doutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes...   Quelques doutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss poussinette
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» quelques nouvelles de Christelleg...
» Juste quelques mots sur l'endo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: