Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 de mes nouvelles : absente depuis longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:04

Salut les filles et avant tout : meilleurs voeux... Certes, cette nouvelle année à peu de chance de vous apporter une santé parfaite, mais je vous souhaite au moins qu'elle ne se dégrade pas.

Je me connecte très peu depuis juin car je suis débordée de boulot et continue mes exams.

Je rappelle ma situation pour les nouvelles qui ne connaissent pas encore "mon cas" et pour les anciennes qui ne s'en souviennent pas.

Je suis atteinte d'un endo pelvienne stade 4 depuis 11 ans... J'ai 40 ans à ce jour.... Donc, suis dans la galère depuis l'âge de 29 ans.

J'ai eu plusieurs célio pour ablations de kystes ovariens mais n'ai jamais eu de laparotomie... autrement dit la bête dort toujours en moi et se développe.

J'ai eu plus de 3 ans d'Enantone et suis parvenue à avoir un enfant en 2002 après une fausse couche un an auparavant... Donc, j'ai été maman à 35 ans après 6 ans de traitement... comme quoi il ne faut pas désespérer.

J'ai eu une récidive d'endo en 2004 (2 ans après ma grossesse) et depuis, ma vie : c'est pas du gâteau... Je suis sous progestatif lutéran en continu... de ce côté là tout fonctionne bien car je n'ai pas de règles (à part quand ça ce met à déconner... mais bon, pas plus d'une fois par an)... Par contre, j'ai de sérieux problèmes intestinaux... et quand je dis avoir des problèmes, ce n'est rien de le dire... ça me pourri la vie (je ne vais pas développer plus ici car je suis au travail, et mes élèves peuvent voir ce que j'écris).

J'ai subi une batterie d'exams où l'on m'a détecté de l'adénomyose, une atteinte des ligaments utéro sacrés, une légère atteinte de la vessie et une attaque sous la cicatrice de la césarienne.

Après avoir insisité et insisté encore, j'ai eu un RDV chez un gastro entérologue et on a fini par s'apercevoir qu'un sphincter avait été abîmé lors de l'accouchement... Donc, pour cette partie, rien à voir avec l'endo... Simplement, j'ai subi une partie de mes galères car du fait que l'accouchement s'est passé par césarienne, personne ne s'était attardé sur le fait que ceci n'avait pas été prévu et que le travail avait commencé... Je vais donc avoir de la rééducation viscéro-spinctérienne....

Il ne restera donc plus qu'a trouver mes autres problèmes interstinaux et la cause de ces contractions qui se déroulent au rythme de 72 à l'heure lorsque j'ai l'estomac vide... Là, je n'ai pas encore eu d'écoute à ce jour... les médecins partent du principe que comme il n'y a pas d'endo dans l'intestin, je n'ai rien... et le fait que le phénomène soit démarré en parallèle avec Enantone : personne ne veut en entendre parler...

Ceci dit : je garde espoir et compte obtenir gain de cause... Déjà, l'histoire du spincter vient d'être détectée après 2 ans de recherches... Je vais donc continuer mes investigations.

Si quelqu'un parmi vous a les même symptômes, prière de me contacter... Je pense qu'il faut se regrouper chez un même médecin pour faire "plus de poids".

Salut à toutes et en particulier à fanfan et Tania.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:51

Salut toi !
contente de te revoir par ici, ça faisait longtemps !!
Je renouvelle mon conseil... : va voir le Pr A. qu'Elena nous a conseillé... lui, il prend en compte tout ça et te fera faire les examens qu'il faut...
Je sais y'a la distance, mais ça vaut le coup et si tu fais la demande au préalable à la sécu, tu peux avoir une prise en charge de ton transport.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:05

bonjour Christelle
contente d'avoir de tes nouvelles, meme si ce n'est pas encore "le Pérou"..au moins tu es vivante hihi
bisous
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:03

enchanter christelle je suis aussi sous enantone pour avoir un bb tu la eu avec fiv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:25

Coucou Christelle ,contente de te retrouver.De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:04

Salut et resalut,

Sandra, j'ai eu plusieurs années de traitement (FIV, transfert d'embryons) mais ça n'a jamais marché... la grossesse a fini par prendre naturellement après le retour des règles suite à Enantone...

Il faut garder espoir et éventuellement s'acharner... ça peut marcher.

Bises

Salut fanfan... : oui oui... je suis vivante... toi aussi je constate... Bon, Enantone ne nous a pas encore fait la peau... Donne moi des nouvelles de ta fille en MP. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:35

Rebonjour et courage à toi.

Comme toi, j'ai trop de travail et une grosse fatigue, alors je ne me connecte que très rarement.

Bises à toutes
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:05

christelle, tu es morte depuis?? je t'ai donné des news en mp , des news peu réjouissantes ...et tu aurais du répondre"ahhhhhhhhh!! mon Dieu!!!!!!!! que la vie est injuste......." et tu n'as rien dit..

petite chipie va!!(je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:46

Contente de te retrouver
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:27

qui ça moi ou Christelle? car christelle ,elle est déjà repartie dans les îles Kergelen..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:46

toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





de mes nouvelles : absente depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: de mes nouvelles : absente depuis longtemps   de mes nouvelles : absente depuis longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de mes nouvelles : absente depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi
» Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...
» ca fait longtemps
» Pourquoi attendre si longtemps???
» saignements depuis plus d'1 mois + fortes douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: