Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:30

Coucou !

bon j'avais mis un post pour dire qu'après mon accouchement je m'étais fait posée le stérilet mirena. La pose qui a eu lieu le 01/10/07 s'est bien passée et pendant 10 jours c'était top ! Mais vers le 10/10/07 j'ai commencé à saigner ... et ça ne s'arrête pas, c'est tous les jours.
J'ai vu ma gygy la semaine dernière. Elle m'avait donné un patch à mettre pendant 4 jours et de l'exacyl pour stopper les saignements pendant 5 jours. Mais cela fait plusieurs jours que j'ai fini tout ça et que ça saigne encore, avec des douleurs dans les reins parfois et dans le bas ventre ainsi qu'aux ovaires parfois. J'en ai un peu marre. Je me dis que j'attends la fin de l'année mais si ça saigne encore je le fais retirer. Mais ça me plaisait bien moi le principe !
qu'en pensez vous ???

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:31

Emilie,

il faudrait que tu arrives à tenir... 6 mois. Eh oui, je sais, c'est long six mois quand on saigne. Dans la plupart des cas, au bout de six mois, tous les effets indésirables du Mirena s'arrêtent (et notamment les "spottings" ou les pertes de sang plus abondantes).
Il y a aussi des femmes qui ne supportent pas bien les progestatifs micro-dosés (et c'est un peu le principe du mirena: libérer en continu un peu de progestérone). C'est mon cas, et j'ai été obligée d'arrêter Cérazette et Microval, car j'avais mes règles non stop, avec les douleurs en prime.
C'est donc un pari que tu fais si tu gardes ton stérilet. Je pense, mais c'est mon avis perso, que tu devrais tenter de le garder encore un peu (jusqu'au 1er février, comme ça ça fera pile 3 mois qu'on te l'a posé). Si vraiment au 1er février tu saignes toujours, alors fais-le toi retirer. je pense que ça vaut la peine d'attendre encore un peu, car tu peux peut-être être tranquille pour 5 ans.
Bon courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:43

mon avi et il me semble que je te l avai dit m a gyneco m avai prevenu a la pose du sterilet que j allai saignai pendant troi moi non stop et apre tranquille ce qui a etai le cas j ai saigner 3 MOIS ct long certe et apre j ai etai tranquille pendant un an avant de faire une emoragie et de me le faire retirer donc un conseil attend mi fevrer et voi apre je c c long mais en mm temp comme la dit anne sa vo peu etre le coup d attendre 3 moi etre d etre tranquill pendant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:28

Coucou,
Ma belle-soeur a eu le meme stérilet et a eu des saignement également.
Au bout de plusieurs mois elle a baissé les bras et on lui a oté.
Mais elle n'a pas d'endo alors les enjeux sont surement différents.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:07

merci les filles !
ce qui est rageant, c'est que du coup, c'est zéro calins sous la couette avec mon chéri ! depuis que j'ai accouché, il y a 4 mois, on a du le faire 5 fois !!
j'aimerai tenir jusqu'au 3 février et être tranquille pour 5 ans mais ça me paraît long ...

là c'est vachement abondant, c'est peut être les règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:25

Je ne connais pas les stérilets mais deux copines qui m'en ont parlé récemment m'ont parlé des 1ers mois difficiles : pour l'une ça a duré presque un an !!! Mais aprés elles m'ont dit que c'était génial, plus de règles ou presque...une des deux a une endo sévère, d'ailleurs, et est trés contente de Mirena.
A toi de voir si tu supportes d'attendre, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:50

Oui c'est long d'attendre que les saignements stopent.
On m'a posé le stérilet en janvier 2007 et les saignements ont stoppés en juin. J'ai meme eu une grosse crise d'endo le 23 mars (je m'en souviens on devait aller au resto à une soirée).
J'ai passé un été super car plus de saignements du tout juste des pertes marrons de temps en temps.
Par contre c'est moins bien depuis septembre car j'ai mes règles 2 jours par mois + saignements et douleurs donc il faut que j'aille faire un controle.

On réagit toutes différemment alors je te conseillerais d'attendre février et de voir. Imagine si les saignements stop tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:59

Oki les filles je vais attendre un peu. ça serait dommage de le retirer, en plus c'est remboursé ... c'est con à dire mais c'est vrai ! et puis pas de soucis d'oubli !
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:57

Coucou Emilie,

Ben ça va pas mieux et j'espère que ça va stopper enfin ces saignements!!!
mirena, moi, je ne le supportais pas : grosses douleurs dans les lombaires et puis avec l'apparition du SIN, il m'a fallu l'enlever, du coup l'endo était revenue en force malgré la prise du luthéran dans la foulée!!alors, un conseil, patiente encore...un stérilet, c moins contraignant qu'une pilule! bises et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:52

coucou !
depuis hier les saignements se sont arrêtés, mais j'ai des sortes de petites pertes rosées. J'ai également les seins très sensibles et mal au ventre !
Evidemment je psychotte car j'ai peur d'être enceinte (un comble !) mais si c'était ça, ça serait de presque 2 mois car depuis que je saigne on n'a rien pu faire ...

enfin bon, voili, j'espère que tout va se remettre en place !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Empty
MessageSujet: Re: Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...   Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement depuis 1 mois 1/2 sous mirena ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignements depuis un mois avec chlormadinone and cie...
» saignements depuis plus d'1 mois + fortes douleurs
» saignement lendemain d'ovulation
» Stérilet mirena ... ayé !
» stérilet mirena...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: