Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A bout...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:01

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Ce soir je poste un sujet pas très positif car je suis vraiment arriver à un point de non retour... Je n'arrive pas à voir le bout du tunnel !

J'ai donc voulu aller acheter ma p'tite robe avec môman... J'ai bien fait mes 30km sauf que je n'ai pu faire qu'un magasin et obligée de sortir tellement les douleurs étaient de plus en plus violentes la tête me tournait... Il a donc fallu que je refasse le chemin inverse et là c'était de pire en pire ! douleurs du bas du sacrum qui remonte vers le haut de la colonne vertébrale et dans les reins... J'en peux plus c'est trop dur... Du coup suis allongée dans mon lit, j'ai avalé ma tonne de cachetons et je me sens seule mais seule...A bout... - Page 2 6696

J'ai ma mère oui effectivement mais je n'ai qu'elle, c'est elle qui me porte à bouts de bras depuis plus de 10 ans dans ce combat (l'indifférence du corps médical on l'a bravé à deux) car mon mec lui s'est fait la malle et mon père... j'en aurai pas ce serait pareil ! Mon frère avec qui j'avais une relation très fusionnelle s'est éloignée de moi depuis 5 ans depuis que le diagnostic a été posé lors de mon intervention... j'ai fait une hémorragie ça a été très dur, il n'est pas venu me voir à l'hosto... et d'ailleurs après mes multiples hospitalisations il n'est jamais venu !

C'est très dur car j'entends des réflexions du type "elle est encore collée à sa mère" mais ce n'est pas un choix, tout cela je le subis contre mon gré... vu que je suis en contrat aidé je n'ai quasiment pas d'indemnités journalières donc c'est encore mes parents qui me viennent en aide ! ça devient dur d'être enfermée à longueur de journée dans la maison de mon enfance qui aujourd'hui est pour moi la maison de l'horreur ! A 30 ans je n'aspire qu'à une chose que l'endo rentre en rémission et que je puisse enfin construire ma vie, mais ça fait 10 ans que j'attends ce miracle et qu'il n'arrive pas... Dur d'être à 30 ans obligée de dépendre encore de ses parents (enfin de ma mère) et de n'être seule qu'avec elle !

Désolée de vous avoir saoulé mais j'avais besoin de mettre mon ressenti par écrit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs



Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:35

Merci Sacha !:calin:

Mais bon j'en ai une bien bonne... Maintenant j'ai mal !!!A bout... - Page 2 933551
La douleur part du sacrum et remonte dans le milieu du dos et j'ai le ventre gonflé...confused

Bien je vais faire comme toi Sacha : rejoindre mon lit A bout... - Page 2 570903

J'espère que toi ça va aller mieux d'ici peu ! et de toute façon si tu veux papotter je ne suis jamais loin du pc : mon meilleur ami : A bout... - Page 2 55881

Bonne soirée !:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:24

Courage ALex,

Effectivement retourne voir ton toubib avec ton irm, tu verras bien ce qu'il te dira. Tiens bon !

Je n'ai pas fait coucou avant car pas la grande forme non plus... A bout... - Page 2 Supers17
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:15

Mince Linece !

L'endo te tourmente ?!... confused

N'hésites pas toi aussi à venir "vider" tes misères ! On est là :calin:

Embarquées dans la même galère ! Si seulement on pouvait changer de bâteau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:21

Euh c'est encore moi ! geek

Linece, je viens de voir l'heure à laquelle tu avais envoyé ton message ! tu ne dormais à 4h24 ?! Je souhaite que là tu te rattrapes, bien au chaud sous la couette...

A plus tard A bout... - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:38

Merci ALex,

Non je ne dormais pas et je ne dors pas vraiment depuis une bonne quinzaine de jours maintenant, et j'en peux plus ! ! J'ai réussi à dormir 2 heures d'affilées ce matin, yes !

Suis de nouveaux sur les nerfs, les bouffées de chaleur sont plus fortes et plus fréquentes (surtout la nuit !) et mes douleurs reviennent de plus en plus aussi ! Donc le stress avec.... :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:

Moi aussi je voudrais pouvoir changer de bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:56

c'est quoi comme type de sang que tu as (dans les selles) ? rouge en tâche, qui coule ?

... tu sais, il parait que seule des "adhérences" peuvent donner un mal de chien si elles sont mal placées... et oui, c'est pour ça aussi qu'on évite (normalement) d'opérer à tout bout de champ.

et puis, n'oublions pas que chacune est sensible différemment à la douleur.

Mais si plus de nodule, moi je trouve ça une bonne nouvelle tu sais car franchement, je peux te dire que ce type d'opération (au niveau des intestins) je ne le souhaite à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:27

Mouai je te comprends Linece les hormones qu'est ce qu'elles titillent les nerfs... confused On se transforme en cocotte minute sous pression :grrrrr:

Stef le sang que j'ai c'est pas "dans" les selles, c'est quand je m'essuie comme quand on a nos règles et qu'on s'essuie c'est bien rouge et assez abondant... Désolée pour les détails confused

Et j'ai vu mon médecin qui m'a dit un "épaississement" ne veut pas dire plus de nodule... On verra bien ! :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:02

alors ouff...
car ce type de sang là, c'est pas représentatif d'une endo digestive.

Tu devrais alors voir un gastro ou ton médecin et voir si tu n'as pas une fissure anale ? (coupure à l'entrée de l'anus) ça peut arriver
ou bien est-ce autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:15

Peut être... Mais bon ça me pose des questions quand même ce ventre qui gonfle, ces douleurs, cette fatigue... scratch

Enfin j'aurai plus de nouvelles la semaine prochaine quand le compte-rendu d'IRM sera parvenu au gygy !

Pour le moment, il faut attendre et en plus l'attente se fait sous la pluie... :brique: Beurk quel temps !!! J'espère que vous avez du soleil chez vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:24

ben tu vois, moi aussi j'ai un nodule qui a été découvert à l'IRM, au niveau du cul de sac de douglas, et il envahit la paroi recto-colique (intestin)... mais je n'ai pas de saignements dans les selles... car le nodule n'est pas encore "dans" mon intestin.
Cela n'empêche pas douleur...

donc, oui, vivement le compte rendu de l'IRM et une bonne explication avec, tu seras rassurée...

pas facile de vivre avec ces douleurs quasi quotidienne :brique:

courage à toi Alex sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette


Féminin
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 208
Age : 45
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007
Localisation : thouaré sur loire

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:52

Alex,

Les états anxieux (tu sais bien comme moi) et les douleurs fatiguent. Donc, pour la fatigue, à mon avis, ne cherche pas plus loin, pour le reste, on attends de savoir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:34

Merci les filles !! :fleurs:
Oui on attend en essayant toujours de garder la positive attitude : A bout... - Page 2 60380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a bout de nerf
» enfin le bout
» toujours un espoir au bout du tunel
» Besoin de vous, je suis perdue et à bout ...
» petit bout de chou pour septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: