Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renesmé
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 2
Age : 48
Situation matrimoniale : Pacsée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Franche-Comté

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:39

Je tiens à témoigner pour vous faire part de mon histoire et pour, je l'espère, redonner un peu d'espoir à toutes celles qui souffrent d'endométriose.

J'ai 37 ans, et j'ai été opéré deux fois d'endométriose. J'ai découvert la maladie tardivement car je n'avais pas de douleurs, j'avais juste des cycles irréguliers et lorsque j'avais mes règles le sang était brunâtre (signe apparemment typique de cette maladie). J'ai commencé à avoir des problèmes urinaires en 2006, je faisais des cystites blanches à répétition. Mon médecin traitant m'a envoyé faire une échographie du ventre et c'est là qu'on a découvert les kystes. J'ai donc été opérée en 2007 d'une endométriose de type 4, j'avais des kystes sur les deux ovaires et la vessie. Six mois après j'ai récidivé, j'ai été réopérée en 2008 et mon gynéco m'a prescrit une injection de Decapeptyl pour mettre mes ovaires au repos.

Ce serait à refaire je refuserais ce traitement, il n'empêche pas les récidives et les effets secondaires m'ont fait souffrir physiquement et psychologiquement. Je n'ai pas eu de prise de poids mais le moral en dent de scie, les bouffées de chaleur et un asséchement vaginal qui entrainait un asséchement au niveau de l’urètre avec des douleurs. Mon cycle devait être interrompu durant quelques mois (environ 3 mois) avec ce traitement, et en fait, j'ai été une bonne année sans plus avoir de règles. Lorsque mon cycle est revenu en 2009, j'ai de nouveau eu une légère récidive sur un seul ovaire, mon gynéco me disait que cela ne pouvait pas m'empêcher de tomber enceinte.

En effet, en septembre 2010, j'ai eu l'immense bonheur de tomber enceinte et j'ai eu une magnifique petite fille. Ma fille est arrivée au moment où je n'y croyais plus du tout. Tout cela pour vous dire qu'il y a de l'espoir!

J'espère de ne plus souffrir de cette maladie, mon gynéco me disait que ça revenait très rarement après une grossesse alors je croise les doigts!

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana76
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 27
Age : 38
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Rouen

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:39

Bonjour et bienvenue à vous.

Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:40

Bonjour

Merci pour ton message d'espoir! Ca fait du bien de voir que certaines d'entre nous ont des le bonheur d'avoir un enfant malgré cette maudite endo.
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes!!!
» bonjour à toutes
» bonjour a toutes
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: