Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour a toutes!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a toutes!!! Empty
MessageSujet: bonjour a toutes!!!   bonjour a toutes!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:29

Moi c'est melanie, j'ai 28 ans je suis infirmiere et habite dans le var. Ca fait quelques temps que je ne venais plus sur les forums histoire de faire le vide mais je crois que j'ai finalement besoin de liens avec vous.
Mon endo a ete diagnostiquee en janv 2007 lors d'un examen de routine chez gygy. Ce dernier ne s'est pose aucune question pendant 2 ans malgre une grossesse qui n'arrivait pas et des douleurs ki ne l'interressaient apparement pas. Ce jour la je prend rdv et lui dit kil fo passer a la vitesse superieuse. Il me dit droit dans les yeux madame vous etes sterile je vous prescris une floppee d'examens et vous adresse au centre de notre region. deja blanche et tres triste j'accepte un examen clinique "puisque je suis la" me dit-il. La je hurle de douleur, du coup il me passe une echo endo vaginale et se rend compte que la seule chose kon voit est un amas de kytes de 10 cm chacun. avc la meme delicatesse il fait entrer mon mari et nous dit qu'il faut aller passer un scanner, que je dois etre operee dans la journee et qu'il y a peu de chance kon puisse conserver mes ovaires. Paniquee et en pleurs je vais passer le scan et appelle a la rescousse ma meilleure amie infirmiere aussi afin qu'elle me conseille sur la personne a consulter sachant qu'il etait hors de question que je me laisse charcuter par le confrere de mon "futur-ex" gyneco de ville. le lendemain matin tres tot, j'ai rdv a l'hopital avec le chef de service de gyneco et la decision d'operer au plus vite est prise. La laparotomie a donc lieu le lendemain matin. L'operation est longue difficile mais du tissu ovarien est conserve. suites operatoires douloureuses fatiguantes mais sans faute. mise sous enantone pour 6 mois et surveillance reguliere par le confrere du chirurgien. Les 6 mois de traitement sont un enfer, mes regles mettent 3 mois de plus a revenir (octobre 2007) et les ennuis recommencent. Douleurs fatigue et tous les signes reviennent. On surveille de pres et je note mes courbes de temperatures, esperant tous que je serai sauvee par une grossesse. bilan je n'ovule pas!!! ok dit gygy on essaie clomid. C'est parti pour 5 jours ki vont entrainer des douleurs insupportables. echo au bout des 5 jours (4fev 2008) bilan: kyste de 6cm. il fo reouvrir. coelio le 22 fev. la situation est plus compliquee que prevue, endo a repris de plus belle, tt est colle,inflamme, plein d'eau, il faut enlever les trompes... gygy referme ne voulant rien faire sans mon accord, et je sors aujourd'hui 26 fev de l'hopital. J'ai rdv dans 2 semaine pour connaitre la suite des evenements. Pendant ce temps mon dossier va etre presente devant une commission. Le protocole a venir va y etre mis en place. Ce que je sais c'est qu'il faut refaire une laparotomie, enlever les trompes et passer tres vite a la FIV avant qu'il soit trop tard.
Voila j'ai ete un peu longue!!! affraid pourtant j'ai essaye de passer les details.
Mon souhait a ce jour est de trouver le meilleure equipe pour me prendre en charge, effectuer l'intervention et me permettre de mettre un jour au monde un bebe!!!! Peut etre pourrai-je trouver ici qq'un qui pourra me renseigner. 83, 13 ou 06 peu importe, je suis preneuse!!!

merci de m'avoir lue, desolee aujourd'hui je suis tres froide et triste mais quand ca ira mieux vous verrez que je suis une tite rigolote!!!!!!! bonjour a toutes!!! 881205

Gros bisous, a oui come je suis du sud je suis tres tres bisous!!!!! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

bonjour a toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!!   bonjour a toutes!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:38

Melanie,
Encore une cure d'enantone inutile...
Ton parcours est court pour le moment, mais déà bien difficile. Sont-ils sûrs qu'ils ne peuvent pas faire une coelio pour enlever tes trompes ? ça t'éviterait une autre laparo...
Ton endo est très virulante à ce que je vois... mais ils ont pu conserver un peu de tissu ovarien, donc tu peux espèrer une FIV, c'est déjà bien. Par contre, faut être rapide maintenant et je crois que dans 2 semaines ils vont accèlerer encore le mouvement...
Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive et j'espère que tu trouveras ici le soutien et les conseils que tu attends.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!!   bonjour a toutes!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:46

Isa49,
merci pour ton accueil!
bisous
Mel.
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

bonjour a toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!!   bonjour a toutes!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:52

Bienvenue Mel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!!   bonjour a toutes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toutes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» bonjour à toutes
» bonjour a toutes
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: