Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 transfert d'embryon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:00

Salut les filles,

J'avais rdv hier au centre de PMA, et contre toute attente, je commence ce soir ma stim pour mon transfert d'embryon congelé. transfert d'embryon 881205
Super surprise, car je m'attendais à ce qu'on repousse ça en janvier.

Et ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est que le gygy a enfin entendu et compris mes douleurs, puisqu'il veut qu'on accélère un peu tout ça.

En effet, et c'est ce que je redoute un peu, il m'a parlé de nodule recto-vaginal. Et là, je flippe un peu.
Donc si échec du transfert, on fera certainement une IRM ou un autre exam pour confirmer et aviser pour la suite.

Mais pour l'instant, je suis à fond dans ce transfert. transfert d'embryon 60380

Grosses bises.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:50

coucou,

effectivement c'est géniale!!!

bien contente pour toi, on croise les doigts...

bises
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

Que de bonnes nouvelles: un TEC et un gygy pressé et à l'écoute c'est énorme!!!!
Le mien m'a dit qu'il fallait faire vite après la coelio et la ménopause, et résultat 1 an s'est écoulé !!! Rrrrrr!!!

Allez bonne chance et tiens-nous au courant.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:37

Coucou STef ! c'est super !!

J'ai une amie qui est enceinte grâce à un TEC ! et sur endofrance, il y avait stef de brux pour qui ça avait marché aussi !!

je croise les doigts pour toi !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:46

Salut, euh, quitte à passer pour une idiote, je voulais savoir, c'est quoi PMA??
Et d'après ce que je lis il est possible de transférer un embryon congelé?? Mais comment c'est possible? Et comment ça se passe concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:51

Ceci est une très bonne nouvelle ça steph aller aller on pense fort à vous.
Alors, srpskasand ce ne sont pas des questions idiotes la preuve même si je saurais expliquer le tout, je préfère laisser ça à celles qui connaissent plus que moi.
La PMA c'est la Procréation Médicale Assistée. Pour la suite je laisse faire celles qui sont là dedans.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:52

PMA = Procréation Médicalement Assisté.
Les centres PMA pratiquent les FIV, et si au cours de la FIV tu as la chance d'avoir obtenu plusieurs embryons réimplantables, alors certains sont transférés immédiatement, et les autres sont congelés. Ils sont transférés par la suite si le cycle FIV a échoué ou pour une grossesse suivante, ce qui évite d'avoir à refaire l'étape de ponction des ovocytes.

Voilà quelques explications, mais je ne suis pas encore passée par là, alors tu auras peut être de meilleures explications.

Céline


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:54

Ok, donc à la base, il y a toujours une FIV... ok ok
Et le taux de réussite pour la FIV, c'est de l'ordre de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:55

Bonne nouvelle steph, je suis contente pour toi, maintenant on croise les doigts.


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:10

Oui en fait, une FIV c'est quand on te pnctionne une fois des ovocytes. Et si par exemple tu as 6 embryons qui prennent, qu'on t'en réimplante tout de suite 2, il t'en reste 4 qu'on congèle soit si la FIV a échoué, soit pour une grossesse suivante. Mais quand on te réimplante les embryons congelés, ce n'est pas considéré comme une FIV. Donc tu as 6 embryons lors de la première FIV ...
Je crois qu'il y a 20% de réussite. Mais je ne m'y connais pas trop. Dites moi si j'ai bon les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:31

Oui je crois que c'est ça, 20% à chaque tentative, c'est pour ça qu'ils ont fixé à 4 le nombres de tentatives FIV prises en charge.
Ensuite on peut faire autant de TEC qu'on a d'embryons congelés, et ça ne compte pas comme une tentative FIV. Et je crois que le compteur FIV est remis à zéro en cas de grossesse achevée.

Isa a mis un lien sur les protocoles FIV dans la rubrique santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:34

Ok, c'est bon à savoir tout ça! Pour l'instant avoir un enfant n'est pas un sujet d'actualité, mais dans quelques années ça le sera. Et si mon endo est confirmée, autant savoir à l'avance à quoi m'attendre. J'ai vu aussi qu'on pouvait tomber enceinte naturellement mais autant envisager toutes les possibilités!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:37

oui c'est rassurant de savoir qu'il y a plusieurs possibilités d'avoir un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:44

Stef mais c super tout ça comme nouvelle. allez c partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:39

coucou steph
je croise les doigts tres fort pour que ca marche
on y crois a fond
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:02

Merci pour tous ces encouragements.

Pour info, le taux de réussite est en moyenne de 20% pour le transfert d'un embryon, et de 25% pour le transfert de 2.
Mais ce taux varie également en fonction de l'age, et s'il s'agit d'1 FIV ou d'un TEC.
Chaque centre de PMA peut te donner ses résultats, et peux te donner ton pourcentage de réussite.

Par exemple, dans mon cas, mon dernier TEC, ils ont transféré 2 embryons, j'ai 28 ans (presque 29 grrrrrr) et mon taux de réussite s'élevait à 38%.

Voili voilou.

Bonne journée à toutes.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert d'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert fait, ouf !!!
» transfert fait
» ce matin le transfert
» transfert d'embryons congelés
» transfert d'embryons congelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: