Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Empty
MessageSujet: Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt   Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:45

coucou les filles
ca y est nous avosn eu notre premiere rencontre avec les asociales et bien franchement je m attendais pas a ca
on a eu des questions pieges et mon pauvre dadou et moi aussi d'ailleurs avons eu l impression qu on etait juger pourtant elles nosu ont dit le contraire
les questions du style , comment vous projeter vous dans 5 ans ( et bien je sais pas ...) ah bon vous ne savez pas pourtant c'est important de se projeter sdans l avenir

- sivotre enfant vous dit t es pa mon pere commetn vous reagirer????
et le pire dans l hypothese que vous tombier enceinte et que vosu ayer obtenu votre agrement et qu un enfant vosu soit proposer refuseriez vous ????
et si vosu avez votre enfant adopter chez vous et qu apres vous soyer enceinte que ferez vous , l aimerier vous pareil ou pas
bref voila je suis sepiter et j ai eu l impression d' etre juger , pourtant c'set appparement pas le cas

comment vous avez fait les filles qui ont adopter ????

je trouve que c'est dur et je viens de me prendre une grosse claque
Revenir en haut Aller en bas
choucrane
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : nantes

Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt   Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:52

salut mag
Votre assistante sociale est un peu directe pour un premier rendez vous. Les questions qu'elle vous a posé nous ont été posées à nous aussi mais l'objectif n'était pas de donner une bonne ou une mauvaise réponse , c'était de réfléchir à ces questions. Tout dépend de l'assistante sociale en suite. Pour notrre part elle nous a vu quatre fois , c'est comme ça pour tout le monde. Parfois elle nous demande de réfléchir pour la fois d'après . Elle n'attends pas forcément une réponse mais une réflexion ou des questions. Elle va par exemple vous parlez du prénom que vous donnerez à votre bébé ou si vous souhaitez garder le sien. Tu peux très bien dire que tu y réfléchis mais que tu verras en fonction du prénom de l'enfant et de la facilité de prononciation......Courage et n'hésites pas si tu as besoin
choucrane sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt   Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:08

Là, je vais te répondre en tant qu'assistante sociale. Je rejoins choucrane, ces questions ne sont pas faites pour vous piéger (il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses), elles sont là pour que vous puissiez avoir une réflexion sur votre projet d'adoption. ça va permettre aux assistantes sociales de voir où vous en êtes dans ce projet et dans votre réflexion: est ce que vous avez déjà imaginé comment ça sera avec votre enfant? quoi lui dire quand il posera des questions sur ses origines? quoi dire aux proches qui ne manqueront pas de vous questionner? quoi dire si votre enfant est confronté au racisme? s'il pose des questions sur son pays d'origine? s'il n'en pose pas? s'il vous dit t'es pas mon père ou ma mère? Il n'est pas toujours facile de s'approprier l'adoption, les démarches étant longues, administratives, pas très romantique, parfois stressantes, alors ces questions sont là pour vous accompagner dans ce projet et faire en sorte que ça soit vraiment le vôtre.
Ne t'inquiète pas trop des réponses que tu as donné lors de ce premier entretien et rassure ton doudou, il n'y en pas de bonnes ou de mauvaises réponses, c'est juste des indices que vous avez donné à l'AS, pour qu'elle puisse voir où vous en êtes, en fonction de ça, elle saura comment orienter le prochain entretien.
Si ça peut t'aider, moi par exemple lors des prochains entretiens, je reviendrai sur "comment vous projetez-vous dans 5 ans"...et je parlerai des FIV aussi, mais pas tout de suite.
Je sais bien que toutes ces questions sont parfois déroutantes, on se sent mis sur le gril et jugé, mais ton projet, je trouve que tu le portes bien, tes posts à ce sujet sont parlants, alors rassure-toi, il n'y aucune raison pour que ton chéri et toi n'alliez pas jusqu'au bout.
J'ai trouvé deux livres qui ont très bien répondu à toutes mes questions de l'adoption et qui pourront t'aider:
-"Au risque de l'adoption-une vie à construire ensemble" de Cécile Delannoy, aux Editions la Découverte.

-"L'enfant adopté-Comprendre la blessure primitve" de Nancy Newton Verrier aux Editions De Boeck Universités.
Ces deux livres ont été écrits par des mères adoptives, et ils sont très bien écrit et très faciles à lire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et si tu veux, si ça peut t'aider à être plus à l'aise pour les prochains entretiens, on peut faire un entretien fictif sur msn.

Bisous et pas de panique, ça va bien se passer.

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt   Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:14

Ca s'est sympa! des entretients sur msn! Je pense que l'assistante veut verifier que vous aillez un coeur et soyez responsables, en fait, même si elle y met pas les formes!
Merci de vous soutenir
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt   Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rendez vous avec les assistante sociale pour l adopt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous rhumatolo
» comment faite vous pour tenir avec si peu de tension????????
» LES RENDEZ VOUS DE DECEMBRE ?
» Mon rendez vous gygy
» rendez vous rhumatologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: