Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ca recommence... vive le psychisme !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:09

Coucou tout le monde !

Voilà je viens mettre ma révolte sur la toile ! :grrrrr:

ça fait plusieurs mois que j'ai des douleurs abdominales importantes (type du feu dans les viscères)que ma tension chute régulièrement... je suis retournée voir deux fois le Gygy qui me suit (ce n'est pas lui qui m'a fait mon ovariectomie mais c'est lui qui m'a trouvé un nodule recto-vaginal il y a 3 ans j'ai eu 9 mois de Déca... Beurk Caca !) les deux dernières fois où je l'ai vu j'ai eu l'impression d'être une belle CO--E, lors de ces 2 dernières consultations (j'ai fait des échos mais Nada) il me parlait comme à une enfant "il faut retourner à la vie Mlle" "La fatigue c'est normal moi aussi après une journée de travail je suis fatiguée" et bla bla bla... Oui je suis d'accord moi aussi je veux retourner bosser je n'attends que ça même !!! mais ma tension elle chute comme ça pour me faire plaisir ?? et les douleurs c'est pareil c'est moi qui me les provoque ??? ben tiens j'adore ça ! Ca recommence... vive le psychisme ! 96772

donc, avec l'aide de mon médecin généraliste (qui elle me croit ! OUF ! elle a aussi eu une endo et se reconnait dans mes symptômes) elle me dit on va prendre l'avis d'un autre gynéco et là verdict ça vient du traitement on le change... j'ai donc depuis changé au moins 3 fois de pilules mais les symptômes sont toujours là et pareil là aussi le gygy me dit que c'est somatique (mais il me glisse quand même lors de l'écho endo-vaginal c'est votre intestin là qui vous fait mal, donc je retiens bien ce mot INTESTINS)... scratch
Je retourne donc au boulot et à la vie (wi wi wi car j'ai quand même envie de mordre la vie en pleine dent !) mais wouha que c'est dur de se traîner ! les douleurs sont toujours là... anti-inflammatoire matin et soir, 9 comprimés par jour pour l'hypotension ! bref j'alterne arrêts de travail et reprises... mon médecin me dit on va prendre l'avis d'un gastro ! OK on y va... j'ai eu mon rendez-vous samedi dernier je commence par décrire mes symptômes et là : c'est lui qui finit par me les lister !!! Tiens ?! bizarre... Comment il sait ce que je ressens lui ? scratch
Verdict : Endo digestive mais IRM pour confirmation ! et il préfère me renvoyer sur le centre où est le gygy qui me suit (celui qui a diagnostiqué le nodule).
Très bien ! mon médecin généraliste faxe le courrier du gastro au gygy et on attend le rdv d'IRM...
J'ai réussi à bosser mardi mais ce matin je n'ai pas pu reprendre : très très mal et tension basse également (et pour faire popo... c'est pas du gâteau ! Aïe Aïe Aïe)... mon médecin généraliste passe me voir et rappelle le gygy et là il lui dit "vous êtes sûre que ce n'est pas psy ?" Quoi ?!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je bouillonne :gromitrail:
Elle lui répond calmement que "non je visualise très bien ses symptômes ils sont bien significatifs et non subjectifs". Mon médecin décide donc de me faire passer l'IRM près de chez moi... j'ai rdv le 14 avril !

Là où je suis révoltée c'est dans le sens où là encore on insiste sur le côté psy, on écoute pas les patientes mais on est quoi en fait ? des objets ?! Dans mon dossier médical apparait le fait que j'ai vu un psy donc si on ne trouve pas, on me met ça sur le psychisme (j'ai effectivement eu des pb perso) mais je ne suis pas une simulatrice ! De plus si il m'avait écouté pendant dix ans, où j'allais de médecins en médecins en me trainant, j'aurais encore mon ovaire !!!
De toute façon si ils n'ont pas de réelle preuve à l'écho (c'est à dire une "masse"), ils ne font rien (enfin là je parle pour moi...) et donc quand on en voit une, c'est généralement rendu assez loin HELAS !

Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue ! mais je n'en peux plus de me battre contre du vent... Marre de devoir se justifier !

Merci à celles qui prendront le temps de me lire !

Bon courage à toutes !
Ca recommence... vive le psychisme ! 826767

Alex85 (Endo stade IV)
« Quand on est malade, rien ne chante plus fort que l’envie de guérir. » Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:46

Alex,
J'ai pris le temps de lire... et je me retrouve dans ton discours. J'ai connu tout ça, les médecins qui pensent que c'est dans ta tête... mais j'avais la malchance que mon généraliste fasse partie du lot ! donc pour être défendue, c'est pas le top...
J'ai fini par voir un psy, celui de la consultation anti-douleur, c'était obligatoire car mes douleurs étaient anciennes, et je n'ai pas regretté... car son avis a cloué le bec de qq toubibs... je lui ai demandé de me le mettre par écrit d'ailleurs ! il estime que côté psy je vais très bien et que je gère bien tout ça...
Tu as raison de faire ton coup de gueule ! le forum est là pour ça, et tu sais bien qu'ici il y a (malheureusement) des tas d'autres personnes dans ton cas...
bon courage et attendons le 14 avril ! tu en sauras plus à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:42

Bonsoir,
je ne suis pas étonnée de lire tout ca. Malheureusement c'est comme ca et le fait d'être une femme n'aide pas. dès qu'on a mal c'est parce qu'on est hystérique, patati patata... mais il ne faut jamais lacher prise et tu as au moins un médecin compréhensif.
Pour le fait qu' on te dise que c'est psy parce qu'à un moment de ta vie ca n'a pas été c'est quelque chose qui me révolte. Pendant un an on m'a dit que mes douleurs dorsales elles étaient dans ma tête (et pourtant c'est pas à la tete que j'avais mal Wink ) puis quand enfin ma rhumato m'a pris au sérieux on s'est rendu compte que j'avais une vertèbre cassée (un an après quand meme !!)...
Puis on croise les doigts pour que le 14/04 tu en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:05

Merci pour vos réponses ça me touche vraiment ! :calin:

C'est sûr que là depuis ce matin on va dire que je donne raison à ceux qui me disent que c'est psy... car la révolte gronde ! Ca recommence... vive le psychisme ! 534679
Je suis vraiment sur les nerfs du fait de la non compréhension du corps médical ! mais de voir vos messages ça me redonne un coup de pouce au moral pour ne pas craquer et donner raison à ceux-ci ! :turnflower:

Vraiment merci ! et je souhaite que nos expériences arrivent à réveiller le corps médical pour ne pas que d'autres femmes se heurtent à des murs...

Ca recommence... vive le psychisme ! 826767
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:35

Ca avance petit à petit... il existe qq rares médecins qui nous prennent au sérieux, mais c'est vrai que ça n'est pas la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:12

Coucou !

Finalement mon médecin généraliste a eu le gastro ce matin qui a trouvé que le rdv d'IRM était trop loin donc il a été avancé au 17 mars... un mois de gagné !!! COOL !!!!!!!!! Ca recommence... vive le psychisme ! 60380

Par contre toujours autant bobo, toujours tension dans les chaussettes et envie de dodo en permanence... Moins cool Ca recommence... vive le psychisme ! 570903

Bises à toutes ! Ca recommence... vive le psychisme ! 826767
(il en faut de la patience et du moral pour qu'on reste la tête hors de l'eau ! et dire qu'après on nous dit que c'est psy... moi je nous trouve forte pour supporter tout cela... queen Je nous envoie des fleurs là geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca recommence... vive le psychisme ! Empty
MessageSujet: Re: Ca recommence... vive le psychisme !   Ca recommence... vive le psychisme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca recommence... vive le psychisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les medecin
» vive les scorpion
» vive la rentrée... pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: